Un mystérieux garçon qui erre dans les couloirs du collège la nuit, une cantine pillée, le braquage d'un hôtel, l'arrestation d'un ganster, un butin d'un million d'euros introuvable, une maison abandonnée... Rémi, Mathilde et P. P. Cul-Vert vont devoir affronter leurs peurs et résoudre plus d'une enquête s'ils ne veulent pas que le directeur les prive de vacances de Noël !
Le conte intemporel du Vilain Petit Canard adapté avec humour et sensibilité, mis en musique par Étienne Daho.
Olivier Tallec apporte tout son talent et son expérience pour donner vie à ce grand classique, toujours avec malice et tendresse. Un album d'exception pour la bibliothèque des jeunes lecteurs !
Dandy, un peu cabot, amateur de bon mots, fair-play dans l'âme... Théo Toutou est écrivain le jour et détective la nuit. Grâce à son sens poussé de l'observation et de la déduction, il vient régulièrement en aide à l'inspecteur Duraton, son vieil ami. Théo Toutou est aussi secrètement amoureux de l'intrépide et charmante libraire, Natacha, qui n'hésite pas à l'accompagner dans ses filatures. Les voilà embarqués dans des aventures palpitantes à la poursuite des ravisseurs d'une jeune et insupportable belette, d'un monstre terrifiant caché au fond d'un lac, d'un voleur de statuettes d'art primitif... Sa seule motivation, c'est de rendre service. Mais venir en aide aux autres n'est pas sans danger. Théo déclenche des rancunes tenaces dont il va devoir se méfier. Gare aux traquenards !
La grande Foire aux dragons du royaume d'Øya est ouverte ! Gulnar et Løna sont attirés par un oeuf de lycpus argenté: il sera parfait pour les aider à s'occuper de leur ferme. Mais quand l'oeuf éclot enfin, le dragon apparaît très différent de ce que Gulnar et Løna espéraient: il est chetif, a une aile atrophiée et une patte folle. Leur déception est grande et leurs espoirs anéantis. Maløk, le petit dragon, grandit mais peine à les aider aux travaux des champs ou la construction de la grange. Mais jour après jour, Løna et Gulnar remarquent les efforts de Maløk et apprennent peu à peu à lui faire confiance et aller à son rythme. Ensemble, ils sèment quelques graines... Une belle complicité commence à naître au moment où les premières poussent sortent de leurs terres.
Même si parfois, il fait tout gris (comme ce matin, quand Otto a ouvert les rideaux) le monde, lui, est coloré ! Ce petit personnage antropomorphe, moitié chat moitié souris, et Léon le caméléon nous embarquent pour un voyage multicolore aux quatre coins de la planète : cerisiers roses, baleines bleues, géant vert, place Rouge et jaune citron... Saviez-vous que dans certains pays, le blanc était la couleur du deuil ? Ou bien qu'en Chine, le fleuve Jaune doit son nom à la boue qu'il charrie ?
Tom Schamp dédie chaque double à une couleur, mêlant animaux, objets, personnages dans un ensemble graphique et explosif, agrémenté d'une foule de jeux de mots, détournements et d'informations variées, toujours liées à la couleur dont il est question. À partir de 7 ans.
Qui se cache derrière la fleur, le parapluie ou le chapeau ? À l'enfant de deviner en actionnant les tirettes ! Après "Qui-suis je ?", voici un deuxième livre animé ludique et graphique pour jouer aux devinettes.
- Une nouveauté signée Tristan Mory, l'étoile montante du catalogue éveil Milan. "Qui suis-je ?", le premier titre de la collection, est le best-seller de l'année 2018. Il s'est vendu à près de 11 000 ex. en un an.
- Ce livre-surprise original invite l'enfant à jouer avec son imagination. À chaque page, un objet et une devinette sous la forme d'une question. L'enfant actionne l'animation, et l'objet se transforme, laissant apparaître la réponse.
- Une fabrication similaire à celle de "Qui-suis je ?" :
Un format carré, une finition tout-carton solide et deux mécanismes d'animation différents, l'un que l'on retrouve tout au long du livre et l'autre pour la chute de l'histoire.
Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l'on apprend au cours d'une vie, de 0 à 99 ans.
Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l'autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s'émerveiller.
Un véritable tonneau rempli d'histoires folles, belles, humaines, hilarantes, bouleversantes, peuplées de gens normalement bizarres et bizarrement normaux.
Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte en Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L'exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si... Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s'était pas déglingué ! Si la Syrie n'était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.
C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos...
En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.
Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après «Les autodafeurs» (prix Libr'à nous) et «Génération K »(élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les «Dix petits nègres» d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !
Vlad, neuf ans, est le dernier d'une longue lignée de vampires. Mais il est nul en métamorphose et n'a envie d'effrayer personne (il a même un peu peur du noir)... Ce dont il rêve, lui, c'est de se faire des amis et de foncer sur un skate-board, comme il l'a lu dans un livre consacré aux humains. Accompagné de sa chauve-souris, il fugue en cachette et tente de trouver sa place dans une école d'humains.
Le premier titre d'une série de premières lectures Taupe est imprévisible, créatif et n'y voit pas très bien, Mulot est doux et attentionné. Inséparables, les deux amis découvrent le monde... Une première lecture champêtre : trois histoires écrites par Henri Meunier, délicieusement illustrées par Benjamin Chaud. À partir de 5 ans.
« Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »
Babouins, hippopotames, gnous, girafes, flamants roses, lionnes peuplent la savane. À quels dangers échappent-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Découvre le temps d'une journée et d'une nuit ce qui se passe avec ce beau récit illustré par des découpes lasers.
Une immersion originale dans la savane grâce à des découpes lasers et un récit poétique ; Comme caché dans la nature, on découvre autrement et le temps d'une journée un univers bien connu.
- Un thème porteur : Les animaux de la savane « Mes Ptits Docs » : plus de 35 000 ex. vendus ; Ma petite savane : plus de 17 000 ex. vendus ; La savane « Mes années pourquoi » : plus de 6000 ex. vendus.
- Un beau livre documentaire soutenu par un trait stylisé ;
Un rendu élégant, différent des livres sur la savane souvent destiné aux plus petits.
- Un grand format pour apprécier pleinement les découpes, et un auteur spécialiste des animaux.
Que se passe-t-il la nuit ou au petit matin dans la savane ? Avec cet élégant jeu d'ombre et de lumière, on découvre la vie de ses habitants mise en valeur par une narration poétique.
C'est le jour de la sortie scolaire, destination: la Lune ! La classe s'envole à bord d'un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l'écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout aairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l'est-elle vraiment?
Amimots est à la fois un livre joueur et minutieux. Il met en pratique la malicieuse police de caractères inventée par ALIS : la « police coupable », spécialement dessinée pour permettre des mariages formels entre les mots de la langue française, comme un pêle-mêle aux possibilités infinies. Amimots met à la portée des enfants cette combinatoire typographique amusante : par la magie des similitudes entre les mots, un grillon devient un sphinx, un loir devient un yéti en soulevant le rabat.Cette ambiguïté féconde entre les mots est redoublée par des illustrations en deux tons directs, dans un style minimaliste proche du pochoir. Ces correspondances entre les mots et les images, absolument inédites dans leur double implication, procurent à la fois un vrai divertissement et une méditation sur l'identité des êtres.À partir de 4 ans
Juillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » ! Ce qui n'empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans,jeune soprano française, de venir à Londres par l'Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev. Leur chemin croise celui d'un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l'électrique Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais... pour leur faire obtenir le passeport européen. Mais pas facile d'arranger ce genre d'alliances sans se faire des noeuds au cerveau - et au coeur !
Michael et son grand frère Otto ont toujours vu chez eux un casque militaire semblant venir d'une autre époque. Jouet, mangeoire pour les poules, corbeille à fleurs... au fil du temps, l'objet est entré dans le quotidien de la famille. Jusqu'au jour où Michael découvre qu'il a appartenu à leur arrière-arrière-grand-père, «notre Jack», mort sur le champ de bataille en 1915. Les deux frères décident alors de rendre un hommage vibrant à leur aïeul, acteur mordu de théâtre et de poésie, et fou amoureux de sa chère épouse, Ellie.
Une plongée spectaculaire, sublime et drôle dans le monde des arbres !
Qu'est-ce qu'un arbre et qu'est-ce qui ne l'est pas ? À quoi servent les feuilles et les racines ? Qui vit dans les arbres ?
Qui les mange ? Comment s'en sert-on ?
Des plus petits aux plus grands, des plus vieux aux plus sauvages, des arbres-cabanes aux arbres généalogiques...
Les arbres n'auront bientôt plus de secrets pour vous !
Un encyclopédie aussi érudite que drôle et décalée, dans la lignée du best-seller Abeilles. Un sujet passionant, agrémenté des illustrations somptueuses de Piotr Socha.
Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.
Sous la terre où grouille la vie, le ver rêve d'espace et de tranquillité. Au-dessus de lui, l'oiseau attend, bravant la pluie et le vent. Lui aussi rêve de calme et d'immensité. Le ver sort enfin. Il croise l'oiseau. Vont-ils trouver ce qu'ils ont tant cherché?
Dans la famille de Calum le petit tamanoir, tous ont des métiers extraordinaires mais lui se sent bête et sans talent spécial. En revanche, il a une particularité qui ne plaît guère à sa famille puisqu'il n'aime pas manger les fourmis et préfère même s'en faire des amies. Une histoire sur la différence.
En quête de tranquillité, une fillette quitte ses copains et s'en va parcourir le monde. A pied dans la campagne, mais les corbeaux y croassent. En barque sur un plan d'eau, mais les poissons viennent la saluer. Dans la forêt, le hibou hulule. Plus loin, dans la savane africaine, les girafes sont bien trop curieuses. Et même sur une île déserte, la solitude n'est plus ce qu'elle était. Par bonheur, voici les dunes de sable sahariennes...
Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'été et Le Livre de l'automne de RS Berner, best-sellers de la littérature jeunesse, enfin réunis en un coffret, en petit format et toujours cartonnés ! Idéal pour les vacances, la plage, les longs trajets en voiture, train ou avion...
Foisonnants de détails à découvrir et d'histoires à inventer, ces livres invitent les enfants à observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages évoluent au fil des ouvrages, les bâtiments se construisent, les décors changent et les couleurs aussi. De l'hiver à l'automne, toute une année dans l'univers de RS Berner !