C'était un petit flic qui rêvait d'être un grand flic. Depuis toujours. Un pur ! Mais une nuit, son rêve s'est brisé. Tout ça à cause d'un beur de 15 ans, abattu stupidement au cours d'une patrouille. Le petit flic est devenu enragé. Pour se venger, il lui fallait tuer des flics. Beaucoup de flics !
Cache-cache avec la mort dans un hameau pyrénéen
Xavier a récupéré un ordinateur dans une déchetterie de Toulouse au grand dam de sa compagne, Sandy, qui a les vieilleries en horreur. Le disque dur conserve les traces de deux utilisateurs. Sur Internet, il apparaît que ce ne sont pas des inconnus : la disparition mystérieuse de l'un, ingénieur à l'Aérospatiale, a fait la une des médias quelques mois auparavant ; quant à l'autre, femme de ménage dans un grand hôtel de la ville, elle vient de se tuer en chutant d'un balcon.
Xavier et Sandy comprennent vite qu'ils en savent déjà trop.
Non seulement on met leur appartement à sac mais on s'en prend à leur vie. Ils partent se réfugier dans la maison d'une grand-mère de Sandy dans un hameau perdu de la haute Ariège : onze habitants qui, à défaut d'être dans la force de l'âge, ont du caractère...
L'étau sur le hameau se resserre. Les villageois peuvent-ils sauver les fugitifs ? Comment échapper à une bande de tueurs ?
Et quel sinistre secret cachait l'ordinateur ?
De sombres secrets hantent les forêts de Haute-Corrèze
Quand Mathieu Champeix, militant écologiste médiatique, est découvert assassiné dans un bois de Mauriac-le-Vieux en Haute- Corrèze, une question est sur toutes les lèvres : quels intérêts ce trublion était-il venu déranger ?
Tandis que l'enquête de la gendarmerie piétine, Valérie Lafarge, journaliste dans un grand hebdo parisien, est envoyée sur place pour traiter l'affaire. Elle prend pension dans la maison d'hôtes de Monique Belcour. Selon Monique, Champeix s'intéressait à une histoire de coupe sauvage d'arbres séculaires au détriment de
petits propriétaires forestiers.
Valérie cherche à en savoir plus auprès des habitants du bourg, mais c'est peu dire que sa curiosité est mal accueillie. Elle se sent observée, peut-être même suivie... Jusqu'au traquenard sinistre qui lui fait comprendre qu'à force de poser des questions, elle joue, elle aussi, sa peau...
À ses risques et périls, Valérie s'obstine. Qui fait régner la loi du silence à Mauriac ? Et pourquoi ?
En février 1969, Annie Bergés, serveuse dans un café d'une haute vallée des Pyrénées ariégeoises, disparaît mystérieusement un soir de neige. Les gendarmes
soupçonnent Antoine Champot, un médecin récemment installé aupays. Il est le dernier à l'avoir vue.
Quelques semaines plus tard, des pêcheurs retrouvent la jeune femme errant dans la montagne. Hospitalisée en psychiatrie à l'asile de Saint-Lizier, prostrée, amnésique, elle est incapable de livrer la moindre indication sur ce qui lui est arrivé.
Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur lui, Champot décide de mener l'enquête. Ses investigations le conduisent à s'intéresser aux fréquentations masculines de la serveuse qui semblait multiplier les aventures. Sans rester lui-même insensible au charme de la jeune femme et au risque de s'attirer de sérieux ennuis, il devra contrarier l'existence de quelques hommes trop tranquilles et de certaines notabilités...
En écrivain passionné par les brûlures de l'histoire, Georges- atrick Gleize signe un suspense palpitant au coeur des noirs secrets d'une France des années soixante encore hantée par les fantômes du passé.
Quand on est accro, on ne consomme pas pour se sentir bien, mais pour ne plus se sentir mal.Voilà la prémisse sur laquelle se basent Patrick Bordeaux et George F. Koob pour expliquer l'addiction - une maladie chronique du cerveau aux racines biologiques, psychologiques et sociales.Prenant appui sur les données scientifiques, cliniques et épidémiologiques les plus récentes, ils effectuent un survol du cycle de cette affection de même que des principales substances et comportements addictifs (tabac, alcool, cannabis, opioïdes, psychostimulants, jeux d'argent, jeux vidéo en ligne, Internet), puis présentent les traitements et les moyens de prévention possibles.Avec ses illustrations simples et ludiques, cet ouvrage se veut un message d'espoir pour les patients et leurs familles ainsi qu'une source d'inspiration pour le personnel impliqué dans le traitement des victimes, atteintes d'une maladie véritable et non d'une faiblesse morale.
A l'aube de la quarantaine, Roger Darmon aimerait savoir d'où il vient pour savoir où il va. Il n'a pas connu son père, sur lequel sa famille maternelle lui a laissé entendre le pire.
Quand il tombe sur une coupure de presse des années soixante évoquant la mystérieuse disparition de François Darmon, dont on a retrouvé la voiture incendiée près du village de Sainte-Colombe, Roger décide de partir en Ariège mener son enquête.
Rapidement, il apprend que son père, juif, était arrivé dans la région à sept ans, après l'arrestation de ses parents par la Gestapo à Paris. À la ferme de la Borde Blanche où il avait trouvé refuge, le petit garçon avait échappé à une rafle. C'est le couple d'instituteurs du village qui l'avait recueilli et élevé.
Roger ne comprend pas. Tous ceux qu'il interroge évoquent un homme charmant, intelligent. Rien, en tout cas, n'explique le mépris dans lequel sa famille maternelle tenait son père. Et encore moins sa disparition. Pour connaître la vérité, Roger devra ressusciter les fantômes du passé.
Georges-Patrick Gleize entrecroise les époques et les générations pour évoquer la quête d'identité d'un homme et composer une émouvante partition sur la mémoire.
De terrifiants secrets dorment sur les pentes des estives...
C'est au fond d'une vallée de la Haute-Ariège, dans la vieille maison d'une tante éloignée, que Laura Farges vient s'isoler pour terminer enfin sa thèse. La jeune professeure espère bien que personne ne viendra perturber son travail dans ce coin reculé, entouré de magnifiques montagnes. Mais les familles du hameau qui se partagent les terres environnantes depuis toujours la voient arriver d'un oeil méfiant, sinon hostile. Toutefois, Laura peut compter sur son étrange voisine, Elena, une Hollandaise, que les gens du pays appellent « la Louve ».
La paix que Laura venait chercher cède pourtant très vite la place à un climat menaçant : victime d'actes de malveillance, elle découvre bientôt qu'une omerta pèse dans la vallée sur plusieurs disparitions.
La curiosité de Laura n'est pas du goût de tout le monde et ce qui se voulait une studieuse retraite vire peu à peu au cauchemar. Quels redoutables secrets cachent les habitants de ce hameau perdu ?
Sur ces terres pyrénéennes dont il célèbre mieux que personne la beauté, Georges-Patrick Gleize construit avec La Montagne des autres un roman au suspense haletant, riche en émotions et en rebondissements.
Le dernier secret d'un maître faïencier.En 1960, Gaston Maréchal, patron autoritaire d'une fabrique de faïence à Martres-Tolosane non loin de Toulouse, est retrouvé noyé après une partie de pêche... Quatre ans plus tard, sa fille Monique revient au pays et s'installe dans la belle demeure familiale bâtie sur les contreforts des Pyrénées. Elle espère se consoler d'un récent veuvage en renouant avec les racines d'une enfance tourmentée. Mais le bourg bruit de rumeurs et son retour n'est pas du goût de tout le monde. Sa volonté de reprendre la petite entreprise se heurte à la méfi ance des employés et à l'hostilité du contremaître qui se conduit comme s'il était maître chez lui.
Monique a-t-elle sa place dans le monde légué par son père, un homme taciturne et cassant, aux nombreuses inimitiés ? Dans quelles circonstances exactes est-il mort ? Menant l'enquête, elle prend peu à peu conscience du secret qui entoure sa propre naissance...
Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs.
En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines.
Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines.
À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !
Automne 1963. Francisco Ibanez, régisseur depuis près de quarante ans du domaine du Terrefort dans l'Ariège, reçoit la visite du maire du village. En l'absence d'Arnaud de Saint-Geniès, le propriétaire, parti avec son épouse assister à un congrès d'officiers de réserve, le maire lui révèle qu'il a été informé par un commissaire de police venu tout exprès de Paris du retour de Philippe de Saint-Geniès, le frère cadet d'Arnaud, personnage sulfureux ayant préféré disparaître sans laisser de trace à la Libération.
Francisco sait que pour son patron, qui fut pilote de l'Aéropostale, compagnon de Mermoz, puis engagé dans la Résistance, le retour de Philippe fera resurgir un passé qu'il a voulu oublier et dont personne ne veut plus parler.
Pourquoi Philippe de Saint-Geniès est-il de retour ? Pour réclamer sa part du domaine familial ? Pour régler des comptes ? Ou bien, peut-être, faire de dérangeantes révélations...
Vous rêvez d'être plus performant sans renoncer à votre santé ? Les réponses sont en vous ! Neurochirurgien de formation, le Dr Patrick M. Georges met son expertise au service de votre vie quotidienne. En s'appuyant sur les dernières découvertes des sciences cognitives, il décrypte les mécanismes de l'intelligence pour vous aider à mieux vous comprendre et à optimiser votre potentiel. Dans ce guide, à travers un questionnement très concret, il propose une méthodologie et des outils pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie adaptée à vos besoins, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.
EN BONUS, VOUS TROUVEREZ DES RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES ET GRATUITES SUR UN SITE COMPAGNON, EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ À L'OUVRAGE : developpersonintelligence.org
Ancien chef de service en hôpital universitaire, le Dr Patrick M. Georges est spécialisé en sciences cognitives et humaines. Il enseigne l'organisation du travail et il a créé plusieurs start-ups en sciences cognitives appliquées. Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
En 1912, pour Pierre Maurel, dix-sept ans, fils unique d'un garagiste de Lavelanet dans l'Ariège, c'est le temps de toutes les promesses. Brillant élève, il a bon espoir de devenir ingénieur. Sa complicité avec Clémence, son amie d'enfance, future institutrice, ne demande qu'à donner naissance à une tendre idylle. Mais il est à l'âge de l'éveil des sens et il s'amourache d'une séduisante lavandière, Mina.Leur aventure tourne mal quand Pierre, pris dans une rixe lors d'un bal, est injustement accusé d'avoir causé la mort d'un homme. Face aux apparences accablantes, le garçon ne voit pas d'autre issue que de fuir. Il laisse tout derrière lui : son avenir prometteur, ses parents brisés par le chagrin, son amie Clémence inconsolable et Mina qui s'est donnée à lui...Pour aller où ? Loin, très loin, au bout du monde. Avec l'espoir fou de pouvoir revenir un jour laver son honneur et réparer l'injustice du destin...
En amoureux des Pyrénées et de l'histoire, Georges-Patrick Gleize trouve des mots profondément émouvants pour dépeindre le destin d'un homme arraché à ses racines.
Gagnez 5 à 15 % de productivité au travail et prenez le temps de penser à vous. Ce livre vous propose des trucs et des conseils qui vous permettront d'y arriver en vous organisant mieux. Facile à mettre en oeuvre, cette méthode est agrémentée de nombreux exemples et exercices.
Juliette Menard est la seule à savoir ce qui s'est vraiment passé en 1943 à Peyrac, dans l'Ariège. Cinquante ans plus tard, elle confie au maire du village quatre lettres, à charge pour lui, s'il lui arrivait malheur, de les remettre aux fils de résistants déportés pendant la guerre dans des circonstances jamais élucidées. Après le décès de la vieille dame, qui relance cette ténébreuse affaire, les fils des victimes se retrouvent à l'Auberge des Myrtilles pour faire toute la lumière sur la mort de leurs pères. Auteur amoureux de sa terre, de ses paysages et de ses traditions, Georges-Patrick Gleize explore à travers une galerie de personnages attachants le quotidien d'un village ariégeois hanté par les fantômes du passé.
À l'automne de 1937, au domaine du Bellerive, près de Mirepoix dans l'Ariège, Irène et sa soeur se présentent pour les vendanges. Elles se prétendent ouvrières au chômage mais André, le fils cadet du régisseur, en doute. D'ailleurs, que cherchent-elles en posant toutes ces questions ? Le propriétaire du domaine, Me Sarrail, célèbre avocat toulousain, a vite fait de repérer la charmante Irène. Il tente de la séduire mais son pédant de fils la courtise aussi ainsi qu'André qui est subjugué. Irène se dérobe habilement à tous ses soupirants. Le lendemain, l'équipe des vendangeurs retrouve un morceau de la robe d'Irène au bord d'un chemin. Un couteau de vigneron ensanglanté a été oublié à ses côtés. L'enquête aboutit vite. Tous les éléments accusent André. Le garçon est condamné, son sort est scellé pour de longues années... son frère est le seul à croire à son innocence sans pouvoir la prouver. Jusqu'à ce que la guerre, en bouleversant les destins, ne fasse éclater l'incroyable vérité...
Mai 1934, au coeur des Pyrénées ariégeoises. Le jeune Pierre est parti avec son père et son frère pour sa première estive. Pris dans la tourmente d'un terrible orage, il va assister, impuissant, à la disparition du troupeau qui constituait la principale source de revenus de sa famille. Ruinés, chassés de leur ferme, contraints à l'exode, les Sagnol n'ont d'autre choix que de gagner la petite ville voisine pour trouver de l'embauche dans l'industrie textile. Arrachés à leurs racines paysannes, ils ne perdent pas espoir et rebâtissent avec courage une existence nouvelle. Tandis que son frère s'engage dans la Coloniale, Pierre se passionne tant pour son métier de tisserand qu'il rêve de s'installer à son compte comme artisan façonnier. C'est alors qu'il fait la connaissance de Gaby, une jeune ouvrière...
Dans cette fresque sensible, émouvant hommage aux hommes et aux femmes qui ont donné vie à une région, Georges-Patrick Gleize évoque l'Ariège d'autrefois, sa solitude, son âpreté, et l'énergie d'une société rurale et attachante.
Une construction métaphysique
Quand la gare de Limoges commença à sortir de terre et à émerger du paysage limougeaud, dans les années 25, ce fut un peu le scandale. Non que l'architecture fût révolutionnaire ; elle était même déjà bien amortie ; elle sentait son avant-guerre de 14, à un moment où le Bauhaus, Frank Lloyd Wright, Le Corbusier et les Frères Perret avaient définitivement clos ce chapitre de l'histoire de l'architecture. Mais c'est qu'on lui trouvait l'air bougnoule ; les journaux du temps sont pleins de petits dessins féroces, où le chef de gare - transformé en muezzin - psalmodie les horaires des trains du haut du campanile. Depuis, les images de cartes postales ont multiplié ces ressemblances, sans trop dire si elles travaillent dans l'ingénuité ou dans le second degré ; à contre-jour, au soleil couchant, sous des nuées d'orage ou des ciels orangés, la Gare des Bénédictins fait dans l'évocation d'Antioche, de Samarkande ou d'al-Azhar. Rapprochements faciles et futiles, alors que l'édifice ne doit rien à l'exotisme. Bien au contraire, c'est une construction qui résume et concentre un archétype du Limousin. Comme les grandes cathédrales, elle est une construction métaphysique.
L'architecture des gares est à la mode, depuis la célèbre exposition Beaubourg. Et c'est très bien ainsi : elle révèle une richesse et une intelligence de son temps, qui avaient échappé jusqu'alors. Une gare, même saupoudrée de fioritures façon Haussmann et d'allégories commerçantes, patriotiques ou coloniales, c'est le triomphe de l'efficacité ; il y a des trains à prendre, des services à assurer, et pas de temps à perdre.
Sauf à Limoges. La Gare des Bénédictins y affirme bien haut d'autres prétentions et bien d'autres richesses.
Georges Chatain
The book is devoted to the neurosurgical management of spasticity. Starting with a chapter on the anatomical and physiological foundations of spasticity and a short history of its neurosurgical treatment, it describes the neurosurgical methods currently available. As management differs between adults and children, the book is also structured accordingly, including evaluation, decision-making, Intrathecal Baclofen Therapy (ITB), botulinum toxin therapy and surgery. Beyond ITB, the neurosurgical options covered include procedures focusing on the peripheral nerves, dorsal roots, Dorsal Root Entry Zone and spinal cord.Based on surgical experience collected with more than a thousand patients, the book gathers the most important aspects of our present understanding, presented using a practical, educational approach. It stresses the importance of a multidisciplinary approach, including neurologists, pediatricians and rehabilitation specialists. Close collaboration with other surgical disciplines like orthopedic surgery and neuro-urology are also outlined.
This book illustrates the broad range of Jerry Marsden's mathematical legacy in areas of geometry, mechanics, and dynamics, from very pure mathematics to very applied, but always with a geometric perspective. Each contribution develops its material from the viewpoint of geometric mechanics beginning at the very foundations, introducing readers to modern issues via illustrations in a wide range of topics. The twenty refereed papers contained in this volume are based on lectures and research performed during the month of July 2012 at the Fields Institute for Research in Mathematical Sciences, in a program in honor of Marsden's legacy.The unified treatment of the wide breadth of topics treated in this book will be of interest to both experts and novices in geometric mechanics. Experts will recognize applications of their own familiar concepts and methods in a wide variety of fields, some of which they may never have approached from a geometric viewpoint. Novices may choose topics that interest them among the various fields and learn about geometric approaches and perspectives toward those topics that will be new for them as well.
Le Western, c'est beaucoup plus que le Western ! Dans ses multiples orientations, c'est un fait socio-culturel dont il est indispensable de connaître la signification si l'on veut comprendre en profondeur les démarches de la conscience collective américaine. Ce livre se situe dans cette perspective. Il fait, comme il se doit, une large place à l'Histoire du Western et à ses grandes réalisations. Mais il s'attache surtout à en démêler les sources, les structures, les fonctions. Il nous propose du même coup un passionnant itinéraire à travers l'Ouest, ses mythes, ses fables, ses héros. Dans le miroir que lui tend son cinéma le plus spécifique, c'est l'Amérique tout entière qui se révèle, telle qu'elle s'est faite, telle qu'elle se rêve.
This book treats of the psychology of relaxation and the methods to escape from Stress of the modern life.
"Some of us manage to escape neurasthenia, but few of us are free from fatigue, chronic or acute. We hear with amazement now and again someone say "I was never tired in my life." Surely under normal conditions we ought not to be so tired as we are, nor tired so often. Under these circumstances a new interest has suddenly awakened in relaxation. The psychology of it is yet unwritten; the physiology of it is obscure; yet the need of it has become apparent. This need has lately been greatly emphasized by an outbreak of recreation crazes of which the dancing craze and the moving-picture craze are the most conspicuous. They have become so general and are so compelling that they even remind us of the epidemics of the middle ages. The almost obsessional character of these crazes may not be wholly explicable on psychological grounds, but it suggests the need of psychological inquiry into the nature of relaxation in itself and into the peculiar conditions of our times which issue, on the one hand, in the outburst of recreation crazes, and, on the other, in a rather wide-spread disposition to fatigue or even nervous disorders..."
Après le café en Méditerranée, l'huile d'olive... Il nous est particulièrement agréable de présenter cette publication, dernier fruit de la coopération étroite qui unit le Groupement d'intérêt scientifique « Sciences humaines » sur l'aire méditerranéenne, d'Aix-en-Provence, et notre Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille. L'huile, un produit depuis si longtemps intimement lié à la vie de notre cité portuaire qu'on y retrouve encore, sous son appellation ancienne de « Place aux huiles », le lieu spécifique où s'effectuaient les opérations à quai de chargement et de déchargement de ces lourdes futailles. Dans les limites de notre circonscription consulaire, des terroirs renommés pour leurs oliveraies : hier, Aix qui, aux xviie et xviiie siècles, produisait une huile considérée comme la meilleure du royaume ; aujourd'hui, La Fare-les-Oliviers... En ce Palais de la Bourse, lieu privilégié où se forge le destin économique de notre région, où sont débattus les problèmes intéressant les nombreux pays riverains d'une mer unificatrice, il est pour le moins agréable d'accueillir de semblables tables rondes qui font le point des connaissances sur le présent, mais aussi le passé d'un secteur d'activité.
Table des matières
Introduction
Méthode 1. Quelle est votre stratégie ? Le plan stratégique.
Méthode 2. Définir les besoins et les moyens. Comment connaître les besoins de votre environnement administratif et économique ? En langage économique et administratif : l'étude de marché.
Méthode 3. La distribution des moyens. Comment satisfaire vos très différentes « parties prenantes » ? La segmentation des publics et des bénéficiaires.
Méthode 4. Pourquoi vouloir être le leader d'un domaine ? En langage économique et administratif : les parts de marché.
Méthode 5. La recherche de fonds. Se fixer des objectifs d'augmentation des moyens. En langage économique et administratif : le plan marketing.
Méthode 6. Soigner son message, sa publicité et faire une marque de son organisation. Le plan de communication.
Méthode 7. Mesurer et améliorer la satisfaction des parties prenantes et des bénéficiaires. L'enquête de satisfaction.
Méthode 8. Étendre son influence. Les alliances, partenariats et réseaux.
Méthode 9. La recherche de nouvelles sources de moyens. Augmenter ses revenus. Le développement de nouveaux produits et services.
Méthode 10. Se comparer pour progresser. La gestion par comparaison. Étape 2. Organiser les opérations. Allouer les ressources.
Méthode 11. Améliorer la diffusion des résultats. En langage économique et administratif : augmenter les activités de « promotion ».
Méthode 12. Réduire les coûts et délais inutiles à qualité égale. Gérer par les processus.
Méthode 13. Réussir ses projets. La gestion par les projets.
Méthode 14. Réduire les coûts inutiles et les gaspillages. La gestion par les coûts.
Méthode 15. Ajuster la flexibilité à celle de la nature. L'organisation flexible.
Méthode 16. Savoir tout ce que l'on sait. La gestion du savoir.
Méthode 17. Réduire les délais et stocks inutiles. La chaine logistique. Etape 3. Déléguer les opérations. Gérer les collaborateurs et les fournisseurs Faire faire les opérations. Gérer les ressources humaines et informatiques.
Méthode 18. Organiser une équipe efficace. La gestion par les équipes.
Méthode 19. Mieux s'organiser. L'organisation personnelle du responsable.
Méthode 20. Augmenter les responsabilités des personnes. La gestion par délégation et par responsabilisation.
Méthode 21. Améliorer la satisfaction des employés. La mesure de satisfaction du personnel.
Méthode 22. Virtualiser et agrandir son organisation. Faire faire par les plus professionnels du domaine. La gestion par sous-traitance.
Méthode 23. Utiliser les technologies modernes. Faire faire par les machines. La gestion par automatisation. Étape 4. Gérer, contrôler puis corriger les résultats. Contrôler la gestion, la rentabilisation environnementale et les finances.
Méthode 24. Améliorer les résultats. La gestion par objectifs.
Méthode 25. Investir, prendre des risques. La gestion par l'innovation.
Méthode 26. Les indicateurs de performances. La gestion par la transparence.
Méthode 27. Mettre ses moyens là où ils sont les plus bénéfiques. Le budget et la comptabilité analytique.
Méthode 28. Mesurer et améliorer le « Retour sur ressource critique ». La gestion par la productivité et la rentabilité environnementale.
Méthode 29. Remplacer les budgets par des plans de gestion. Le plan de gestion moderne.
Méthode 30. Abandonner régulièrement certaines des activités les moins bénéfiques pour la nature. L'abandon de tâches.
Méthode 31. Restructurer son l'organisation pour plus d'efficacité. La structure de l'organisation.
Méthode 32. Prendre des décisions en étant bien informé. La gestion par les équilibres financiers.
Méthode 33. Assurer l'atteinte de ses objectifs. Les tableaux de bord.
Table des matières
Préface
CHAPITRE 1 La stratégie des départements de services internes
CHAPITRE 2 Connaître les besoins de votre marché
CHAPITRE 3 Augmenter ses moyens par le marketing
CHAPITRE 4 Être le leader d’un marché, même petit
CHAPITRE 5 La satisfaction des clients
CHAPITRE 6 Structurer l’organisation pour plus d’efficacité
CHAPITRE 7 Organiser les activités uniques comme de vrais projets
CHAPITRE 8 Organiser les activités récurrentes comme de vrais processus
CHAPITRE 9 Réduire les coûts inutiles et les gaspillages
CHAPITRE 10 Obtenir plus de résultats avec les mêmes moyens
CHAPITRE 11 La gestion par les équipes
CHAPITRE 12 Augmenter la responsabilisation des employés
CHAPITRE 13 La mesure de satisfaction du personnel
CHAPITRE 14 Savoir ce que vous savez
CHAPITRE 15 S’organiser mieux pour plus d’efficacité
CHAPITRE 16 Le plan de gestion
CHAPITRE 17 Faire uniquement ce que vous faites de mieux
CHAPITRE 18 Améliorer vos résultats
CHAPITRE 19 Se comparer pour progresser
CHAPITRE 20 Réduire les coûts à bénéfices égaux
CHAPITRE 21 Étendre son influence avec les partenariats et les réseaux
CHAPITRE 22 Abandonner les activités les moins bénéfiques
CHAPITRE 23 Mettre ses moyens là où ils sont les plus bénéfiques
CHAPITRE 24 On ne peut pas améliorer ce que l’on ne peut pas mesurer
CHAPITRE 25 Assurer l’atteinte de vos objectifs
CHAPITRE 26 Développer de nouveaux services pour obtenir de nouveaux moyens
CHAPITRE 27 Investir, innover, prendre des risques
Postface
En pratique