Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Armel Le bescon
-
Quatre fois Champion NBA, six fois All Star, Tony Parker est l'emblème du basket-ball français et notre meilleur ambassadeur aux Etats-Unis depuis plus de quinze ans. Que ce soit à San Antonio, la franchise qui l'a choisi en 2001, ou en équipe de France, TP est un véritable leader dans l'âme. Sorti en 2012, ce livre a été revu et augmenté par l'auteur. Tony Parker, le véritable gagneur que l'on connaissait avant 2012, a confirmé qu'il avait toujours la "baraka" à San Antonio et en équipe de France ces dernières années. Deux All Star Games supplémentaires, un titre NBA en plus, un titre de champion d'Europe. Même Villeurbanne, le club dont il est propriétaire, renoue avec la gloire en 2016 ! Cet ouvrage raconte l'ascension fulgurante d'un enfant de la balle né d'un père américain et d'une mère néerlandaise, dont l'idole a toujours été Michael Jordan.
Un parcours hors norme commencé en Normandie, poursuivi à Paris et de l'autre côté de l'Atlantique en NBA, le prestigieux championnat américain. Un destin exceptionnel raconté par Armel Le Bescon, reporter à Mondial Basket, qui suit Tony Parker depuis ses débuts jusqu'en NBA !
-
Trois fois Champion NBA, quatre fois All Star, meilleur joueur de la finale NBA 2007, Tony Parker est l'emblème du basket-ball français et notre meilleur ambassadeur aux États-Unis depuis plus de dix ans.
Que ce soit à San Antonio, la franchise qui l'a choisi en 2001, ou en équipe de France, avec laquelle il a remporté son premier titre en l'an 2000 en devenant champion d'Europe Juniors, TP (prononcez TIPI) est un véritable leader dans l'âme mais surtout un génie sur le terrain. Une icône naturelle pour tout le basket français qui va se retrouver derrière lui lors des Jeux olympiques de Londres.
Dans ce livre agrémenté de photos inédites de la collection personnelle du champion, on suit l'ascension fulgurante d'un enfant de la balle né d'un père américain et d'une mère néerlandaise, dont l'idole a toujours été Michael Jordan. Un parcours hors norme commencé en Normandie, poursuivi à Paris et de l'autre côté de l'Atlantique en NBA, le prestigieux championnat américain.
C'est ce destin exceptionnel que raconte Armel Le Bescon, reporter à Mondial Basket, avec la collaboration inédite de... Tony Parker !