Le voyage initiatique d'un jeune couple d'alpinistes explorateurs vers le point culminant des Montagnes de la Lune.
Au coeur de la jungle d'Afrique s'élèvent les légendaires Montagnes de la Lune, qui donnent naissance aux sources du Nil. Pierrine et Simon, un jeune couple d'alpinistes explorateurs, entreprennent l'ascension de son point culminant, le pic Stanley, à plus de 5 000 mètres. Entre le cratère d'un volcan et les glaces tourmentées, l'expédition se fait voyage initiatique.
Au-delà des motifs qui poussent les hommes à se risquer sur les montagnes, ce récit romanesque questionne notre relation à la nature et confronte nos certitudes occidentales aux savoirs des peuples premiers.
Bernard Germain visionne 100 ans de cinéma de montagne, des premiers films d'expédition en Himalaya aux réalisations ultralégères d'aujourd'hui, en passant par les sommets de la fiction. Guide et réalisateur, l'auteur nous embarque dans une errance ludique à travers 500 films analysés avec gourmandise et pertinence, où la montagne occupe une place essentielle, et où l'on croise Chaplin, Marylin, Rébuffat, Hitchcock, Binoche, Buñuel, Tarantino... ou James Bond?!
Cet excitant « ?cinéma d'hauteu r?» nous emporte avec ses titres cultes (Heidi, Fitzcarraldo, Les Bronzés font du ski, Premier de cordée), ses drames mythiques (La Mort suspendue), ses films optimistes (La Mélodie du bonheur), ses films ethnographiques (La Ballade de Narayama).
Nombre de films évoquent des destins singuliers (Bonatti, Messner, Profit, Edlinger, Destivelle, Honnold)?; sans oublier les westerns, les thrillers, et tant d'oeuvres vertigineuses qui séduisent les publics de tous âges.
Ce dictionnaire ?complice est une invitation à revivre les émotions d'altitude et à partager la passion des réalisateurs qui se sont encordés et accordés à ses grands paysages.
Un conte doux et élégant.Ce joli conte africain rend hommage au courage de l'audacieuse Sia. Car Sia étonnera son village, sa famille et ses amies, en réussissant à déjouer les pièges de la jungle et à surmonter les obstacles du Kilimandjaro pour ramener de tout là-haut une révélation qui rayonne comme un diamant...
1976 : année restée dans les mémoires en raison d'une sécheresse inhabituelle.
Bernard démissionne de l'Armée de Métier et s'apprête à embrasser une carrière au sein de l'Office National des Forêts.
Affecté à la gestion de quatre forêts communales, en Haute-Saône, il est confronté au rejet, voire l'hostilité, non seulement, des usagers du bois, mais aussi de certains collègues et surtout, de sa hiérarchie directe. Véritable défi à relever pour le « petit » Agent Technique Stagiaire de Vy Lès Lure.
Ses premières années de forestier, déterminantes, vont être émaillées par bien des déconvenues mais aussi des satisfactions, malgré un drame personnel. En quittant la Franche-Comté, il est assuré de garder à l'esprit cette magnifique pensée d'André Gide :
« ... le bonheur de l'homme n'est pas dans la liberté, mais dans l'acceptation d'un devoir ».
Peu de gens savent ce qu'est la méthanisation. Et pour cause, ces structures ne sont construites qu'à la campagne, loin des villes.La méthanisation leur est présentée comme le moyen de produire du gaz « bio », ce qui préserverait notre dépendance vis à vis de l'étranger.Ce gaz « bio » est produit à partir de déchets, notamment les déjections animales, ce serait donc écologique et vertueux.Enfin, la méthanisation est présentée comme une solution mise en oeuvre « à la ferme », assurant un petit complément de revenu aux agriculteurs qui souffrent tant des prix reçus pour leurs productions.Au final, la méthanisation n'aurait que des avantages.Mais la réalité est bien différente.L'auteur de cet ouvrage a été confronté à la tentative d'installation d'une structure de méthanisation proche de son domicile en Bretagne.Il s'est opposé à ce projet avec des centaines d'habitants de son bourg.Ce livre explique d'abord ce qu'est la méthanisation, ses dangers pour l'environnement et les populations, ainsi que sur le plan économique.Il démontre aussi que la méthanisation, qui est l'un des piliers des « énergies renouvelables » n'est qu'une escroquerie sur tous les plans.Il constitue aussi un guide pour l'action à destination de ceux qui souhaitent s'opposer.À lire d'urgence ... si vous ne voulez pas être victime de cette nouvelle escroquerie écologique.
Préface de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque Au moment où la France entière va être confrontée à la transition démographique voulue par Emmanuel Macron, le petit village breton de Callac (22) a été choisi pour être le laboratoire de cette opération.
Mais les habitants sont opposés à ce grand remplacement que l'on veut leur imposer...
Ce livre, écrit par l'un des acteurs de la résistance locale, permettra au lecteur de prendre conscience du rôle de chacun (d'un côté, les élus, les médias, l'État, la gauche et les antifas, de l'autre, les habitants de la commune et de ses environs, opposés au grand remplacement).
L'affaire de Callac n'est pas terminée, mais ce livre constitue déjà une arme pour tous ceux qui n'entendent pas laisser s'installer la transition démo-graphique, c'est à dire le grand rem-placement, dans leur localité et auront à coeur de mener le combat, afin de sauver notre culture, notre identité et notre civilisation.
Lire ce livre est donc une nécessité pour se préparer aux inévitables conflits qui naîtront à travers tout le pays.
Le « wokisme »... mot bizarre qui veut dire « éveillé », est la nouvelle idéologie qui frappe la France et l'Europe, c'est à dire la société occidentale, après s'être répandue comme une traînée de poudre aux USA. Elle y fait des ravages.Cette idéologie est basée sur une grille d'analyse et de lecture « révolutionnaire » de la société, ce qui ne veut nullement dire « positive » mais nouvelle, remettant en cause l'ancienne.Adieu la lutte des classes, maintenant place à la race, aux minorités et l'interaction de leurs luttes. L'ennemi suprême étant l'homme « blanc » qu'il faut éradiquer.N'allez pas croire qu'il ne s'agit que « d'idées » et qu'à ce titre la bonne attitude serait de mépriser cette « histoire de fous ». Cette idéologie « totalitaire », au sens propre du terme, est un terrible danger pour notre société occidentale et même pour l'existence et la persistance de la démocratie elle-même.Le wokisme a déjà obtenu des avancées significatives, remettant en cause, des principes qu'on pensait immuables et même notre éthique. Par exemple avec la PMA, la GPA et demain avec l'eugénisme. Le but du wokisme est clairement la destruction de notre société, en commençant par la déconstruire morceau par morceau. La lâcheté des gouvernants, la complicité des « progressistes » et de l'essentiel des partis politiques de « gauche » jusqu'à la « droite républicaine », lui facilitent la tâche.Ce livre a pour objet d'exposer ce qu'est le wokisme, au travers des mensonges éhontés. Mener le combat, pied à pied, contre cette idéologie est devenu une priorité absolue si nous voulons que notre civilisation européenne perdure.
Catalogue d'exposition sur la donation Eugène Leroy au MUba Eugène Leroy.
Fondées sur des expériences vécues, ces nouvelles mettent en scène quelques épisodes du quotidien des rapports interpersonnels entre Africains et français durant les périodes coloniale et postcoloniale. L'auteur raconte comment certaines situations, inégalitaires sur tous les plans, furent vécues avec humiliation, gêne ou délectation par les acteurs.
Drôles, tendres ou émouvants, ces écrits du quotidien s'incarnent dans le coeur et les paroles des animaux très humains de la brousse. Du coeur de la savane, Bobo-Dioulasso, naît le coeur fébrile du lièvre que l'amour n'aveugle pas, le coeur battant de celle qui cherche un visage pur, le coeur enivré de liberté de la panthère, le coeur aimant du silure ou le coeur exalté d'espérance de l'enfant qui ne sait pas encore que sa liberté viendra du livre et du rêve.
Quels sont les outils et les méthodes à mettre en oeuvre pour la commande d'un système linéaire invariant à temps continu ? Comment choisir un modèle externe ou dans l'espace d'état ? Quelles méthodes d'analyse pour comprendre au mieux le comportement et les propriétés du système ? Quand appliquer un simple régulateur PID ou une méthode sophistiquée de synthèse par commande optimale ? C'est à toutes ces questions - et à bien d'autres - que se propose de répondre cet ouvrage, rédigé au plus près des besoins des étudiants de classes préparatoires et des élèves-ingénieurs. Les notions clés, les techniques et les diverses méthodes de résolution des problèmes y sont présentées avec clarté et progressivité, appuyées sur de nombreux exercices corrigés.
Voyages du camp du « bien » vers le camp du « mal » Ils étaient trotskystes.
L'un (Pierre Cassen) à la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), l'autre (Bernard Germain) à l'Organisation Communiste Internationaliste (OCI). Ils sont aujourd'hui dans le camp du mal, le camp national et identitaire..
Ils ont donc transgressé tous les interdits de la gauche et des bien pensants pour parcourir ce chemin qui les a conduit de la gauche à la droite.
C'est parce qu'ils ont accepté de s'ouvrir aux arguments du camp d'en face, parce qu'ils ont refusé de rejeter par principe les opinions des autres, qu'ils ont pu étudier de manière critique les arguments et contre arguments du débat.
Aujourd'hui, une multitude de gens s'autocensurent, s'interdisent de réfléchir et de confronter les points de vue. Terrorisés de se voir affubler des qualificatifs de raciste ou extrême droite.
Ce faisant, ils acceptent de s'enfermer dans une prison idéologique d'où est bannie toute réflexion critique et tout véritable débat. Ces gens sont en fait des victimes du totalitarisme intellectuel ambiant.
Si seulement ils osaient étudier les problèmes sans se contenter de réciter la messe des bien pensants, ils vivraient sans doute une évolution de leurs certitudes vers une véritable opinion.
Au travers de nombreux sujets Pierre Cassen et Bernard Germain exposent leurs opinions, expliquent pourquoi il ont changé et interpellent les membres du « camp du bien » en les invitant à répondre à de nombreuses questions.
Un livre important pour qui veut retrouver sa liberté de pensée et pouvoir se faire sa propre opinion sans se soucier du qu'en dira-t-on ou de la peur d'être diabolisé par les geôliers de la pensée.
Avec des témoignages de :
Hugue Bouchu, délégué des Amis franciliens de Synthèse nationale Santiago Cartagena, ancien militant communiste chilien, aujourd'hui membre de Vox (parti national espagnol) Gérard Delépine, chirurgien Patrick Gofman, écrivain et essayiste Pascal Hilout, apostat Patrick Loiseau, écrivain Lucien Samir Oulahbib, universitaire, docteur en sociologie
C'est lors d'un séjour au Mexique que l'auteur écrivit ces nouvelles sur des rencontres qu'il y avait faites. Il les avait laissées dans ses cartons ; quand Awa Garance lui présenta ses collages, ils décidèrent de publier ces textes assortis d'illustrations qui seraient réalisées dans le même esprit surréaliste.
Par tradition la France privilégie la recherche et la coopération. Par ailleurs, notre pays ne sait rien faire sans créer une administration quand est identifié un problème. Ces instituts font actuellement l'objet d'une série de monographies critiques du CNER, Centre Nationl d'Evaluation de la Recherche. A côté de cet effort officiel, écrit en langage administratif, existent d'autres efforts, d'un style souvent plus léger, utilisant la force critique de l'humour. Comment se fait la science ? Comment se fait la coopération ? A ces 2 questions que se posent chercheurs et coopérants, ce livre tente de répondre.
Ethnographiques sont des récits de voyages et d'observations. Comment les cultures sélectionnent-elles leurs dirigeants, qu'est-ce qui fonde le mariage, la noblesse. Pourquoi fait-on la guerre et la cuisine ? Qu'est-ce qui pousse les hommes à se donner des ancêtres et à se (re)construire des généalogies ? Peut-on définir l'homme dans le kaléidoscope des cultures ? A toutes ces questions chaque texte tente de répondre. L'auteur s'interroge sur l'incroyable richesse et diversité des langues et des cultures, des individus.
Professeurs de psychologie depuis plus d'une trentaine d'années, Pierre Langis et Bernard Germain, qui ont déjà publié la sexualité - Regards actuels et la sexualité - Approche biologique, présentent leur nouvel ouvrage : La sexualité humaine. Celui-ci s'adresse aussi bien aux étudiants, aux enseignants, aux professionnels de la santé, aux intervenants sociaux qu'à toute personne désireuse d'être au fait des connaissances les plus récentes sur ce sujet fascinant et moins bien connu qu'on ne le pense généralement.
Fort bien documenté et agréablement illustré, écrit dans un langage clair et accessible, cet ouvrage complet explore toutes les facettes de la sexualité sous ses angles biologique, psychologiques et socioculturels. Exhaustif, chacun y trouvera réponse à ses questions.
Conçu avec un souci de rigueur scientifique, ce livre appelé à devenir une référence unique dans le monde francophone s'appuie sur les plus récentes percées dans l'étude de la sexualité humaine et sur des données fiables provenant d'Amérique du Nord et d'Europe principalement, mais aussi d'ailleurs dans le monde.
Au manuel s'ajoute un outil complémentaire : le compagnon web. Les étudiants y trouveront des questions d'autoévaluation et les enseignants, des banques de questions, des suggestions d'activités pédagogiques et des textes complémentaires.