Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Littérature
3 produits trouvés
-
Une approche originale et féministe du couple par le prisme du langage.
En amour : se dire et se comprendre.
Au début de toute relation amoureuse, il y a la rencontre, la passion et la fusion. Chacun possède sa langue propre mais tente d'apprivoiser celle de l'autre. On se cherche, on essaie, au risque de ne pas être compris et de se méprendre. Tôt ou tard apparaissent les différences, les malentendus, les disputes, jusqu'à l'incompréhension. Coline Pierré déroule une histoire d'amour par le tracé des mots, prononcés, tus, incompris, oubliés...
Poésie féministe et émancipatrice.
Notre langue, notre vocabulaire, notre grammaire sont des marqueurs sociologiques et genrés. Alors qu'elle a été éduquée à chercher le compromis, à faire profil bas, lui a appris la langue de la domination. Il a aussi un corps puissant dont il peut se servir quand il n'a plus les mots. Comment s'affranchir de cet héritage et faire de la langue un outil d'émancipation et d'équilibre ?
Pour une langue commune.
En guise d'issue, il leur faut réfléchir à une manière de mêler les mots de chacun pour inventer leur propre langage, sans savoir si cela est vraiment possible. Coline Pierré rêve une langue commune qui permette de se découvrir, de s'aimer et de se comprendre. En se débarrassant des schémas encombrants, elle nous encourage à faire preuve d'imagination pour renouveler le discours amoureux. -
Au coeur de l'hiver 1963, la poétesse Sylvia Plath, trente ans à peine, se suicide.
Mère assignée au foyer, artiste reléguée dans l'ombre par un mari qui prenait toute la lumière, amoureuse trahie et abandonnée, Sylvia Plath est le reflet de tant de femmes empêchées par le monde des hommes. Ça, c'est la réalité.
Et si Sylvia Plath ne s'était pas donné la mort ? Coline Pierré réinvente le destin de cette icône féministe, elle l'imagine s'émanciper et se libérer du joug masculin. Dans l'Angleterre des Swinging Sixties, électrisée par les Beatles et la culture pop émergente, son héroïne goûte avec la même intensité l'écriture, la maternité, le bonheur et le succès. Elle veut tout ; elle peut tout.
Ce roman optimiste et jubilatoire répare une injustice. Il fait renaître une femme unique telle qu'elle aurait pu vivre.
-
Coline Pierré revisite les contes pour enfants, les déconstruit pour inviter petits et grands à réfléchir ensemble, autrement. Elle a déjà publié six livres au Rouergue et à l'École des Loisirs.Ce livre offre un espace de discussion aux parents qui souhaitent aborder la question des pratiques alimentaires avec leurs enfants.Une livre qui associe pédagogie, humour et divertissement. Dans ce conte moderne, le loup ne mange pas les enfants. Mais alors, qui manger ? Le chat, la gazelle, le castor ? Chacun leur tour, les animaux de cette histoire exposent leurs arguments, justifient leur place dans la communauté, invitant le loup à repenser sa manière de se nourrir, sans faire souffrir.Une histoire ludique joliement illustrée par les dessins au tampon de Maëva Tur, qui raviront les enfants... et les parents !