Filtrer
Dufour L E.
-
Drome, terre de liberte, - tu t'appeleras paris
Dufour L-E.
- Peuple Libre
- 31 Janvier 1996
- 9782907655125
-
Le 7e art a exploré toutes les formes d'alliance et de contraste entre la difformité physique et la laideur morale, traquant l'innocence et la pureté sous les apparences les plus repoussantes et révélant des abîmes de noirceur sous les élégances affichées.
Nous voici conviés à la plus jouissive des visites, celle de la grande galerie des anormaux, où des avortons de l'imagination involontairement comiques voisinent avec des créatures réellement dérangeantes, échappées au contrôle de leurs géniteurs scénaristes et réalisateurs...
Car la force du cinéma, grand art des projections, n'est-elle pas d'avoir su mieux que tout autre donner figures inhumaines à cette part de monstruosité qui, en tout être humain, hésite entre déni de soi et soif d'exercice ?
-
La Fraternité des Veilleurs. Une société secrète au XXe siècle (1917-1921)
Dufour-Kowalski E.
- Arche Edizioni
- 30 Octobre 2017
- 9788872523469
I - Le Groupe des Veilleurs. Le contexte historique et esotérique Entre utopies et contre utopies... (Quelques réflexions d'ordre général)- II. L'Historiographie des « Veilleurs » et du Groupe Apostolique - III. L'Inspiration prophétique des Veilleurs : Les Figures d'Hénoch et d'Elie - IV. La Politique des Veilleurs Le Drapeau Bleu. Le Mouvement Synarchique d'Empire.
Archives et documents Revues : Le Pal (1919) - L'Affranchi 1917/1919) (avec extraits inedits) - L'Action des Veilleurs (1920) -L'Amour en esprit de vérité - Le Drapeau bleu (1928-1919) - Le Livre des vivants Contenant la proclamation de la hiérarchie (Essais de Lois) et la discussion de cette proclamation par Aor - La Magie des Metiers, par Carlos Larronde - La Clef de l'Apocalypse par O.V. de Milosz - - Base doctrinale du mouvement Ta Meri par P. Mariel - Lettre inedite de René Schwaller a Jean Leclant Bibliographie. -
Stanislas de Guaita (1861-1897) Grand Maitre de la Rose+Croix Kabbalistique
Dufour-Kowalski E.
- Arche Edizioni
- 10 Février 2021
- 9788872523957
... essai de biographie critique... il s'agit de désensabler la statue de marbre pour mieux en distinguer les lézardes et les faux ajouts en platre !... de mettre en relief dans la pensée de Guaita certaines verdeurs thématiques, les insuffisances initiatiques - une « licence en kabbale » ne faisant pas automatiquement un Adeptus Major Rose + Croix - sans oublier les légendes de la petite histoire ! Quelle a été en somme l'idée principale de cette biographie ? Revisiter la mémoire de Stanislas de Guaita à l'aune d'archives non encore défrichées et de correspondances inédites...; en un mot, dépoussiérer le sujet en faisant le point sur la réception de sa postérité, car les nombreux textes qui concernent cet auteur ... n'ayant été que superficiellement consultés jusqu'à aujourd'hui. Si l'on doit à quelques-uns des contemporains de Stanislas de Guaita, les rares hommages sur cet auteur,... peu d'écrivains trouveront l'inspiration critique nécessaire à la bonne élaboration d'un travail complet d'historien qui ne tomberait pas dans les pièges de l'ésotérisme de foire.. Ces lacunes, Emmanuel Dufour-Kowalski a tenté de les combler dans cet ouvrage en s'introduisant dans l'univers de Guaita, dans les marches ou les marges d'une existence brève mais condensée, et aujourd'hui encore très controversée dans les milieux à la fois académiques et religieux. Guaita, nourri au lait de l'école jésuite, aurait-t-il trahit le catholicisme de son adolescence ? Tomba-t-il dans les pièges d'un certain courant luciférien ? Que vaut sa démonologie ? S'agissait-il d'un vrai Martiniste ou d'un Rose + Croix confirmé ? Peut-on parler avec lui d'Adeptat ou ne fut-il qu'un simple initié ? Peut-on en faire un Gnostique ? Autant de questions auxquelles l'auteur de cet ouvrage tente de répondre...
-
Initiation pratique au reiki - apprenez a canaliser les enegies - l'autotraitement - traitement sur
Dufour E.
- Cristal
- 17 Mars 2003
- 9782848950044
Relier corps et esprit à la Force de Vie Universelle, agir en profondeur pour nous rendre perméables à l'immense générosité de l'Univers, tels sont les objectifs poursuivis par le Reiki.
Le Reiki n'est en aucun cas une méthode de guérison, même s'il accroît considérablement nos capacités de résistance physique et de régénération. Reposant sur des gestes simples, cette technique élaborée par le Dr Mikao Usui au Japon, accomplissant une exceptionnelle synthèse des enseignements sacrés, permet pourtant d'obtenir d'extraordinaires résultats. Pratiquer le Reiki, sur soi-même ou sur les autres, c'est avant tout accomplir un acte de délivrance.
Comme s'il permettait à chacun de retrouver sa part divine. Ni dogme, ni religion, ni philosophie, le Reiki ne nous délivre aucun message spirituel, mais offre à tous la possibilité de vivre, expérimentalement, sa propre dimension spirituelle. S'il nous livre quelques notions essentielles pour comprendre ce qu'est le Reiki, cet ouvrage se veut avant tout pratique, et nous enseigne comment dynamiser nos centres énergétiques par son intermédiaire.
Chaque étape des exercices est minutieusement détaillée, afin que chacun puisse les réaliser sans difficultés. Le Reiki présente cette particularité qu'on peut s'y exercer sans maître, en mesurant sur soi-même tous les bienfaits qu'il procure. Ouvrant véritablement notre conscience au flux de vie parcourant l'univers, le Reiki ne repose pas sur l'illumination, car c'est avant toutes choses à nous-mêmes qu'il nous révèle, dans toutes nos dimensions, répartissant harmonieusement l'énergie dans nos corps subtils comme dans notre corps physique.
Une réalité qu'il n'est nul besoin de comprendre pour appréhender. Tant d'encre a coulé pour tenter d'expliquer ce qu'est cette pratique et sur quels principes elle se fonde qu'on serait tenté d'oublier une notion capitale : pour savoir ce qu'est le Reiki et ce qu'il peut nous apporter, il suffit de le pratiquer. Elisabeth Dufour nous enseigne de quelle manière en tirer les plus grands bénéfices, dans une langue accessible à tous.
S'initier au Reiki, c'est partir à la rencontre du plus vif et du plus intense de son être.