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Elie Darco
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Enquêtes à Morneville ; jeux dangereux au Monstergame
Elie Darco
- Rageot
- Heure Noire
- 5 Août 2020
- 9782700258592
Ce soir-là à Morneville tout semble paisible. Pourtant, une ombre veille près du Monster Game...
Noa et Louis n'ont pas été invités à l'anniversaire de Morgan. Tant pis ils iront quand même ! D'autant que la fête se déroule dans le tout nouveau Monster Game de la ville... Mais très vite la fête dérape : un voleur est à l'oeuvre dans le centre. D'escape game en laser game, Noa et Louis se lancent sur sa piste. À leurs risques et périls... -
Cette nuit, Noa, 11 ans, accompagne son frère Sami gardien dans une fabrique de jouets gonflables. Armé d'un talkie-walkie, il joue au vigile face aux écrans de surveillance. Dans l'atelier, il escalade une pyramide de plastique puis nage dans un océan de bulles colorées. Mais des malfrats surgissent. Noa se dissimule dans les énormes jouets tandis que Sami fait face au danger...
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Deux adolescents fusionnels tentent de rester unis dans un monde qui leur échappe. Un thriller haletant, teinté de science fiction.
Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l'enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d'une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.
Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d'un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d'arcade et aux tripots clandestins, l'adaptation est difficile. Très vite, l'ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s'entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l'obscurité, un écho semble répondre à l'un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu'ils imaginent être une ancienne station militaire à l'abandon.
Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordue de la forêt... Pour Alec et Beryl, c'est le prélude d'une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.
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Deux siècles auparavant, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l'empire colonial d'Atlantis.
Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante.
Hors d'atteinte des peuples barbares, les Æsirains voient soudain leur destin les rattraper.
Des hordes menaçantes arrivent à leurs portes par les chemins des cols.
Ce sont des hommes sauvages, étranges, surpuissants, tous vêtus de noir, esclaves d'un être malfaisant qui pratique une magie plus malfaisante encore.
Aldéric, l'ambitieux gardien des cimes et Viviana, la jeune fille du commandeur, voient leurs espérances balayées par un vent de mort...
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La porte se ferme, emprisonnant un pan de brume et l'odeur de la ville. Une silhouette s'avance entre les rayonnages, le pas vif, tous les sens aux aguets. Sa main glisse sur la tranche d'un livre dont elle se saisit avidement. Elle plonge entre les lignes à la rencontre.
. d'un inspecteur qui côtoie la mort de près, . de l'ambiance torride et dangereuse du Brésil, . d'un desperado acculé par des chasseurs de prime, . des lieux où règnent la folie, la hantise et le vice, . d'un fait divers à vous glacer les sangs.
À la croisée des genres, entre enquêtes policières, aventures surnaturelles et énigmes de la science-fiction, cette anthologie s'adresse à tous les amateurs de frissons et de mystères.
Quinze nouvelles de Sébastien Ruche, Christophe Nicolas, Arnaud Cabanne, Michaël Moslonka, Guillaume Suzanne, Bruno Grange, P.R. Tohril, Gabriel Féraud, David Osmay, Anne Goulard, Richard Mesplède, Ombeline Duprat, Cyril Carau, Lucie Chenu et Aurélie Wellenstein Illustrations : Elie Darco
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Enquêtes à Morneville ; trafic au cimetière
Elie Darco, Benjamin Bachelier
- Rageot
- Heure Noire
- 11 Mars 2020
- 9782700258585
Ce soir-là à Morneville tout semble tranquille. Et pourtant...
Alors que Noa et son copain Louis gagnent un peu d'argent de poche en apportant des fleurs sur les tombes, un homme est agressé dans le cimetière. Par qui ? Pourquoi ? Bien décidés à le découvrir, ils surveillent de près les allées et venues. Mais à s'approcher trop près du coupable, nos deux héros prennent des risques...
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Dino vit sur un îlot infertile en compagnie de l'Amiral et d'une trentaine de personnes. L'Amiral est le grandpère du garçon, mais aussi le chef incontesté et le grand créateur de tout ce qui se trouve sur l'îlot. Dino rêve d'ailleurs, mais l'ailleurs est lointain, dangereux, pollué, tandis que sur l'île, grâce aux systèmes mécaniques inventés par l'Amiral, les habitants ne manquent de rien. Un jour, alors que toute vie est censée avoir disparu, Dino et ses amis trouvent un animal étrange. Cette découverte et d'autres événements inhabituels viennent gripper la bonne organisation de l'îlot : le garçon s'interroge et enquête. Ce qu'il va découvrir remettra en question tout ce qu'il croit savoir...
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1800, les Lumières s'éteignent, laissant en héritage une certaine idée du progrès, retranchée du bonheur qu'on lui imputait. Durant les cent années qui vont suivre, les grandes cheminées vomissant la suie, les guerres toujours présentes, le colonialisme et les sciences refouleront jusqu'aux portes du néant l'irrationnel du tréfonds des rêves, l'inventivité des frontières de la pensée. Mais le surnaturel fascine et s'oppose à la raison, à la réalité policée d'une société plus industrieuse que culturelle, plus scientifique que mystique. Sur le tombeau du XIXe siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l'esthétique macabre, au symbolisme qu'affectionnaient les artistes et intellectuels de l'époque. Paris, durant la Commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s'adonnant à des voyages, à des rencontres d'outretemps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d'un jeune médecin aux notes langoureuses d'un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au coeur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.
Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d'un grenier.
Les nouvelles s'accompagnent de 18 illustrations noir & blanc de Cyril Carau & Elie Darco.
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À la suite d'une invitation donnée par son ancien capitaine, Emilio Gianotti, Rielo se rend en Belgique, chez le mystérieux Dorthel. Ce dernier sert d'intermédiaire à l'un des chefs d'une famille new-yorkaise, Don Larrini. Rielo est engagé pour éliminer discrètement le second de Larrini, un dénommé Gramsçi Mais que ce soit le long des canaux de Venise ou des rues de la Grande Pomme, l'élément liquide n'est pas bien loin: l'eau, la sueur ou le sang.
La violence nue dont même l'étreinte de Léa ne peut adoucir l'âpreté.
Bien au contraire.