Filtrer
Littérature Jeunes Adultes
-
«Personne ne peut prévoir la fin d'une histoire d'amour. Une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses.»Entre Éric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Lors d'une sortie en montagne, ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes ?
-
Emmanuel s'ennuie au lycée professionnel où son seul centre d'intérêt est l'apprentissage de la soudure. Il est amoureux d'une élève des sections artistiques qu'il n'ose approcher. Un jour, il sont amenés à travailler ensemble autour d'un projet de sculpture...
-
Presque toute vie a disparu de la surface de la Terre. Seuls quelques milliers d'individus privilégiés, rendus immortels par des réincarnations successives, vivent encore à Eutopia. Dehors survivent aussi les HomGM, créés afin d'alimenter la cité en bléGM, seule source d'énergie encore disponible.
Orian et Tiris s'apprêtent à reformer leur couple après une énième réincarnation. Mais un virus s'est glissé dans la tête d'Orian et le bonheur d'Eutopia lui semble soudain étrange, factice. Quand une femelle HomGM à l'air tout à fait humain, fait irruption dans l'appartement du couple, traquée par des robots C-Hérès décidés à l'abattre, c'est le déclic. Orian n'y comprend rien, mais il est sûr d'une chose : ces HomGM sont bien humains et ils ont besoin de son aide.
-
Quand le nazisme s'empare du rêve d'un enfant....
En 1942, Adolf Hitler règne sur l'Allemagne en maître incontesté.
Pourtant, Arthur, un jeune paysan du sud du pays, a été si bien protégé par ses parents qu'il ignore tout du nazisme. Obligé d'intégrer un camp des Jeunesses Hitlériennes, le voici projeté au coeur du système. Résistera-t-il longtemps à l'endoctrinement ?
D'autant qu'on lui propose de réaliser son plus grand rêve : devenir pilote.
Or, la fin de la guerre approche, et les nazis se savent perdus. Arthur ignore que ses amis et lui voleront donc dans des avions désarmés, face à l'armada anglaise...