Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Jean philippe Rethacker
-
La fabuleuse histoire du football
Jacques Thibert
- Éditions de la Martinière
- 26 Avril 2012
- 9782732451497
Depuis près d'un siècle, le football déchaine les passions aux quatre coins de la planète.Véritable ouvrage de référence, La Fabuleuse histoire du football raconte l'évolution de ce jeu et de ses règles. Elle évoque l'épopée des plus grandes équipes (Brésil, France, Italie, etc.), ainsi que des plus grands joueurs, de Pelé à Zidane, en passant par Maradona, Platini, Kopa, Di Stefano, Cruijff, Ronaldo, Benzema...Avec une grande précision historique, ce livre retrace les gestes et buts d'anthologie, ainsi que tous les plus grands moments de ce sport.Un dictionnaire des plus grands joueurs français et internationaux complète cette véritable somme, enrichie du palmarès de tous les matchs de l'équipe de France depuis 1904 et de toutes les compétitions mondiales, européennes et françaises.Complet et érudit, cet ouvrage, dont la première édition remonte à 1976, s'impose comme la bible du football.
-
La fabuleuse histoire des joueurs de football
Jacques Thibert
- La Martiniere
- La Fabuleuse Histoire
- 21 Janvier 1998
- 9782732421063
Le football vit du jeu, donc de ses champions.
Les deux auteurs de la Fabuleuse Histoire du football, Jean Philippe Réthacker et Jacques Thibert, ont estimé qu'après voir raconté les événements d'un siècle en évoquant les hommes, ils devaient également faire de ceux-ci les maîtres des événements. Il s'agit donc ici de l'histoire personnelle, de la description de l'art individuel, du palmarès et de la vie des mille meilleurs joueurs de football, français et étrangers réunis en cinq périodes distinctes qui marquent peu ou prou l'évolution du jeu.
Le livre est étonnant, fourmillant d'anecdotes et de faits inconnus du grand public, passionnant par les repères qu'il offre, indispensable pour tous les amoureux du foot, petits et grands.
Jean Philippe Réthacker et Jacques Thibert font oeuvre d'historiens : ce n'est pas étonnant, le premier a vu douze des treize Coupes du Monde, de 1930 à 1994 ; le second a suivi ses traces en assistant à tous les grands événements contemporains.