Filtrer
Support
Langues
Julien Béziat
-
L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.
-
"Mais qui a encore mis de l'eau partout dans la salle de bains !"
-
L'autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s'est passé quand j'étais à l'école, c'est Berk mon canard qui me l'a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n'y a fait attention. Et puis. GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a pris la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l'ont observée et ils ont compris: c'était un Mange-doudous! À partir de ce moment-là, ça a été l'affolement général.
-
L'autre jour, un truc terrible est arrivé. Berk et ses amis jouaient à cache-cache devant la maison. Super fier de son idée, Berk s'est faufilé dans la boîte à lettres. Trouillette l'a rejoint. Mais bizarrement, il n'y avait plus aucun bruit dehors. Et impossible de ressortir de la boîte. Trouillette s'est lamentée : et si les copains les avaient oubliés ?
-
En faisant le fou avec ses amis, Berk le canard a perdu un oeil ! Tout le monde l'aide à le chercher. Mais attention à ne pas confondre avec un autre petit objet ovale et marron qui traîne dans la cuisine...
-
La bataille du mange-doudous
Julien Béziat
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 4 Avril 2018
- 3127020500345
Le Mange-doudous arrive et il a très très faim ! Qui sauvera ses doudous de son appétit féroce ? Heureusement, vous pourrez toujours compter sur Berk pour vous aider. Un jeu de bataille pas comme les autres, alliant humour, chance et rapidité !
-
Mäko sculpte la banquise.Il a dessiné une véritable carte des fonds marins grâce à laquelle tous les habitants du Pôle Nord retrouvent leur nourriture. Mais une nuit la banquise part en morceaux... Une très belle fable écologique.
-
Le plongeon de Berk ! 3 personnages en mousse pour jouer dans l'eau !
Julien Béziat
- L'École des loisirs
- 27 Juin 2023
- 3127020503155
Attention... Prêts pour le grand plongeon ? Oui ! S'exclament Berk et Aspiro en se préparant comme des champions sous l'oeil interloqué de Trouillette. Splash ! Plouf ! Poc ! Une nouvelle aventure de Berk dans un livre de bain inédit et des jouets qui prennent... vie !
8 pages en mousse et 3 personnages en mousse -
Le plongeon de berk ! (livre de bain) - 3 personnages en mousse pour jouer dans l'eau !
Julien Béziat
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Recreative
- 18 Janvier 2023
- 3127020501755
Attention... Prêts pour le grand plongeon ? Oui ! S'exclament Berk et Aspiro en se préparant comme des champions sous l'oeil interloqué de Trouillette. Splash ! Plouf ! Poc ! Une nouvelle aventure de Berk dans un livre de bain inédit et des jouets qui prennent... vie !
8 pages en mousse et 3 personnages en mousse -
Cela fait plusieurs jours que Bob bricole. C'est bizarre, parce que d'habitude, il n'aime pas ça. Mais là, il s'est fabriqué un truc-bidule à roulettes super chouette. Sur son chemin, il croise Papa Crap avec ses deux têtards, Mami Zou qui a mal aux pattes. Ça roule, lui demandent-ils ? Et hop un super bidule-machin qui roule pour Crap, un incroyable machin-chouette pour Zou, mais lorsque Bob se retrouve face au crocodile, il n'a plus de planche à roulettes rouge pour fuir.
-
Mon coffret mange doudous
Julien Béziat
- L'École des loisirs
- L'ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 14 Octobre 2020
- 3127020501144
Ces jolis coffrets vous proposent une sélection de surprises à (re) découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ces cadeaux n'ont pas fini de faire des heureux ! (Le jeu "La bataille de Mange-doudous, le lutin "Le Mange-doudous", un livret d'activités du Mange-doudous inédit).
-
Carte à l'oeuvre : Cartographie, imaginaire, création
Julien Béziat
- Pu De Bordeaux
- 26 Juin 2014
- 9782867819018
La carte à l'oeuvre est une étude sur l'imagination cartographique et ce qu'elle révèle des processus de création.
Pourquoi tant d'artistes s'intéressent-ils aux cartes aujourd'hui? Que dire des cartes à partir d'un récit de Lewis Carroll, d'un album de François Place, d'un roman de Georges Perec, d'un dessin de Claire Bretécher? Ou encore, comment lire le geste d'un cartographe dans des partitions d'André Boucourechliev, ou dans certaines pièces de John Cage?
Le livre propose ainsi une traversée, avec de nombreuses reproductions, qui passe par des cartes anciennes jusqu'à des atlas d'art contemporain, et qui croise des albums jeunesses, des romans, des bandes dessinées, ou encore des partitions musicales. C'est en regardant de près ces différentes cartographies que se dessinera alors ce qui fait oeuvre dans une carte.
Ce livre adopte un point de vue inédit, où il s'agit d'abord de comprendre pourquoi il est si fascinant de faire une carte, et pourquoi tant artistes choisissent ainsi de devenir des cartographes. -
Utopies concrètes : Les Cahiers d'Artes, n° 11/2015
Julien Béziat
- Pu De Bordeaux
- 1 Janvier 2022
- 9791030000351
Lieu à la fois réel et imaginaire, "entre ciel et terre", l'utopie a fasciné hommes de lettres, philosophes, artistes, architectes, musiciens et scientifiques. Elle continue encore aujourd'hui d'inspirer de nombreux projets aux confins de territoires pluridisciplinaires. À ce titre, nous nous sommes intéressés au Centre Pompidou mobile, musée nomade qui a sillonné plusieurs régions de France. La journée d'étude "Utopies concrètes" a fait écho à l'exposition "Cercles et carrés" présentée à Libourne en regroupant des commissaires d'exposition et des enseignants-chercheurs en mathématiques, architecture, design, arts plastiques et littérature. Ces figures géométriques traversent l'histoire de l'art et de l'humanité depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne comme en témoignent l'Homme de Vitruve, les cités idéales de la Renaissance, l'architecture de Le Corbusier, l'abstraction de Malévitch ou encore les détournements parodiques d'artistes contemporains russes. Elles nous prouvent qu'il n'y a pas une mais des utopies plurielles qui ont pour point commun de nous faire rêver, vivre et créer.
-
Apik, le jeune Inuit, se réveille avec une question bien précise dans la tête : « Comment faire pour être plus fort avec mon esprit qu'avec mes deux bras ? » En courant sur la banquise et au gré des rencontres, il découvrira que le chemin est plus important que la réponse elle-même.