Filtrer
Kate Banks
-
L'album coup de coeur à mettre au pied du sapin qui célèbre la découverte et l'amour !
Ce matin-là, le lapin et la souris faisaient la course dans la forêt. Mais la souris s'arrêta tout net. Sur un parterre de mousse se trouvait une poupée en chiffon.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda la souris.
Le lapin s'en approcha et renifla.
Il connaissait le parfum de la forêt après la pluie. Il connaissait la senteur du chèvrefeuille portée par la brise. Mais cette odeur-là, le lapin ne la connaissait pas.
Un album enchanteur à (re)découvrir à l'occasion de Noël à partir de 3 ans. -
Le voyage du chat à travers la France
Kate Banks
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 1 Avril 2021
- 9782075156752
Durant de nombreuses années, un chat vit auprès d'une vieille dame, qui vient un jour à mourir. Expédié dans le nord de la France avec les affaires de la dame, il se retrouve seul et décide de partir. Il court alors les campagnes et les villes, en passant par Rouen, Paris, le château de Chambord, le canal de Bourgogne, les Alpes, le pond du Gard, la montagne Sainte-Victoire et, enfin, le sud... où il retrouve sa maison, et les caresses de ses nouveaux habitants.
-
Parfois le petit tigre ne veut pas dormir. Alors sa maman lui parle du monde plein de rêves et des endroits où il peut aller en fermant les yeux...
Et à son réveil elle sera là, près de lui.
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour le cycle 1 de l'école primaire (école maternelle). -
Tous les oiseaux du printemps se sont envolés vers les pays chauds. Tous, sauf le rossignol qui s'est cassé l'aile. Heureusement, il peut compter sur les animaux de la forêt pour l'aider à affronter l'hiver. Grâce à ses amis, il découvre que la beauté existe même dans la saison la plus rude.
-
«Baboon se redressa et, encore endormi, ouvrit les yeux. La grande forêt verte s'étendait devant lui.- Baboon, regarde, voilà le monde .- Donc, le monde est vert, dit-il.- En partie, répondit sa mère.Et elle emmena Baboon sous les grands arbres.»Encore tout endormi dans les bras de sa mère, Baboon regarde le monde. Sous les grands arbres verts de la forêt, le monde est vert. Face à la tortue, le monde est lent. À côté du feu brûlant, le monde est chaud. Et dans les hautes herbes, tout proche de sa maman, le monde est doux. Un album rythmé par un refrain touchant qui aborde avec douceur et sérénité la découverte de l'immensité du monde.
-
Le meilleur moment pour partir à la recherche d'un éléphant, c'est par un temps gris et maussade, quand tu t'ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c'est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t'attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds.
-
Un petit garçon ramasse une pierre sur la plage. Il est loin de se douter qu'elle a traversé les siècles. Née au coeur d'un volcan il y a des milliers d'années, elle a cotoyé les dinosaures puis les hommes préhistoriques, a connu l'Antiquité, le Moyen-Âge, avant d'être engloutie au fond de l'océan... Une réflexion sur le temps, un récit poétique magnifiquement illustré par Georg Hallensleben.
-
Si la lune pouvait parler
Kate Banks
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 2 Octobre 2014
- 9782070645381
Par la fenêtre grande ouverte, un rayon de lune pénètre dans la chambre de l'enfant, éclairant les objets familiers.
Dehors, la nuit est tombée. si la lune pouvait parler, elle raconterait l'ombre qui se glisse dans la forêt et le lézard qui se hâte de rentrer chez lui... une histoire à lire avant de s'endormir pour goûter ensemble la mystérieuse paix de la nuit.
-
ollie adore les voyages et sait ce qu'il veut.
lou déteste les départs et n'est pas très sûre d'elle. mais lou et ollie sont les meilleurs amis du monde, depuis toujours. a rome, ils ont grandi ensemble. et chaque été, ils se retrouvent au bord de la mer, dans la chaleureuse maison de famille. qu'est-il arrivé pour que lou ait choisi de raconter cet été-là, celui de leurs treize ans, celui qui n'aurait jamais dû exister ? un regard sensible et plein de psychologie sur le passage de l'enfance à l'âge adulte, la découverte des choses de la vie.
-
Parfois le petit tigre ne veut pas dormir...Alors sa maman lui parle du monde plein de rêves et des endroits où il peut aller en fermant les yeux.
-
Dillon Dillon est un jeune garçon un peu rêveur. Il se demande pourquoi ses parents lui ont donné pour prénom son nom de famille. Pour l'été, il part avec ses parents, son frère et sa soeur sur les bords d'un grand lac américain, où la famille possède une maison. Amoureux de la nature, il s'aventure dans une île qui devient rapidement son monde, son refuge. Mais cet été-là ne sera pas un été comme les autres : Dillon fait une découverte qui va bouleverser sa vie. Il apprend que son père et sa mère sont en réalité son oncle et sa tante et qu'il a été adopté à la mort de ses parents génétiques. Bouleversé, il se rend chaque jour sur une île où il dialogue avec des oiseaux et s'interroge sur ses origines. Ayant découvert qu'on ne peut comprendre tous les mystères de la vie, Dillon, entouré des siens, curieux de tout, vit des vacances inoubliables...
-
Le voyage du chat à travers la France
Georg Hallensleben
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 18 Février 2016
- 9782070570133
Emmené dans le nord de la France après la mort de sa maîtresse, le chat entame un long périple pour rentrer chez lui, au bord de la Méditerranée... et nous en profitons pour faire en sa compagnie un beau voyage, à la découverte de sites et de paysages célèbres.
-
Petit Renard apprend avec ses parents où trouver des mûres, comment attraper des rongeurs, éviter les dangers, effacer ses traces... « Suis-je prêt ? » demande le petit renard. « Pas encore », répondent ses parents. Jusqu'au jour où, enfin, il est capable de se débrouiller seul. « Pars, Petit Renard, pars ! » lui dit alors sa mère, qui sait que tout se passera bien.
-
Patience, petit renard
Georg Hallensleben
- Gallimard Jeunesse
- L'heure Des Histoires
- 13 Mai 2011
- 9782070626946
Petit Renard rêve de s'aventurer dans la prairie, de traverser la rivière, de chasser tout seul.
- Quand serai-je prêt? demande-t-il à sa mère.
- Bientôt, répond-elle.
Du printemps à l'automne, une belle histoire d'apprentissage pour tous les petits renards qui ont très envie de grandir!
-
Un petit garçon très déterminé se transforme en une petite araignée tout aussi déterminée. Il s'ensuit un dialogue malicieux avec sa maman... Qui aura le dernier mot ?
-
-
-
Raconte-moi l'histoire de l'ours
Georg Hallensleben
- Gallimard Jeunesse
- Albums
- 29 Août 2013
- 9782070647767
C'est l'heure d'aller se coucher, le petit garçon choisit son livre préféré, celui qui raconte l'hibernation de l'ours. L'histoire et la vie s'entremêlent... À son réveil au printemps, l'ours se met sur ses pattes et traverse la page... et tandis que le petit garçon s'endort, sa maman referme le livre.
-
Le petit garçon ramasse un galet sur la plage.
Il ignore sa longue histoire et comment la lave du volcan devint rocher, comment la pierre devint ville. pourtant, quand il serre dans sa main le caillou poli par les siècles, il lui semble tenir un merveilleux cadeau venu de la mer. un récit poétique pour éveiller l'imagination de chacun.
-
La tortue et l'hippopotame - un livre rebus
Kate Banks
- Gallimard Jeunesse
- Albums
- 26 Août 2002
- 9782070549634
-
-
À quatorze ans, Rachel sait peu de choses de son frère Jake. Ses parents n'évoquent jamais le souvenir de leur fils, mort dans un accident de voiture à l'âge de dix-sept ans. Ce passé, Rachel va le trouver dans le journal de Jake, qui lui révèle de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures. Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois.
Tout en finesse, le roman de Kate Banks, qui nous entraîne dans les tréfonds du subconscient, est une quête bouleversante de la vérité.
-
La mère de Lenny est modèle main, elle prête ses mains aux mannequins, ou tourne des publicités pour le liquide vaisselle. Très fragiles, ses doigts sont toujours protégés par des gants et Lenny ne sent jamais le contact direct des mains de sa mère. Fantasque et distrait, Lenny vit dans son monde, il a du mal à respecter les consignes à l'école, il ne se rend pas compte qu'il y a un temps et une place pour chaque chose, il dit souvent ce qui lui passe par la tête.
Sans le savoir, Lenny est un sujet fréquent de discussion pour les enseignants, jusqu'à l'intervention de Muriel. Elle est sympa, ils discutent ensemble dans son bureau, et pour une fois aucune question n'est incongrue.
Au toboggan, Lenny rencontre Van, ils deviennent très copains, se comprennent à mi mots. Mai s Van est très malade, il a une leucémie, alors forcément il doit se soigner, et même aller à l'hôpital. C'est un bon sujet de conversation avec Muriel. Lorsque Van meurt, Lenny découvre ce qu'est le chagrin, et lui qui ne pleure jamais jamais, va laisser aller ses larmes, va découvrir aussi la douceur d'être consolé par Muriel et par sa maman qui enlèvera ses gants.
Le monde de Lenny est un roman joyeux qui vous serre le coeur. L'histoire d'un garçon de neuf ans pas tout à fait comme les autres, dont l'acuité du regard vous transperce. Son inébranlable bonne humeur est communicative.
-
Fiançailles chez les Hudson ; une rencontre passionnée ; la magie d'une nuit
Leanne Banks, Kate Hardy
- Harlequin
- Passions
- 9782280215268
FIANÇAILLES CHEZ LES HUDSON : Lorsque Luc Hudson lui annonce qu'elle va devoir jouer le rôle de sa fiancée pendant quelques semaines, Gwen est suffoquée par tant d'audace et de suffisance.
Sous prétexte qu'il est riche et séduisant, ce goujat s'imagine qu'il peut la manipuler à sa guise ! Comprenant cependant très vite qu'il lui est impossible de se brouiller avec l'influente famille Hudson, elle ravale sa colère et accepte de se prêter au jeu. Elle se fait néanmoins une promesse : se montrer la plus froide et la plus distante possible avec Luc... UNE RENCONTRE PASSIONNEE : Si Meg doit bien reconnaître que Félix Gisbourne, l'homme d'affaires chargé de remettre à flot sa petite entreprise familiale, n'est pas l'odieux personnage qu'elle imaginait, elle hésite cependant à répondre à ses avances.
Certes, elle meurt d'envie de s'abandonner entre les bras de cet homme incroyablement séduisant, mais est-ce bien raisonnable ? Car il est évident qu'elle et Félix n'appartiennent pas au même monde et que, sa mission terminée, celui-ci retournera à Londres sans un regard en arrière... LA MAGIE D'UNE NUIT : Jilly est furieuse. Suite à une erreur de réservation, elle va devoir partager une chambre d'hôtel avec Matt Davidson, son collègue.
L'homme le plus arrogant, le plus égocentrique... et le plus sexy qu'elle ait jamais rencontré !.