Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
Alors qu'il donne un cours, Jacques Gaubert s'effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c'est précisément l'objet des recherches de cet expert en géologie. Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects.
Mais les victimes s'enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups d'avance sur la brigade criminelle du 36.
Martial Caroff est universitaire, spécialiste du volcanisme ancien. Il est l'auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie. Il a également écrit des romans pour les adultes et la jeunesse dans des genres aussi variés que le policier, la science-fiction et le récit historique, ses périodes favorites étant la Préhistoire et l'Antiquité. -
Les quatre saisons d'ys ; ys en ete
Martial Caroff
- Terre De Brume
- Granit Noir
- 15 Mars 2002
- 9782843621468
-
-
Les cinq saisons d'ys
Martial Caroff
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 29 Mars 2007
- 9782843623479
Ys la païenne trône telle une princesse au fond de sa baie.
De destructions en reconstructions, la ville s'est transformée au cours des siècles jusqu'à devenir de nos jours un patchwork architectural, où les reliques antiques côtoient les buildings avant-gardistes. Cette chronique débute un automne. par une série incompréhensible de crimes atroces. Les saisons suivantes seront aussi saignantes. Pour les besoins de leurs enquêtes, l'énervant flic Bruno Krafft et son ami le paléontologue Quentin Le Louarn ranimeront la mémoire de la cité.
De grimoires en vestiges archéologiques exhumés au fil de singuliers jeux de piste. Ils découvriront que les esprits inlassablement réincarnés de Dahut. la princesse maudite, de son père Gradlon et de l'abbé Guénolé vagabondent dans les ruelles d'Ys. Et aussi que le diable s'essuie encore parfois les sabots sur les pavés de la rue Bleue ou sur la chaussée de la Grande Digue. Le présent ouvrage réunit à la tétralogie des " Quatre Saisons d'Ys ", augmentée d'un avant-propos et d'une cinquième saison inédits.
Les personnages extravagants, le cadre et l'atmosphère fantastiques. la météo bizarre, les gimmicks, les fantaisies historiques et géographiques. les irruptions mythologiques, tous ces éléments, liés par un style hardi qui bourlingue du burlesque au lyrique, font des Cinq Saisons d'Ys une inclassable utopie.
-
Un matin d'hiver, un homme longe les bassins de la nouvelle ville d'Ys en grelottant.
Il pénètre dans l'Institut de Recherche sur les Langues et les Civilisations Disparues (IRLCD) et y découvre le cadavre du Professeur Daoudal. Pour crever comme ça, à quelques jours de la fin de l'année, faut être original ! Remarque, il était bien un peu bizarre le Daoudal, spécialiste de l'ancienne ville d'Ys, celle-là même que la volonté divine et la main de Guénolé avaient fait disparaître sous les flots un jour de tempête automnale.
Après avoir révélé que c'était le roi Gradlon lui-même qui avait commandé sur son grabat de mort la reconstruction de la ville, le vieil historien avait, dit-on, encore bien d'autres découvertes à divulguer. Des découvertes vraiment extraordinaires... Est-ce à cause d'elles qu'il a été tué ? Ou bien faut-il chercher le mobile dans la vie sexuelle plutôt... Animée de l'universitaire ? Voilà les questions auxquelles devront répondre Bruno Krafft et Quentin Le Louarn, l'impossible flic et le sympathique paléontologue, une fois encore réunis dans la lutte contre les tueurs d'érudits.
Mais cette fois, l'affaire est coton. D'abord, les deux enquêteurs devront aller chercher leurs premiers indices au grand-duché de Luxembourg. Ils y trouveront des notes sur un manuscrit voyageur bourré de citations à double entente de l'Ancien Testament. Puis, une fois rentrés à Ys où les attendra un nouveau cadavre, nos deux compères devront se livrer à une véritable course au trésor pour prendre de vitesse le mystérieux assassin.
Quelle incroyable histoire !
-
-
Le roc de la plage, tout près de la route menant à la nouvelle ville d'Ys.
Il fait nuit. Deux vagabonds font la fête. L'un d'eux est soudain avalé par la pierre. Il pousse un effroyable hurlement qui s'interrompt brusquement. Un angoissant silence s'installe alors et une odeur infecte commence à se répandre. Deux cadavres seront découverts dans les profondeurs du rocher, l'un vieux d'un mois et l'autre de mille quatre cents ans... D'étranges formes gravées sur la pierre marqueront le seuil d'un douloureux chemin serpentant à travers le temps et l'espace.
Un chemin que n'hésiteront pas à emprunter Bruno Krafft, l'irritable policier à la dope pendante, et Quentin Le Louarn, l'étudiant paléontologue. Ils seront assistés dans ce jeu de piste déjanté par une brouettée de personnages stupéfiants : La Pourlèche, le vieux poète errant, Lola, la syndicaliste desséchée, Alcibiade aux belles gencives, Jérôme à la tête oscillante, le doux Jacky, la belle Nolwenn...