Que cache la vie publique étonnamment lisse de Gustave Eiffel? Nous connaissons ses grands travaux (sa Tour, la structure de la statue de la Liberté, le canal de Panama...), mais l'homme beaucoup moins...Ingénieur paradoxal (il pratique le magnétisme, fréquente Victor Hugo et la franc-maçonnerie), Eiffel entretient un rapport particulier avec les femmes de sa vie:sa mère, sa fille, sa femmeet surtout sa cousine Alice avec qui il vécut une relation cachée pendant de très nombreuses années. Alice, la muse qui inspira peut-être par son initiale la fameuse tour. Alice, dont la beauté emportait le rigide Eiffel, travailleur infatigable et apôtre de la technique... Entre réalité historique et fiction romantique, A comme Eiffel nous entraîne à la rencontre d'un Icare moderne qui connut l'ascension puis la chute, vivant aujourd'hui encore dans nos imaginaires à l'ombre de son oeuvre la plus célèbre.
5 ans d'infiltration fichus en l'air d'un seul coup de fil !
Quand le Capitaine de l'Infinity convoque Patty Stardust au risque de griller sa couverture, l'agente est furieuse : sa mission au sein de la Guerilla symbolique était sur le point d'aboutir ! Mais Patty connaît-elle vraiment ce groupe d'artistes psychédéliques ? Quand elle comprendra que le happening organisé par leur gourou risque de coûter la vie à une bonne partie des passagers du vaisseau, l'agente va devoir revoir ses priorités !
Des crimes de dingue, une romance qui débute, une nouvelle série qui pétille ! Un facteur mort de frousse et retrouvé, mobylette comprise, au sommet d'un arbre ? Un plombier qui s'écrase du haut d'un rez-de-chaussée ? Autant de crimes de dingue qui agitent la Vallée. Edwin vient d'arriver dans cet asile de fous, à ciel ouvert, créé par le docteur Meylaud. Encouragé par la très séduisante et très extravagante Valeria, Edwin va mener une folle enquête. Entre les délires des Monty Python et les gags de Tex Avery, La Vallée déploie un univers digne des meilleures séries TV, comme un épisode de How I met your mother à la sauce Cluedo.