Filtrer
Rayons
Martine Bourre
-
Un jour, la petite reine alla se promener dans la grande forêt. Au bord d'un lac gelé, elle vit un animal merveilleux, blanc comme la neige et rapide comme le vent. C'était une licorne. Emerveillée, la petite reine invita la licorne. « Je veillerai sur toi, dit-elle, tu n'auras ni froid ni faim. » Et la licorne suivit la petite reine dans son petit château.
-
Les piquants de goz
Martine Bourre
- Pere Castor
- Les Histoires Du Pere Castor
- 6 Mars 2019
- 9782081468931
Goz est un petit stégosaure comme les autres... sauf qu'il n'a pas de piquants ! Ses parents sont très inquiets. Après avoir demandé conseil à tous les autres dinosaures, ils décident d'aller consulter le grand iguanodon...
-
Adalia la petite coccinelle est née ce matin. Quand elle croise une autre coccinelle, elle s'étonne de sa différence : Pourquoi n'est-elle pas rouge ? Pourquoi n'a-t-elle pas de points ? Son amie sait ce qu'il lui faut : le soleil ! Les deux coccinelles partent aussitôt pour un grand voyage plein de rencontres qui les mènera au coeur d'une grande fleur que l'on appelle soleil.
-
Princesse Inès est une princesse comme les autres : très difficile en matière de prétendants, très exigeante.
Princesse Inès est une princesse pas comme les autres : quand son père impose aux chevaliers d'accomplir un exploit, c'est du dragon capturé qu'elle s'éprend follement !
-
Une comptine traditionnelle comme un hymne à la nature, merveilleusement revisitée par Martine Bourre ! Une comptine populaire qui sent bon le printemps...
Une version de l'album avec QR Code. -
Quelque part dans un coin du Moyen Age, Xavier le jardinier doit partir à la guerre. Au co eur de la bataille, son fidèle destrier ne veut plus avancer. Il lui réclame une cotte de maille pour se protéger....
-
J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans... Qui n'a pas déjà chantonné cette comptine, ici librement et poétiquement interprétée par Martine Bourre en un petit théâtre de galettes et de fèves.
-
Ne dérangez pas les dragons !
Martine Bourre
- Pere Castor
- Les Histoires Du Pere Castor
- 6 Mars 2019
- 9782081468856
Dragaric est un dragon épuisé : du matin au soir, il se bat contre des chevaliers qui veulent prouver leur courage en l'affrontant ! Un jour, il reçoit une lettre de son cousin... qui s'ennuie ! Comment est-ce possible ? Avec toute sa famille, il décide alors de rendre visite au cousin Dragaz...
-
Reine Irène confie au Chevalier Xavier une dangereuse mission : délivrer le roi Godefroy, prisonnier de ce félon Baron Léon. Sur la route, il est surpris par une volée de flèches et il tombe avec son cheval dans les douves. A son réveil, il découvre Yolaine la sirène qui l'a sorti de l'eau. Ensemble, ils unissent leurs forces.
-
Une comptine drôle et coquine à redécouvrir pour rire aux éclats avec les plus petits !
Illustré par Martine Bourre, P'tit lapin plein d'poils est un classique incontournable des crèches et des classes de maternelle.
À la fin du livre, retrouvez la gestuelle pour mimer et danser la comptine. -
Dans sa maison, un grand cerf regardait par la fenêtre... Mais le chasseur guette ! Manchot apeuré, pintade en émoi, renard essoufflé... Tous les animaux cherchent refuge. Écorces, plumes et citrouilles, un univers magique et tendre..
-
En ce beau jour du Moyen Âge, Dame Suzanne trouve un nouveau-né, abandonné au pied de la statue de saint Gilles. Titiyou-bilibili-tityou fait le ventre du nourrisson. Elle ne peut quand même pas le laisser là... C'est ainsi que Gilou arrive à la ferme et que les villageois se relaient pour éduquer l'enfant : Dame Régeane qui file sa laine, Ganelon le forgeron, Olivier le charpentier, Xavier le chevalier... et Hoël le ménestrel qui lui enseigne le luth et la musique. A partir de 5 ans.
-
Au galop les mots ! poèmes et comptines à dire à l'oreille d'un cheval
Martine Bourre
- Rue du monde
- Oh Les Comptines
- 4 Mars 2011
- 9782355041464
Du poney au cheval camarguais, des tournois du Moyen-Age aux peintures des grottes préhistoriques, de Pégase aux chevaux du cirque... les mots font galoper toutes les couleurs du monde équestre !
-
C'est un matin d'été, un matin clair. Une fillette à quatre-pattes et son Chien amusé sortent se promener, jusqu'à ce que, poum, tombe la fillette. Heureusement, son ami Chien est là pour l'aider à se relever et même, pour l'accompagner dans ses tout-premiers pas...
Un album d'une infinie tendresse pour les enfants dès 1 an qui se reconnaîtront dans cette petite fille, s'amuseront des attitudes et expressions des deux amis et se régaleront à la lecture des quelques mots et onomatopées si bien ciselés du texte.
-
« Où es-tu petite Lise ? Je fais ma valise. Où es-tu Paolo ? Je suis sur mon vélo. Où es-tu Paloma ? Je suis là, tu ne me vois pas ? »... Un jeu de questions-réponses s'installe, affectueux et naïf, jusqu'à cette question finale posée en retour par les enfants : « Mais où es-tu Maman Ourse ? Je suis dans votre coeur à tous, même si on ne se voit pas, vous savez bien que je suis là... » Cette Maman Ourse, image d'une grand-mère qui est loin ou qui n'est plus, convoque l'amour et l'imaginaire comme tendre réconfort.
-
Cours, Ti-cheval, trouve ton chemin - Dans son enclos, Ti-cheval tourne en rond. Un matin, l'herbe au loin est plus verte. Cours, Ti-Cheval, cours, saute la barrière, va vers les fougères ! Ti-Cheval galope. Il croque ici et là, se roule dans l'herbe douce. Mais Ti-Cheval écoute : quelqu'un vient par ici...
-
Baleines, sirènes, châteaux de sable et bébés nageurs défilent dans un paysage marin merveilleux où les détails rivalisent de poésie et de fraîcheur.
-
Une lecture tendre et osée de la plus connue des comptines pour bébés.
Le rideau s'ouvre et l'on entre dans le livre comme dans un spectacle où les marionnettes mènent le bal jusqu'au coup de théatre final. -
Domino est un petit taureau tout noir. Qu'il est costaud, c'est un vrai Toro ! Ouh mais il a une tache blanche ! « T'en fais pas, mon Petitou, lui dit Maminou, tu es beau comme tout. » Domino grandit. « Tu n'es pas noir, disent les autres, tu n'iras pas à la corrida ! » « Maminou, qu'est-ce qu'ils disent ? » « Des bêtises, ils disent des bêtises, mon Petitou. » À la fin de l'été, on rassemble encore une fois le troupeau pour choisir les meilleurs Toros. Domino est poussé avec les autres et enfermé dans un camion. « Cette fois, ça y est, je vais à la corrida ! »
-
Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai... Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A...
Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté à ce petit oiseau qui en a assez de se faire plumer ! Une version engagée et astucieuse de la célèbre comptine. Fidèle à sa technique de collage, Martine Bourre crée de surprenant volatiles en volumes. Ébouriffants !
Apprendre à dessiner l'alouette étape par étape, découvrir un véritable bestiaire ornithologique, sensibiliser à la protection des espèces menacées... Les possibilités d'exploitation de l'album en classe sont multiples ! -
« Pomme de reinette et pomme d'api » est une comptine que tout le monde connaît ; on se prend à la fredonner sans y penser, et elle offre à Martine Bourre un terrain de jeu libre et joyeux. C'est avec un plaisir gourmand qu'au fil des pages, on suit une petite fille coiffée d'une charlotte rouge et blanche : une petite coquine qui court, qui joue, qui grimpe aux arbres, qui mord la vie à belles dents ! Cette première comptine est suivie d'un jeu de doigts : Deux petits bonhommes s'en vont au bois !
-
Douce, la promesse de l'eau
Martine Bourre
- Didier Jeunesse
- Album Didier
- 28 Septembre 2011
- 9782278064922
Au fond des steppes, au pays du grand ciel et du vent, vivent les Tamaks.
Cette année-là, la sécheresse fait souffrir les bêtes. Un poulain, rejeté de tous, car il est né tacheté, se glisse. un soir au milieu des chevaux autour du dernier point d'eau. Les hommes lui jettent des pierres. sauce, la bergère qui ne sait parler 'qu'aux bêtes, s'enfuit avec lui... L'histoire bouleversante d'une amitié entre une jeune fille et un cheval taus deux épris de liberté.
-
Un petit chat gris qui mangeait du riz sur un tapis gris...
Au fil des pages, une ronde d'animaux en papier collé nous invite à chanter et à inventer encore de nouveaux couplets.
-
Petit Ouistiti est dégourdi.
Petit Ouistiti grimpe aux arbres. Très, très haut.
Voici la nouvelle série « petite enfance » imaginée Martine Bourre comme un clin d'oeil aux jeux d'enfants et à leurs facultés d'imitation.