Filtrer
Pascal Pratz
-
Quatre Contes traditionnels de Palestine, de ceux qui ont bercé de nombreuses générations de Palestiniens.
-
Quelques jours en Palestine ; novembre 2006 et novembre 2007
Pascal Pratz
- Petit Pave
- 1 Janvier 2008
- 9782847121643
-
Petite histoire subjective et romancee de la peche a la truite en france
Pascal Pratz
- Petit Pave
- 1 Avril 2005
- 9782847120240
-
-
-
-
-
Quelques Nouvelles intimes sur les îles. Vous y retrouverez les îles de Ré, Yeu, Houat et Hoëdic, Belle-Ile, Corse, Callot , Noirmoutier, Oléron, Groix, Les Glénans, Sein, Ouessant, Iles de Lerins, Bréhat, Batz.
-
-
Tu es née le trente mai 1996 à 18 heures 30 dans la maison de l'enfance de Saint-Sébastien-sur-Loire. Devant la porte, il y avait un mimosa énorme.
Tu es morte le six mars 2001 à 10 heures 20, allongée sur moi, paisible, sans heurts et sans pleurs, comme on s'endort, après presque deux ans de lutte contre un cancer. Dans notre jardin, le mimosa commençait de flétrir mais pendant les quelques jours qui avaient précédé, on en cueillait une ou deux branches qui parfumaient la maison et, chaque jour, tu faisais remarquer que ça sentait bon.
Tu t'appelais Juliette, Agathe, Cerise, tu aimais le mimosa. Comme les cerises et le mimosa, tu n'as vécu que ce que vivent les roses, l'espace d'un instant.
-
L'un de mes livres préférés, au point qu'il trône, réellement, sur ma table de nuit, en compagnie d'Ecce Homo, de Nietzsche, n'est autre que le Je me souviens, de Perec... Loin de moi l'idée de me comparer à ce géant de la littérature... Pourtant, j'aime caresser l'idée que je pourrais avoir écrit, en beaucoup moins bien, évidemment, une espèce de Je me souviens du futur ou bien Je me souviens de quand je ne serai plus là ... Et cette idée, personnellement, me ravit... Je vous laisse juge...
-
On raconte qu'on ne peut pas refaire l'histoire. Sauf dans les livres. On dit également qu'elle ne repasserait pas les plats. Ici, on se contente de les passer. Avec de mauvaises intentions. On raconte, aussi qu'on ne peut pas rire de tout, du moins pas avec tout le monde. Mais je fais une confiance aveugle à qui prend plaisir à lire. Je vous invite donc à rire avec moi de cette histoire où l'on passe des plats. De rire mais, bien entendu, pas que...
Un texte à l'air un peu potache. Le rire potache est devenu aujourd'hui, hélas, un très beau combat. -
-
-
-
-
-
-