Filtrer
Support
Langues
Pascale Quiviger
-
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1 : l'art du naufrage
Pascale Quiviger
- Folio
- Folio Fantasy
- 2 Mars 2023
- 9782072999123
Après deux ans à sillonner les mers en compagnie de son équipage, le prince héritier Thibault se résigne à rentrer à Pierre d'Angle. Bientôt, il le sait, il sera appelé à régner sur ce royaume admiré de tous. Mais, lors d'une escale, une passagère clandestine se glisse à bord du navire, bouleversant le quotidien des matelots. Le retour sera d'autant plus agité que le royaume de Pierre d'Angle, pacifique et prospère depuis plusieurs règnes, dissimule un terrible secret sur le point d'éclater au grand jour. L'art du naufrage est le premier tome du Royaume de Pierre d'Angle, une saga de fantasy en quatre tomes teintée d'aventure et de mystère, et portée par un style évocateur, récompensée notamment par le prix Elbakin.net 2019 et le prix Millepages 2019.
-
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 4 : Courage
Pascale Quiviger
- Folio
- Folio Fantasy
- 12 Septembre 2024
- 9782072999277
Le royaume de Pierre d'Angle tout entier est en deuil. La paix si longtemps préservée, la neutralité si longtemps défendue ont été bafouées et c'est une ère de terreur qui commence sous la tyrannie impitoyable de Jacquard. Ema, Lysandre et tous les habitants de l'île font face comme ils peuvent à ce grand bouleversement qui signe la fin du règne utopique de Thibault. Pour survivre, ils n'ont pas d'autre choix que de continuer à avancer. Alors que l'ombre de la Catastrophe s'étend sur le royaume, la résistance s'organise petit à petit aux quatre coins de l'île. Courage clôt la saga du Royaume de Pierre d'Angle en nous offrant un final bouleversant, levant le voile sur les derniers secrets de l'île. Les adieux sont inévitables et nous laissent avec l'impression que plus rien ne sera jamais comme avant.
-
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 2 : les filles de mai
Pascale Quiviger
- Folio
- Folio Fantasy
- 7 Septembre 2023
- 9782072999178
Son passage dans la Catastrophe a laissé le prince héritier brisé, perdu. Chaque nuit, les cauchemars le poursuivent avant de lui filer entre les doigts le matin venu. Thibault doit pourtant se reprendre : l'hiver qui arrive est rude et le peuple a plus que jamais besoin de son roi. Dans l'ombre, ses ennemis rôdent, à l'affût du moindre signe de faiblesse. Heureusement, il a Erna, sa reine, qui porte seule le poids d'une terrible promesse... Avec Les filles de mai, deuxième volet très attendu du Royaume de Pierre d'Angle, Pascale Quiviger confirme son talent de narratrice en peignant un monde toujours plus mystérieux, dont la paix apparente renferme des secrets douloureux.
-
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 3 : Les adieux
Pascale Quiviger
- Folio
- Folio Fantasy
- 8 Février 2024
- 9782072999222
L'équinoxe est là. Ema et Thibault n'ont pas d'autre choix que de tenir leur cruelle promesse et de donner leur fille au Passeur. Pour oublier, Thibault se réfugie dans le travail. Maintenant que la Catastrophe a reçu leur tribut, le climat de l'île s'apaise. Toutefois, l'hiver très rude et la sécheresse qui a suivi ont beaucoup affaibli le royaume ; les coffres sont vides, le peuple souffre toujours de la faim. Surtout, les ennemis que l'on pensait disparus se révèlent bien plus proches que prévu et des tensions internes menacent l'équilibre de la cour. Mais à vouloir fuir son destin, on risque parfois de se jeter directement dans la gueule du loup... Ce troisième tome du Royaume de Pierre d'Angle ne laisse pas ses personnages s'en sortir indemnes ; la tension monte au fil des pages et des trahisons se profilent à l'horizon, menaçant la paix légendaire de l'île.
-
L'empire de Selim, son soleil de plomb, ses dunes à perte de vue, son sultan cruel fils de tyran cruel, sa religion incarnée par la Déesse Innommable, sans oublier sa Prophétie qui a commencé à se réaliser, inoculant la peur car tout le monde connaît ses dernières strophes : "Lorsque le soleil ne se lèvera plus, ce que vous consommez vous consumera." Avant qu'il ne soit trop tard, l'impossible doit être fait et la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Mercenaire. Après le fabuleux Royaume de Pierre d'Angle (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques...
-
David est tombé dans le coma après une chute d'un échafaudage. Sa femme et son fils de six ans vont devoir, comme le lecteur, accepter l'absence puis l'idée de la disparition.
Situé à Montréal, le roman évoque avec autant d'intensité que de simplicité la vie sans lui, avec lui, le quotidien et ses faits minuscules où la tendresse, la détresse, la tristesse, jamais le pathos, se déploient avec une vérité exemplaire.
-
La maison des temps rompus est le lieu concocté par ce qui, chez l'héroïne de ce roman, demeure capable de vision, de guérison et d'espoir.
Au fil des pages, elle se peuplera de souvenirs et s'effacera au profit d'autres histoires, réelles ou fantasmées, prêtant voix à des femmes qui, chacune à sa façon, rêvent et s'entraident, désespèrent et persévèrent, aiment et attendent.
-
Une jeune femme, Clara Chablis, est portée disparue. L'inspecteur Bernard Lincoln est responsable de l'enquête. Il ne trouve aucun antécédent à cette disparition, ni intention suicidaire, ni comportement douteux, pas de casier judiciaire. Les proches de Clara Chablis, au premier chef son compagnon, Daniel Kieffer, ne semblent aucunement inquiets. Toutefois, quelque jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans une décharge publique, affreusement mutilé, qui correspond au signalement de Clara Chablis. Il serait tentant de soupçonner le petit ami, mais un problème surgit. Le code génétique du corps qui a été trouvé est absolument identique à celui du principal suspect.
Pascale Quiviger semble avoir donné naissance à un genre nouveau, celui du « thriller poétique », juste pour raconter cette histoire au charme incantatoire.
-
Les trous de mémoire, comme le silence, peuvent être tonitruants. De quoi veut-on se protéger en refusant de se souvenir ? La douleur appelle l'amnésie, mais le vide n'est-il pas lui-même source de douleur ? Sous peine de sombrer définitivement, les personnages de ce recueil de nouvelles doivent ramener à la surface ce qui avait été célé, enfoui, sous l'eau, la vase, le silence, la souffrance. La parole est salvatrice. Les mots : comme des perches tendues à des noyés.
-
Laissant derrière elle une famille, un amoureux et une carrière, Marianne part visiter lItalie où elle fait la rencontre dun homme qui la subjugue. Elle sarrache à grand-peine de sa fascination pour rentrer à Montréal, mais après un hiver difficile Marianne retourne vers lhomme qui lappelle. Parce quil vit chez sa mère, Marco ouvre la vieille maison de son enfance et cest là que, jour après jour, heure après heure, Marianne lattend, épiée par le village qui pourtant se dérobe à létrangère. Prisonnière de la solitude et de lattente, Marianne plonge dans un état de léthargie et de dépression qui la porte au bord de labîme.
-
Après plusieurs mois de navigation sur l'Isabelle, le prince Thibault décide de rentrer à Pierre d'Angle, le royaume de son père. Mais lorsqu'il propose une dernière escale dans les tropiques, la vie à bord s'en trouve bouleversée.
Entre les périls de la mer, l'apparition d'Ema, une jeune fille farouche, et la menace soudaine qui pèse sur le royaume, l'équipage poursuit un voyage dont les imprévus ne cessent de s'enchaîner.
Et le prince Thibault, sans le savoir, fait voile vers son propre destin.
-
-
-
-
-
-
Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le Site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre Sénateur, de surcroît Candidat aux prochaines élections Présidentielles du Pays, vient d'être retrouvé au pied de la Grande Pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels Mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des Dieux Anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le Dieu des Ténèbres et du chaos en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entrainés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policer de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais leurs vies...
-
Cérémonie assassine
Pascale marie Quiviger
- Les Deux Encres
- Sang D'encre
- 19 Décembre 2012
- 9782351685181
Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagementmutilé de LuciaMorales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituelsmayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ?
Et que penser de cettemystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.
-
Château de Montségur An 1244. Durant l'assaut de la forteresse, un «bon Chrétien» réussit à s'échapper en emportant avec lui un précieux manuscrit. Toulouse, de nos jours. Un jeune étudiant féru de catharisme , Julien Dartigues, stagiaire dans une bibliothèque est retrouvé mort, étranglé dans la salle des archives où un livre apparemment sans intérêt a été dérobé. La jeune Jöelle Lagarde, fraîchement promue dans la ville rose se voit confier cette enquête difficile où religion, moyen-âge, nazisme et sociétés secrètes l'amèneront à réviser certains drames du passé et à lever le voile sur ses propres démons.
-
Moi, en Mâle d'amour ? Pas le moins du monde !
Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !
Plus d'indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».
Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle !
Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes.
Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un « mâle » nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d'une soirée entre amis.