Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Perrin
-
La spectaculaire histoire des Rois des belges
Patrick Roegiers
- Tempus/Perrin
- Tempus
- 5 Février 2009
- 9782262029807
L'histoire de la Belgique racontée à travers la vie de ses rois, de Léopold Ier à Albert II.
Le succès de l'année 2007 dans les librairies belges.
Présente trente-cinq semaines d'affilée dans la liste des best-sellers, La Spectaculaire Histoire des rois des Belges est proposée ici dans une version revue et actualisée.
Ce livre se lit comme un véritable roman-feuilleton.
SEPTENTRION Ah, qu'on eût aimé avoir un prof d'histoire qui nous eût raconté l'histoire de Belgique comme le fait Patrick Roegiers !
LA LIBRE BELGIQUE Ce livre a tout pour plaire à un très large public. Il y a le style, l'amoureux de la langue, des formules à l'emporte-pièce. On sourit à chaque page, un régal.
LA REVUE GÉNÉRALE Une thèse terriblement convaincante et d'une actualité brûlante au fil d'un récit enlevé.
TÉLÉRAMA Un succès inouï.
LE FIGARO LITTÉRAIRE Une sorte d'épopée fl amboyante.
DERNIÈRE HEURE Auteur entre autres de neuf romans, Patrick Roegiers prolonge ici sa réfl exion sur son pays d'origine, inaugurée avec Le Mal du pays, autobiographie de la Belgique (Seuil) et La Belgique, le roman d'un pays (Gallimard). -
Diane Arbus est aujourd'hui un mythe et, trente-cinq ans après sa mort, son oeuvre demeure l'une des plus fascinantes de l'histoire de la photographie du XXe siècle, tant par sa beauté que par la singularité des sujets abordés : les " monstres ", bien sûr, mais aussi la solitude et la vieillesse, le corps et son image, la panoplie des déviations sexuelles, l'enfer du couple et de la famille, le spectacle de la laideur et le fantasme désormais commun de la reconnaissance ou de la célébrité.
Sans oublier le portrait de l'Amérique si turbulente des années soixante, qui semble à mille lieues de celle que nous connaissons aujourd'hui. A la fois puissante, fragile et solitaire, Diane Arbus apparaît ici comme la figure centrale d'un conte de fées à rebours, sorte de descente tragique aux Enfers, qu'elle-même envisageait comme une tentative de recréation du Monde. Seul livre consacré jusqu'ici à l'analyse de son oeuvre, Diane Arbus ou le rêve du naufrage reparaît vingt ans après sa publication à l'occasion de la sortie du film Furoù Nicole Kidman interprète le rôle de Diane Arbus.