Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Raphaëlle Inigues
-
Moi m'aime : guide de l'amour de soi
Raphaëlle Inigues
- Les Trois Colonnes
- 1 Octobre 2021
- 9782383263609
Je suis sûre que vous avez déjà entendu « Vous ne pouvez pas aimer quelqu'un si vous ne vous aimez pas », ou encore « Commencez par vous aimer vous m'aime ».C'est l'histoire de notre vie... Nous sommes en quête d'amour chaque jour de notre existence. Nous cherchons l'amour à l'extérieur, auprès d'un proche, d'un ami, d'un conjoint, d'un parent, mais nous oublions l'essentiel : NOUS. Notre amour personnel. Et bien souvent, quand nous nous aimons, c'est sous conditions... « Je m'aime à condition que je sois beau/belle, intelligent(e), drôle... ». Nous sommes la personne la plus importante de notre vie. La seule personne avec qui nous aurons une relation durant toute notre vie est nous m'aime. Alors pourquoi s'infliger autant de souffrances, pourquoi se dénigrer et se faire passer toujours au second plan ? Pourquoi cherchons-nous à combler l'intérieur par l'extérieur ?« S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. » Oscar WildeEn parallèle de son institut de beauté à Bazas, près de Bordeaux, Raphaëlle s'est toujours intéressée de près au développement personnel, en particulier sur notre être intérieur, comme la confiance en soi et l'amour de soi. Elle présente ce tout premier ouvrage, destiné à tous ceux qui souhaitent s'aimer un peu plus chaque jour.
-
Malgré son apparence comblée aux côtés de son amoureux, ses amis, ses parents aimants et une carrière prometteuse en tant qu'avocate, Salomé dissimule un manque d'assurance. Sous la pression des attentes de ses proches, elle entreprend une quête vers l'authenticité, défendant avec hargne et passion la cause animale. La jeune femme s'embarque pour Bali, où elle affronte des défis, et trouve sa voie grâce à des rencontres significatives...
Sur ma route représente une concrétisation de la célèbre citation de Marcel Proust : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ».