Du Donbass en guerre aux quartiers en destruction de Shanghai, des camps de réfugiés palestiniens, aux écoles d'Haïti, les enfants peints de Seth font le tour du globe. Énigmatiques et sans visage ils racontent les transformations qui secouent notre planète.
En privilégiant la poésie au message, Seth dialogue avec le contexte. Le soin particulier qu'il apporte à ses photos nous fait voyager loin des monuments touristiques et des couchers de soleil Instagram. Sous leur apparente douceur, ses enfants nous transportent dans un univers introspectif qui éclaire ce qui l'entoure. Une lecture sensible du monde où l'imaginaire devient le remède à tous les maux.
Première monographie de l'artiste globe-painter, ce livre retrace dix ans de voyages et de création, commentées et expliquées par l'artiste.
Seth s'exprime sur les murs depuis plus de 25 ans. Présentateur des documentaires « Les nouveaux explorateurs » sur l'art urbain, auteur de plusieurs ouvrages, il a participé aux plus importants festivals street-art de la planète. Aujourd'hui, ses créations sont régulièrement présentées dans des institutions prestigieuses (MOCA Shanghai, MAC Lyon, Wynwood Walls Miami...).
L'action se déroule dans un immeuble de Toronto, dans les années 1950, et dans les années 1970, au moment où l'entreprise fait faillite. Le récit mélange le parcours familial des frères Matchcard, abandonnés par leur père lorsqu'ils étaient enfants et dont la mère est sur le point de décéder, ainsi que le déclin de leur entreprise de ventilateurs devant l'avènement de l'air conditionné.
« La vie est belle malgré tout » disait la mère de Seth à son fils. C'est le titre de cette autobiographie désabusée, par un auteur nostalgique, né à la mauvaise époque et que la modernité désespère. Ayant découvert Kalo, un dessinateur des années 1950 dont le trait ressemble étrangement au sien, Seth part à sa recherche et ne découvre que 11 dessins de l'artiste...
George Sprott est un présentateur fictif d'une chaîne de télévision canadienne locale. Son émission consiste en des reportages désuets d'explorations arctiques. Mais qui est vraiment George Sprott ? Un oncle aimant ou bien un père absent ? Un collègue attentionné ou bien un égocentrique infidèle ? Un professionel du petit écran ou bien un escroc à la petite semaine ?
Erigé en 1935 à Dominion, la ville art déco imaginée par Seth abrite un club très fermé où se côtoient les plus grands professionnels de la bande dessinée. Dessinateurs de presse, créateurs de comic strips et autres adeptes du dessin d'humour y devisent en sirotant des cocktails. Dans cet album, Seth décrit avec tendresse un monde qui est le sien : celui des dessinateurs nord américains.
" wimbledon green est un excellent comic book dans lequel se reconnaîtront tous les collectionneurs et ceux qui les aiment (parfois à contrecoeur).
" (publishers weekly)
" wimbledon green est une fable jubilatoire à propos d'un collectionneur de comics à la morale
douteuse, qui s'amuse de l'industrie de la bande
dessinée en même temps qu'il rend hommage
aux bons vieux comic bocks d'autrefois. c'est
plein de gags, de rires et de mystère. manifestement, il y a là beaucoup d'amour entre les cases. " (quill & quire)
" wimbledon green est sacrément drôle, un vrai plaisir de lecture.
les libraires devraient en acheter quelques exemplaires supplémentaires afin
de les mettre à la disposition du public et que l'on puisse dire tout-ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-est-entre-vos-mains. (the comics reporter).
Years after separating, gifted musician Michael Holme is reunited with his former lover, talented pianist Julia McNicholl, during a musical tour of Vienna, unaware that she is hiding her increasing deafness.
Ce livre clair et pédagogique est à conseiller à tout lecteur souhaitant comprendre les véritables ressorts de la mondialisation capitaliste. Seth Donnelly dévoile les efforts considérables déployés par les organisations internationales, telles que la Banque mondiale ou l'OCDE, pour dissimuler la terrible réalité de la pauvreté et de la faim dans le monde par une utilisation fallacieuse des statistiques. Ces mensonges et manipulations des données permettent de justifier un ordre économique profondément inégalitaire et dont les conséquences deviennent flagrantes au coeur même des pays dits « riches ».
Un empire financier bâti sur deux générations suffit-il à mettre les descendants à l'abri des tracas de la vie ? Apparemment non car Jay Gladstone, l'héritier flamboyant de cette fortune, est assailli par les mêmes tracas que le commun des mortels : épouse exigeante, progéniture insupportable, obligations familiales, contraintes sociales. Également propriétaire d'une équipe de basket, Jay doit aussi compter avec les coûteux caprices des joueurs, noirs pour la plupart, dont la super star Dag. Nous sommes en 2012 et Obama fait campagne pour un second mandat, mais cela n'apaise pas pour autant les conflits raciaux. Il suffit qu'un Blanc tue accidentellement un Noir et le pays s'embrase. La machine médiatique se met alors en route, le politiquement correct emplit les colonnes des journaux, les procureurs en mal de notoriété se retroussent les manches, les fake news envahissent les réseaux sociaux. La mécanique de la chute est désormais enclenchée.
Un grand roman sur les embûches de notre temps et ses dangereuses dérives.
'; Tu épouseras un garçon que j'aurai choisi.'; Ainsi parle à sa fille Lata une digne veuve éprise de respectabilité, Mrs Mehra. Un propos qui n'a rien d'inhabituel dans cette Inde provinciale des années cinquante, indépendante de fraîche date. Mais tout bouge dans cet immense pays. Les moeurs, les idées, les convictions religieuses ou politiques, tout est prétexte à affrontements et à débats.
Courtisée par un jeune industriel, par un étudiant musulman et par un poète, Lata mettra deux ans à imposer sa liberté.
Autour d'elle se déploie une fresque grandiose, prodigieusement vivante, où rajahs et intouchables, artisans et intellectuels, révolutionnaires et fanatiques, femmes libres et femmes soumises nous donnent le prisme complet d'une société placée entre ses traditions millénaires et son entrée dans le XXe siècle...
On a pu évoquer le souffle de Dickens et de Tolstoï à propos de ce roman-fleuve, à la fois saga familiale et fresque historique, accueilli par un succès triomphal.
UN GARCON CONVENABLE TOME 2 «Tu épouseras un garçon que j'aurai choisi.» Ainsi parle à sa fille Lata une digne veuve éprise de respectabilité, Mrs Mehra. Un propos qui n'a rien d'inhabituel dans cette Inde provinciale des années cinquante, indépendante de fraîche date. Mais tout bouge dans cet immense pays. Les moeurs, les idées, les convictions religieuses ou politiques, tout est prétexte à affrontements et à débats.
Courtisée par un jeune industriel, par un étudiant musulman et par un poète, Lata mettra deux ans à imposer sa liberté.
Autour d'elle se déploie une fresque grandiose, prodigieusement vivante, où rajahs et intouchables, artisans et intellectuels, révolutionnaires et fanatiques, femmes libres et femmes soumises nous donnent le prisme complet d'une société placée entre ses traditions millénaires et son entrée dans le XXe siècle...
On a pu évoquer le souffle de Dickens et de Tolstoï à propos de ce roman-fleuve, à la fois saga familiale et fresque historique, accueilli par un succès triomphal.
- Un ouvrage hors norme, une expérience de lecture prodigieuse.
Christophe Mercier, Le Point.
- C'est vraiment l'lnde dans tous ses états qui s'anime page après page, avec ses saris flamboyants, son amour des rases et des antilopes, ses hiérarchies subtiles, ses langues, ses castes, ses familles, ses préjugés, ses misérables, ses rituels contradictoires...
Catherine David, Le Nouvel Observateur.
La guerre en Ukraine a mis en évidence la nouvelle révolution amenée sur le champ de bataille par les drones. Du plus complexe (le Predator) au plus simple vendu dans le commerce pour moins de 80 euros, les drones ont transformé la guerre conventionnelle comme la guérilla grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle qui permet même une attaque massive avec des essaim de drones. Par voie de conséquence, cette guerre, technologique à 100%, entraîne une concurrence acharnée entre les États-Unis, la Chine, Israël, l'Iran, la Turquie, la France et l'Allemagne.
Qui sera la prochaine superpuissance ?
Par exemple, l'armée ukrainienne a utilisé des drones à 100 euros pour détruire non seulement des centaines de chars russes à environ 2 million d'euros pièce, mais également des navires de guerre dont le prix unitaire dépassait les 80 millions!
Idem dans la bataille de Mossoul où les drones artisanaux de l'Etat islamique avaient transformé la vie des soldats et civils irakiens en enfer.
Avec son enquête approfondie, le journaliste Seth J. Frantzman vous emmène aussi bien au sein des services Action de divers pays qu'au siège de la CIA où cette nouvelle technologie est née, et qui a été utilisée la première fois pour retrouver...
Oussama Ben Laden. C'est également avec un drone que la CIA a tué à grande distance le commandant iranien Qasem Soleimani. Aujourd'hui, la Syrie, la Lybie, le Yémen, l'Ukraine sont surveillés en permanence par des drones, modifiant en cela les modes d'action des combattants au sol.
Autrefois fabriqués par seulement quelques pays, désormais les drones à bas coûts sont commercialisés par la Turquie, l'Iran, la Chine, Taïwan, alors que d'autres pays dépensent des millions pour développer des lasers et autres des champs micro-ondes afin de parer à la nouvelle menace "drones", que ce soit sur un champ de bataille ou dans les villes, pour un marché estimé maintenant à plus de 100 milliards de dollars. Du coup, les militaires dépenseront plus pour des drones que pour des chars.
Ce que révèle entre autres l'enquête de Seth Frantzman est que les futures guerres seront menées surtout avec des drones et ne seront gagnées que par les pays qui disposeront de la technologie la plus sophistiquée.
Aux 4 P du marketing (prix, promotion, publicité et packaging), il faut désormais ajouter le P de pourpre... celui de la vache pourpre, seul animal à se faire remarquer dans le troupeau.
Pour créer cette vache pourpre, Seth Godin vous donne ici les clés de la différenciation en marketing. Il vous montre comment et pourquoi vous ne devez plus respecter les règles intangibles du business, ni essayer de plaire à tout le monde - car vous ne plairez alors à personne. Il vous explique également pourquoi privilégier les publicités ciblées plutôt que la communication de masse et vous donne tous les conseils les plus pertinents pour redynamiser votre marketing !
Ce classique du marketing, que tous les chefs de produits et responsables de communication et de marketing (professionnels et étudiants) doivent lire et relire, révèle plus que jamais indispensable pour réussir à faire la différence.
L'arbitraire de la violence d'État n'en finit pas d'écraser ceux qui entravent ses désirs. Mais, dans Le Visage de la lutte, le peuple ne s'en laisse pas conter si facilement. Cette allégorie de la lutte contre le fascisme convoque la puissance graphique et politique des romans graphiques de Frans Masereel pour nous rappeler la nécessité vitale du combat pour la liberté, l'égalité et la justice sociale.
Seth Tobocman, bédéiste américain, signe ici son deuxième ouvrage publié en France, après Quartier en guerre (CMDE, 2017). Ce livre imprimé en sérigraphie artisanale inaugure la collection "La Ballade du tambour du fou" dédiée à la publication de critique sociale sous forme de récits graphiques.
Seth Tobocman livre une histoire politique des États-Unis vue depuis le banc des accusés et instruit le procès de la justice d´État. Durant plus d´un demi-siècle, l´avocat américain Leonard Weinglass fut de tous les combats. Adepte d´une transformation radicale du monde, il prit le parti des militants progressistes et autres cibles de la répression d´État. Dans L´Amérique en procès, un récit des affaires les plus emblématiques défendues par cet homme hors du commun, Seth Tobocman, au plus fort du journalisme en bande dessinée, transcende l´exercice de la simple biographie. Il compose ainsi une traversée de l´histoire politique des États-Unis d´après-guerre vue depuis le banc des accusés, d´où il instruit le procès de la machine judiciaire. À l´heure où des mouvements sociaux toujours grandissant affrontent un État aveugle et funeste oublieux des droits humains, ce livre fera oeuvre d´éducation à la justice sociale.
Les Marrons, ces hommes et ces femmes fuyant l'esclavage, ne se contentèrent pas de survivre grâce au pillage des plantations coloniales. Dans les montagnes, les forêts et les marais du continent américain, ils créèrent des communautés libres et autonomes, et cultivèrent leur propre nourriture dans le respect de la nature - tout en libérant d'autres esclaves et en combattant les colons. Ils démontrèrent ainsi qu'un mode de vie contraire à l'impérialisme de plantation était possible, et défendirent cette idée avec courage, souvent au prix de leur sang, pendant des générations. Ce recueil de bandes dessinées raconte quelques-unes de leurs histoires, des histoires d'évasion et de retrouvailles, d'exils et d'appartenance, d'audace et de dignité. Des histoires de damnés ayant pris en main leur propre salut. Leur mémoire constitue une source inépuisable d'inspiration pour quiconque tente de résister à l'esclavage moderne et de s'opposer aux injustices contemporaines. Soyons Marrons !
Sommes-nous tous à la merci de notre chimie cérébrale ? Pensez-vous que l'amygdale et l'hippocampe sont des monstres marins fantastiques ?
Qu'est-ce que peut nous dire un IRM ? Savez-vous pourquoi nous ne rions pas quand nous nous chatouillons nous-mêmes ?
Cet ouvrage de vulgarisation « intelligente » vous permettra de comprendre les 50 théories les plus époustouflantes de la neuroscience en deux pages, 300 mots et une image, le tout assimilable en moins de 3 minutes. Illustré de graphiques et étayé par les biographies des pionniers de la neuroscience, voici un livre qui incite votre matière grise à réfléchir sur elle-même !