Saigné à blanc par des luttes intestines, d'interminables guerres et plusieurs confrontations sanglantes avec le Seigneur Anomander Rake et ses Tistes Andii, le tentaculaire Empire Malazéen frémit de mécontentement.
Les légions impériales elles-mêmes aspirent à un peu de répit. Pour le sergent Mésangeai et ses Brûleurs de Ponts, ainsi que pour Loquevoile, seule sorcière survivante de la 2e armée, les contrecoups du siège de Pale auraient dû représenter un temps de deuil. Mais Darujhistan, la dernière des Villes libres de Genabackis, tient encore et toujours bon et l'ambition de l'Impératrice Laseen ne connaît aucune limite.
Cependant, il semble que l'Empire ne soit pas la seule puissance impliquée. De sinistres forces sont à l'oeuvre dans l'ombre, tandis que les dieux eux-mêmes se préparent à abattre leurs cartes...Une chose est sûre : le lecteur, aguerri ou pas, est parti pour une sacrée chevauchée. Elbakin.netUne oeuvre inégalée dans le genre. Fantasy Book Review.comTraduit de l'anglais par Emmanuel Chastellière.
Sur le vaste continent de Sept-Cités, au coeur du Saint-Désert de Raraku, l'oracle Sha'ik rassemble son immense armée. Son objectif : déchaîner le Tourbillon, un soulèvement prophétisé depuis des siècles et qui deviendra l'un des conflits les plus sanglants que le monde ait jamais connus. Dans les mines d'otataral, Félisine rêve de se venger de sa soeur, nouvelle adjointe de l'impératrice Laseen, qui l'a condamnée à l'esclavage. Pour parvenir à ses fins, la jeune fille devra s'associer à un ancien prêtre de Fener et à une brute mystérieuse. Pendant ce temps, deux Brûleurs de Ponts désormais hors-la-loi se sont promis de ramener la jeune Apsalar chez elle et d'éliminer l'impératrice.
C'est à ce moment précis que choisissent de revenir errer sur ces terres ravagées deux vagabonds, Mappo et son compagnon Icarium, porteurs d'un secret dévastateur caché au coeur des ténèbres et qui pourrait bien les engloutir tous.Traduit de l'anglais (Canada) par Nicolas Merrien.
Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant : le Domin de Pannion. Telle une marée de sang corrompu, il dévore ceux qui refusent de se soumettre à la sainte parole de son tyran fanatique. Pour l'affronter, l'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts de Mésangeai et de Ganoes Paran devront forger une alliance avec leurs vieux ennemis.
Mais ce ne sont pas les seuls événements qui se trament. Les clans t'lan imass se sont également réveillés, répondant à l'appel de l'antique rassemblement qui scellera leur destinée. Dans l'ombre, une infection se propage, souillant la chair de Brûle, la Déesse Endormie elle-même. À Morn, une déchirure écarlate porte la trace du Chaos, promesse d'une effroyable renaissance. Et partout l'on raconte que le Dieu Estropié, désormais libéré de ses chaînes, chercherait à assouvir son impitoyable vengeance...Marquant le retour de bon nombre de personnages des Jardins de la Lune, Les Souvenirs de la Glace se pose comme un chapitre capital au sein de l'éblouissant cycle de fantasy épique de Steven Erikson.Traduit de l'anglais (Canada) par Nicolas Merrien.
Un tome majeur du cycle, fort en révélations et en actions, où les dieux doivent choisir leur camp et les mortels en subir les conséquences.
Après des décennies de guerres intestines, les tribus Listes edur se sont enfin unies sous la férule du roi-sorcier des Hiroths, au prix d'un pacte aussi mystérieux qu'inquiétant. Au sud, le royaume expansionniste de Lether se prépare pour l'accomplissement de l'antique prophétie qui le verra renaître en tant qu'empire : tous les peuples voisins, moins puissants que lui, sont désormais asservis. Tous, sauf les Tistes Edur.
Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne tombent, écrasés sous le poids étouffant de l'or ou passés au fil de l'épée. Alors que les deux parties se réunissent afin de conclure un traité crucial dont personne ne veut vraiment, d'anciennes forces se réveillent. Car derrière le conflit qui couve se cache une tout autre lutte : celle d'un dieu manipulateur anciennement trahi qui n'aspire plus qu'à la vengeance...
Situé chronologiquement avant Les Jardins de la Lune, Les Marées de Minuit étend l'univers tentaculaire de Steven Erikson en introduisant une foule de nouveaux personnages hauts en couleur et en creusant les soubassements de l'intrigue exceptionnellement riche du Livre des Martyrs.
Darujhistan, la cité aux feux bleus. Le festival de Gedderone bat son plein et les fêtards envahissent les rues. Mais la ville n'est pas aussi joyeuse qu'elle le paraît. Des assassins rôdent, des complots se tissent dans l'ombre, de terribles présages hantent les nuits. Kruppe le sait, les jours à venir seront sombres et porteurs de tristes nouvelles. La Guilde des assassins a accepté d'éliminer les anciens Brûleurs de Ponts propriétaires de la Taverne de Krul. Grognard s'engage auprès de la Trygalle juste avant que le fils de Pierrie Menackis disparaisse. Couteaux s'apprête à retrouver ses vieux amis, mais il n'est plus le jeune Crokus d'autrefois.
Loin au sud, une autre menace se dresse : le Dieu Mourant. Il conquiert chaque jour plus d'adeptes grâce à l'ivresse que procure le kelyk, jusque dans les murs de Corail la Noire. Même parmi les fidèles du Rédempteur, rassemblés autour du tumulus d'Itkovian, ils sont nombreux à succomber et à se convertir. Mais Anomander Rake, qui règne sur la ville, a d'autres problèmes à régler. Au sein de Dragnipur, le Chaos pourrait bien engloutir la porte de Kurald Galain, une catastrophe aux conséquences inestimables...
L'empire de Lether vacille.
Rhulad Sengar, l'empereur aux Mille Morts, sombre dans la folie, entouré de flagorneurs et d'agents à la solde de son chancelier machiavélique. Pendant ce temps, la police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple. L'Errant, autrefois un dieu prévoyant, se retrouve incapable de discerner l'avenir. Les conspirations naissent un peu partout dans le palais, alors que l'empire, rongé par la corruption, se rapproche de plus en plus d'une guerre totale avec les royaumes voisins.
Parmi les guerriers venus défier Rhulad, on trouve Karsa Orlong et Icarium, deux légendes déterminées à en découdre. Pendant ce temps, une bande de fugitifs cherche à quitter l'empire, mais l'un d'entre eux, Fear Sengar, doit trouver l'âme de Scabandari oeil de Sang. Il espère que cette âme pourra contribuer à sauver son frère, l'empereur. Pourtant, le plus ancien ennemi de Scabandari voyage avec eux : Silchas Ruin, frère d'Anomander Rake. Et ses motivations sont tout sauf claires, car les blessures qu'il porte sur le dos, causées par les lames de Scabandari, sont encore fraîches.
Voici un roman brutal et poignant, entre guerre à grande échelle et quête intime, avec bien sûr pour cadre l'univers épique de Steven Erikson.
Au nord de Genabackis, un groupe d'incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu'ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d'une extraordinaire destinée.
Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l'Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart - à l'exception d'une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine - afin de former une armée capable de renverser les hordes de l'Apocalypse qui se terrent au coeur du Saint-Désert.
Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha'ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l'âme même de la Rébellion, d'obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T'lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d'origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au coeur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.
Un terreau propice à l'avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement...
« Il n'y a pas et n'y a jamais eu d'extraterrestres présents sur Terre. Il est important que vous continuiez à le croire. Voici pourquoi. » Des activités suspectes dans le système solaire ne font aucun doute : des extraterrestres viennent d'y arriver. Pour preuve une autrice de SF a été enlevée... Sans jamais s'expliquer, ils vont peu à peu intervenir afin d'orienter notre destin. L'humanité s'en trouvera changée, à jamais.
Rencontre du troisième type, Rendez-vous avec Rama, 2001 L'odyssée de l'espace voire même E.T. ont tenté de répondre à ces questions en leur temps. Plus récemment, le succès d'un film comme Premier contact de Denis Villeneuve montre l'engouement autour de ce thème. Steven Erikson prend leur suite, en y appliquant les questions les plus contemporaines : la place de la femme dans un monde libéré de la violence des hommes et la catastrophe climatique, en particulier.
Bled dry by interminable warfare, infighting and bloody confrontations with Lord Anomander Rake and his Tiste Andii, the vast, sprawling Malazan empire simmers with discontent. Even its imperial legions yearn for some respite. This is a novel in which a design, a mythology, wild and wayward magic and a host of characters combine with storytelling.
Science fiction/FantasyThe second book in this epic fantasy series.
From the bestselling author of the epic Malazan Book of the Fallen, comes a story of mankind's first contact and a warning about our future. An alien AI has been sent to the solar system as representative of three advanced species. Its mission is to save the Earth's ecosystem - and the biggest threat to that is humanity. But we are also part of the system, so the AI must make a choice. Should it save mankind or wipe it out? Are we worth it? The AI is all-powerful, and might as well be a god. So it sets up some conditions. Violence is now impossible. Large-scale destruction of natural resources is impossible. Food and water will be provided for those who really, truly need them. You can't even bully someone on the internet any more. The old way of doing things is gone. But a certain thin-skinned US president, among others, is still wedded to late-stage capitalism. Can we adapt? Can we prove ourselves worthy? And are we prepared to give up free will for a world without violence? And above it all, on a hidden spaceship, one woman watches. A science fiction writer, she was abducted from the middle of the street in broad daylight. She is the only person the AI will talk to. And she must make a decision.
The Letherii Empire is in turmoil. Rhulad Sengar, the Emperor of a Thousand Deaths, spirals into madness, while the Errant, once a farseeing god, appears suddenly blind to the future. Driven by the corruption and self-interest, the empire edges ever-closer to all-out war with its neighbouring kingdoms.
The Malazan Book of the Fallen 10. The final, apocalyptic chapter in one of the most original, exciting and acclaimed fantasy series of our time.
International bestselling author of THE MAZALAN BOOK OF THE FALLEN continues his new epic fantasy sequence, the Kharkanas Trilogy, in this enthralling, all-embracing new novel of war and betrayal, dark sorcery and ancient gods... In a world becoming rotten with sorcery, can honour truly exist?
The Malazan 14th Army is confronted by a rebel force that is holed up in the city of Y'Ghatan and under the fanatical command of Leoman of the Flails, while the acceptance of the Crippled God into the pantheon threatens to cause a schism among the gods.
The eighth book in Erikson's acclaimed Malazan Book of the Fallen fantasy sequence It is said that Hood waits at the end of every plot, every scheme, each grandiose ambition. But this time it is different: this time the Lord of Death is there at the beginning...
Darujhistan swelters in the summer heat and seethes with portents, rumours and whispers. Strangers have arrived, a murderer is abroad, past-tyrannies are stirring and assassins seem to be targeting the owners of K'rul's Bar. For the rotund, waistcoat-clad man knows such events will be dwarfed by what is about to happen: for in the distance can be heard the baying of hounds.
Far away, in Black Coral, the ruling Tiste Andii appear oblivious to the threat posed by the fast-growing cult of the Redeemer - an honourable, one-mortal man who seems powerless against the twisted vision of his followers.
So Hood waits at the beginning of a conspiracy that will shake the cosmos, but at its end there is another: Anomander Rake, Son of Darkness, has come to right an ancient and terrible wrong...
Archaeologist and anthropologist Steven Erikson's debut fantasy novel, Gardens of the Moon, was shortlisted for the World Fantasy Award and introduced fantasy readers to his epic 'The Malazan Book of the Fallen' sequence, which has been hailed 'a masterwork of the imagination'. This River Awakens was his first novel, and originally published under the name Steve Lundin. Having lived in Cornwall for a number of years, Steve will be returning to Canada in late summer 2012. To find out more, visit www.malazanempire.com and www.stevenerikson.com
These are the voyages of the starship, A.S.F. Willful Child. Its ongoing mission: to seek out strange new worlds on which to plant the Terran flag, to subjugate and if necessary obliterate new life life-forms, to boldly blow the...
And so we join the not-terribly-bright but exceedingly cock-sure Captain Hadrian Sawback - think James T Kirk crossed with 'American Dad' - and his motley crew on board the Starship Willful Child for a series of devil-may-care, near-calamitous and downright chaotic adventures through 'the infinite vastness of interstellar space'...
The bestselling author of the acclaimed Malazan Book of the Fallen sequence has taken a life-long passion for 'Star Trek' and transformed it into a hugely entertaining spoof on the whole mankind-exploring-space-for-the-good-of-all-species-but-trashing-stuff-with-a-lot-of-hi-tech-kit-along-the-way type over-blown science fiction adventure. The result is smart. inventive, occasionally OTT and often very funny - a novel that both deftly parodies the genre and pays fond homage to it.
There is turmoil in the Wastelands as the exiled Malazan army marches against an unseen enemy, the White Face clan faces rebellion in the south, the Perish Grey Helms encounter the Bonehunters, and members of the Elder Race seek help from humans. Reprint.
Archaeologist and anthropologist Steven Erikson is the author of the landmark, multi-volume epic fantasy, ''The Malazan Book of the Fallen'', which has been hailed ''a masterwork of the imagination''. The first novel in this astonishing ten-book series, Gardens of the Moon , was shortlisted for the World Fantasy Award. He has also written a number of novellas set in the same world. Forge of Darkness begins the Kharkanas Trilogy - a series which takes readers back to the origins of the Malazan world - and Fall of Light continues this epic tale. A lifelong science fiction reader, he has also written fiction affectionately parodying a long-running SF TV series and, most recently, a novel of first contact, Rejoice! Steven Erikson lives in Victoria, Canada.>
Years after a tribal attack on the southern flatlands, Tavore, an Adjunct to the Empress, struggles to train a band of some twelve thousand inexperienced recruits to meet an attack by the forces of her sister, Sha'ik. By the author of Memories of Ice. Reprint.
The five tribes of the Tiste Edur have finally been united under the implacable rule of the Warlock King of Hiroth, but their peace was made at the cost of a pact made with a hidden power, and ancient forces are awakening that may destroy them all.