Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Yamaji Ebine
-
Ebine Yamaji nous emmène aux quatre coins du monde rencontrer des jeunes filles à la découverte de leur condition et leur destin. L'occasion d'observer les sociétés patriarcales dans laquelle elles vivent. D'une jeune fille qui découvre que son père a plusieurs femmes en Arabie Saoudite, à la peur de ne pas trouver de mari dès le plus jeune âge au Maroc, jusqu'à la condition des femmes japonaises au Japon, ce livre nous témoigne des points communs de la société patriarcale à l'international et de son impact sur les jeunes filles.
-
-
AVEC CE ROMAN GRAPHIQUE, LES ÉDITIONS ASUKA INAUGURENT UN NOUVEAU GENRE DE MANGA, EN EFFET LOVE MY LIFE EST LE PREMIER "YURI" À VOIR LE JOUR EN FRANCE.
Ichiko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher
dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu'elle est amoureuse d'Eriko, une étudiante en droit. Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s'interroger sur la nature de sa relation :
est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d'un être sensible qui se trouve être du même sexe qu'elle oe
-
Sweet lovin Baby est le second titre de Yamaji Ebine a sortir en France après Love my life. Cette fois il s'agit d'un recueuil de nouvelles touchant à l'amour dans son sens large, amour en couple hétéro, lesbien, découverte de l'amour de deux être que tout oppose... La sensibilité et la pureté du dessin de l'auteur servent à merveille les scénarios sensible de cette mangaka émouvante.
-
Rutsu Nakagawa est une jeune écrivaine. Elle sort avec Ryûji, qui est aussi son responsable d'édition. Lorsqu'elle rencontre Tamaki Yano, rédactrice pour une revue d'art, celle-ci lui cite un passage troublant de son dernier roman, dans lequel ''Y'', un personnage au sexe indéterminé, caresse le personnage principal, les doigts imprégnés de bleu indigo. ''Y'' est-il homme ou femme ? Troublée par cette rencontre, Rutsu poursuit une quête littéraire qui est aussi la quête de sa propre sexualité, et celle de l'identité du fameux ''Y''... Le plus littéraire des récits de Yamaji Ebine à ce jour.
-
-
Jeune artiste célibataire, Shiori est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté.
Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Kageyama, camarade d'université de Toda, qui semble aussi solitaire qu'elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu'à ce que la fatalité fasse naître le début d'une étrange histoire d'amitié.
Un opus magnifique. La poésie et la légèreté côtoient la noirceur et les vices de l'âme humaine pour interpréter une symphonie sur la naissance d'un amour et d'une amitié sans commune mesure. Ebine Yamaji est au sommet de son art.
-
Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d'un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d'être plongée dans la solitude d'un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu'un l'aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis...