Filtrer
Fantasy
-
Au VIe siècle, à la suite de la mort du roi Arthur, le monde celte s'effondre : ce sera la « Grande-brisure », mais grâce à la magie des Dieux, ce monde va perdurer dans un ailleurs qui se nomme ArKana... « Le fillot de la sorceresse !... C'est le fillot de la sorceresse !... Au feu, le rejeton !... Au brûlot, la mauvaise herbe !... Haro sur lui ! » Arnault parvient à s'enfuir de la Place-du-Passant, où sa mère, considérée comme « liseuse », vient d'être brûlée vive. Les hérauts du conseil des pairs du royaume l'avaient proclamé : les images et les livres sont interdits, sous peine de mort ! Jours sombres pour ce pays qui attend son roi depuis six siècles... Après avoir découvert l'illustration d'un conte narrant la triste histoire d'amour entre un mortel, le roi Gwinthur et une fée dragone, la Bonne dame Fedelm, Arnault, Guilhem et Aëla décident de partir à la quête des quatre objets magiques qui réuniraient le couple, soit le denier, l'épée, le flambeau et la coupe. Une incroyable reconstitution historique des us et coutumes des gens vivants au XIIe siècle. La lectrice ou le lecteur sera surpris de découvrir qu'il est l'héritier de ce Moyen-Âge inattendu, bien présent dans sa vie de tous les jours tant par son langage que par sa manière de vivre, mais aussi qu'actuellement, le sort de l'humanité se joue dans ce pays qu'est ArKana.
-
Au VIe siècle, après la mort du roi Arthur, le monde celte s'effondre : ce sera la « Grande-brisure », mais grâce à la magie des Dieux, ce monde va perdurer dans un ailleurs qui se nomme ArKana... Ce deuxième livre raconte la quête de la Frérie de la dragone, qui consiste à retrouver les objets magiques permettant de réunir le roi Gwinthur et la Bonne dame Fedelm. « - Le porteur de médaille, le descendant du roy Gwinthur ! En un instant, les fantômes mirent un genou à terre en signe d'allégeance. » Paralysées par la peur, les ombres du passé laissent le prince d'ArKana s'enfuir des catacombes avec ceux qui l'ont libéré. En découvrant que la légende du pays de Pomeroy est bien réelle, Aëla, Arnault, Guilhem et Guillin, le maître d'armes, forment la Frérie de la dragone. Un outil inattendu va les aider dans leur quête des quatre objets magiques : un jeu de Tarot. En toile de fond, les Chevaliers du royaume pourchassent les hérétiques deusamors, alors que l'armée des Cimbres vient d'envahir Ar Kana. Ils pillent, brûlent, tuent et transforment les meilleurs combattants en « aigle de sang » pour communiquer avec Odhinn et le Valhalla.
-
Au VIe siècle, après la mort du roi Arthur, le monde celte s'effondre : ce sera la « Grande-brisure », mais grâce à la magie des Dieux, ce monde va perdurer dans un ailleurs qui se nomme ArKana... « Pour quérir le chaudron qui a reçu le sang de la dragone, un sacrifice du sang est le prix à payer. La loi des anciens Dieux est claire : Une vie pour une vie, une mort pour une mort ! » La frérie de la dragone affronte les pires cauchemars de son existence : les Marais du Levant où la mort rampe, la férocité des envahisseurs cimbres, le courroux du dieu Lug... Heureusement, ils seront aidés par Aube la korrigane, la fée Feldem et l'esprit du chêne albinos. Mais cela sera-t-il suffisant pour avoir accès à l'épée magique du futur roy ? Il y a des victoires qui ont un goût de défaite... Une incroyable reconstitution historique des us et coutumes des gens vivants au XIIe siècle. La lectrice ou le lecteur sera surpris de découvrir qu'il est l'héritier de ce Moyen Âge inattendu, bien présent dans sa vie de tous les jours tant par son langage que par sa manière de vivre, mais aussi qu'actuellement, le sort de l'humanité se joue dans ce pays qu'est ArKana.