Filtrer
nadine brun cosme
154 produits trouvés
-
Grand loup & petit loup
Nadine Brun-Cosme
- Pere Castor
- Les Histoires Du Pere Castor
- 6 Mars 2019
- 9782081468993
Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
-
Depuis toujours, ce petit garçon a un compagnon, Tom, le chien de la maison qui au fil des années est devenu son meilleur ami. Sauf qu'un matin Tom n'est plus là. Alors pour apprivoiser l'absence, dompter la peine, le petit garçon va entasser dans un coin de son placard des souvenirs qui le lui rappellent. Mais au moment où il pense commencer à accepter l'absence de son tendre animal, celui-ci revient lui révélant après l'immense joie des retrouvailles, la réalité du manque, la fragilité de ce qui nous est précieux. Un conte moderne plein de sagesse, de tendresse et de joie.
-
Le jour où son père quitte la maison sans un mot, Sandra perd pied. Le monde lui échappe, les cours l'indiffèrent, et elle cherche coûte que coûte à s'accrocher pour ne pas tomber. Au lycée, elle succombe au charme sulfureux de Ben, à ses yeux sombres, son sourire éclatant, et au parfum de mystère qui flotte autour de lui. Ben, de son côté, veut rester le maître du jeu. Un jeu dangereux, très dangereux, dont lui seul connaît les tenants et les aboutissants.
-
Moi devant
Nadine Brun-Cosme
- Pere Castor
- Premieres Histoires Du Pere Castor
- 21 Mars 2018
- 9782081427198
Ils étaient trois.Léon le grand, Max le second, Rémi le plus petit.Quand ils se promenaient, Léon le grand marchait toujours devant.Il adorait ça...
-
Grand loup et petit loup
Nadine Brun-Cosme
- Pere Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 6 Octobre 2005
- 9782081626744
Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
-
130 jours de mensonge
Nadine Brun-Cosme
- Courtes Et Longues
- Ultraviolet
- 20 Octobre 2022
- 9782352903420
-
-
La tiotte et la grande sont jumelles.
Tiotte, née quelques minutes après sa soeur, souffre du désintérêt de sa mère et de la liberté dont bénéficie son aînée. elle ne sait quoi inventer pour attirer l'attention de sa mère lointaine, indifférente. lui parler ne sert à rien, imiter sa soeur non plus. elle s'enferme dans des souvenirs lointains oú elle essaie de retrouver des signes de bonheur. un jour, grâce à la rencontre avec un jardinier, elle a une idée, une idée lumineuse pour exister, enfin.
-
Depuis leur retour d'un séjour linguistique en Angleterre, les relations entre quatre adolescents ont changé. Steph reçoit par la poste d'étranges cadeaux dont il feint d'ignorer la provenance. Fred ne le croit pas, le provoque, lui tend un piège. Entre ces deux-là, la tension monte. De son côté, Anne n'est plus amie avec Karen et s'isole. Devant son miroir, elle tente de se reconstruire. Comment en sont-ils arrivés là, tous les quatre ? A partir de 12 ans.
-
C'est le début de l'été dans une maison de vacances. Théo et Tom, deux frères jumeaux, attendent le retour d'Élise, la fille de la meilleure amie de leur mère. Tous les deux sont secrètement amoureux d'elle. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas passé les vacances avec eux. Pourquoi ? Ils ne le savent pas. Des histoires de brouilles entre mères, des histoires de grands. Mais lorsque Élise arrive enfin, tout bascule. Ils se ressemblent tellement qu'elle les confond. Troublés, ils ne la détrompent pas. Ils ont tort et leur mère le sait bien : on ne badine pas avec l'amour.
-
Simon vient de déménager à Paris. Il a quitté la banlieue verte et paisible pour intégrer le lycée. Une nouvelle vie commence, mais la précédente n'est pas tout à fait terminée. Il ressent le manque des lieux de l'enfance : la maison, les arbres, l'étang où il allait pêcher avec son frère, et la douceur de ces moments. La douceur, à présent, il la trouve auprès de Léa. Ses yeux qui changent de couleur, sa fragilité, l'impression qu'il a de la connaître et qu'elle lui échappe à la fois : une histoire pourrait naître entre eux. Jusqu'à ce qu'apparaisse la flamboyante Léonore...
-
loïc connaît un arbre magnifique auprès duquel il va se réfugier, seul.
pourtant, quand il rencontre ariane, il est si troublé qu'il l'invite. elle ne ressemble pas à celle qu'il imaginait, elle est si brusque! elle prend peu à peu possession de l'arbre, elle y suspend un poisson rouge, elle y fait une cabane. loïc est furieux, c'est son arbre, après tout. ce que ne sait pas loïc, c'est que les arbres ne sont pas éternels. ce qu'il ne sait pas, c'est que les filles brusques sont aussi fragiles.
-
Benoît a 13 ans et vit seul avec sa mère. Garçon un peu fragile depuis le départ de son père, il est harcelé et battu par une bande de son école. Un jour, leur chef lui chuchote : « Maintenant si tu veux tu es des nôtres »...
Benoît ne comprend pas l'excitation qu'il ressent à l'idée de faire partie du groupe qui le malmène, ni la haine qui envahit son corps sans savoir vers quoi elle est dirigée. Il rencontre Manon, elle aussi sous l'emprise du groupe, et découvre le sentiment amoureux.
Victime et bourreau, Benoît s'attaque à d'autres élèves, mais personne ne semble percevoir sa souffrance, excepté sa professeure de français, Madame Lame, qui décide de l'aider.
-
Thème : La séparation L'enfant raconte son père attiré par le fleuve, il raconte sa mère attirée par le canal et se raconte de l'un à l'autre ; entre l'un et l'autre, inquiet d'un choix qu'il ne pourra pas faire. Il lui faut attendre que la parole offre de retisser les liens, et le chemin entre fleuve et canal sera solide malgré la séparation, ainsi la peur disparaîtra.
-
-
Le petit cri pointu des longs ciseaux d'acier
Nadine Brun-Cosme
- Esperluete
- 2 Mars 2009
- 9782930223964
- Dis, tu te souviens l'automne ?
- Ici, nous ne venions que l'été.
Ici, c'est chez Louise. Et à présent c'est l'hiver.
Parce que de Louise il ne reste rien ; quelques gestes, des regards, quelques mots dont on ne sait plus s'ils apaisent ou s'ils blessent.
Dans la maison de l'absente, deux soeurs réessayent une dernière fois un monde d'enfance qui se termine.
Auteur de théâtre et de romans pour la jeunesse, Nadine Brun-Cosme place au coeur de son travail la question de l'absence. Premier texte pour adultes publié, Le petit cri pointu... se joue de l'enfance pour nous parler de ce qui dans nos vies est fragile et fugace.
L'auteur nous invite dans un monde de matières et de mots.
A l'intérieur duquel, les gravures de Marie-France Bonmariage oscillent entre abstraction et narration.
-
Un recueil qui propose 12 histoires adaptées aux 4 niveaux d'apprentissages de lecture au CP. Au fil des histoires, l'enfant découvre tous les personnages d'une classe de CP. Un petit dossier sur les étapes de l'apprentissage de la lecture et un mini-dico complètent l'ensemble.
-
Page après page, un petit garçon compte les dodos qui restent jusqu'à Noël. Que c'est long d'attendre !
-
Pendant l'été, les petits frères de Théo sont nés. Le jeune garçon devient une attraction pour les filles de sa classe. Elles se mettent à défiler chez lui pour voir les bébés. Théo en a assez. Surtout que toutes ces filles l'empêchent de passer du temps avec sa meilleure amie, Aline.
-
La petite taupe qui n'osait pas sortir
Nadine Brun-Cosme
- Nathan
- Albums Nathan
- 10 Janvier 2013
- 9782092544297
Dès 4 ans Petite taupe est bien à l'abri au fond de son trou. Elle n'en est jamais sortie...
Mais un jour, un rayon de soleil lui chatouille la moustache.
Intriguée, elle passe le museau dehors mais manque d'être blessée par un râteau ! Terrifiée, la taupe décide de se terrer dans sont trou pour ne plus en sortir ! Jusqu'au jour où...
-
Pas à pas, ce texte suit les étapes de cinq ateliers menés dans le cadre d'une résidence mise en place à Reims par la ville et la DRAC Champagne-Ardennes, un atelier d'adultes et quatre ateliers d'enfant en milieu scolaire. Au-delà des productions d'ateliers, cet écrit se veut outil de réflexion sur une démarche destinée à conduire en écriture, tant il apparaît utile aujourd'hui de faire état du travail à mettre en oeuvre pour partager l'entrée possible dans l'écrit.
-
-
-