Filtrer
Langues
Prix
paul jay
-
De Niépce, l'inventeur, il reste peu de photographies, mais son portrait se devine à travers ses lettres : ingénieux, opiniâtre et confiant dans sa victoire.
-
Après avoir été un catholique convaincu et parfois militant, après avoir cru trouver dans la religion l'explication du monde, l'auteur ne peut plus dire aujourd'hui le Credo de l'Église Catholique. Il est contraint par conséquent de s'affronter aux mots terrifiants «d'athée«, «d'apostat«, ou de «relaps». Il essaie ici d'en comprendre les raisons.
-
Les compagnons du soleil : drame en six actes / par M. Paul de Jay Date de l'édition originale : 1873 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Le Jardin du monde
Paul Jay, Denis Brihat, Michel Tournier
- Le Temps Qu'Il Fait
- 16 Septembre 2005
- 9782868534477
Cette importante monographie présente une rétrospective d'un des plus grands et des plus talentueux photographes français. Son principal sujet est la nature et ses photographies constituent véritablement des portraits d'éléments de la nature plutôt que des strictes natures mortes. " Il y a, dit-on, dans mes images un petit côté japonais. Une similitude de pensée et de goût, je crois détermine une identité de formes. Je ne me sens à l'aise que dans la nature. C'est pourquoi je me suis installé dans ce village du Lubéron il y a plus de quarante ans, village, qui à l'époque, était le bout du monde. Je ne cherche pas mes sujets. Je me promène dans la montagne et traîne dans mon jardin. Les photographies s'imposent à moi. Dans l'instant, je ne sais qui me pousse à fixer telle chose, impérativement, sous tel angle. Ensuite, l'épreuve à la main, je comprends parfois.
Si mes sujets sont souvent bien humbles, ils sont tout de même un univers, et après tout, y a t-il une humilité pour la beauté ? Mon rôle est de constater cette beauté et d'en être - si possible - le révélateur. "
-