Filtrer
rachel hinterlang
-
Quelques nouvelles à grignoter aux coins du monde
Rachel Hinterlang
- Les Trois Colonnes
- 31 Mai 2022
- 9782383266884
Imaginez-vous, pris par une envie irrépressible de voir la vie sous un autre angle, sous une autre couleur, sous une autre émotion que celle que vous subissez chaque jour.Imaginez-vous, au bout de vos limites, de vos émotions, de votre souffle.Imaginez, que vous pourriez juste pour un moment, allumer un instant de vie plus intense.Et maintenant, installez-vous dans la peau des personnages qui vont donner vie à ce renouveau, page après page, nouvelle après nouvelle, découvrez-vous une respiration plus rapide, plus profonde, plus dense.Cette kyrielle d'émotions lâchées par le flot des paroles ou par les pensées des protagonistes, vous habitera encore, une fois le livre refermé.Certaines nouvelles sont drôles, mystérieuses, d'autres absurdes ou tristes, mais ces héros de tous les jours, sont attachants et ont tous une grande soif de changement. Ainsi, le fil conducteur de ces écrits reste le voyage, le voyage dans toutes ses formes, tant intérieur qu'extérieur, il peut être un espoir, un aboutissement ou une façon de vivre et de supporter le quotidien.Laissez-vous emporter par ces réflexions sur le temps qui passe, ces désirs inachevés, ces questionnements, ces errements, ces deuils.Légèreté, espoir, optimisme, renouveau, se profilent également en filigrane au travers des pages.Chers lecteurs, je vous souhaite un bon voyage.C'est à l'aube de ses 50 ans que Rachel HINTERLANG a décidé d'écrire son premier recueil de nouvelles qu'elle publie aujourd'hui. Résidant en Alsace, cette infirmière partage son temps entre ses proches, les voyages, la danse et l'écriture.
-
Méli-mélo de poèmes à fleur de peau
Rachel Hinterlang
- Editions Maia
- Poesies
- 2 Février 2024
- 9791042501266
Dans ce recueil de poésie se mélangent, se percutent, des émotions antagonistes. Certains poèmes sont légers, respirent la joie de vivre, alors que d'autres sombrent dans une tristesse à la limite de la mélancolie, de l'abîme.
J'ai voulu par ces poèmes aborder l'altérité qu'il y a en chacun de nous et qui définit ce que nous sommes. Transcender toutes ces contradictions au travers des mots et ainsi pouvoir les livrer sans pudeur au tout-venant.
La poésie est un art si délicat, si particulier, il touche au plus près notre âme, il cherche, creuse, laboure si profond qu'on se retrouve nez à nez avec notre réalité et notre vraie nature.
Je vous laisse à lire ces quelques poèmes, qu'ils puissent vous insuffler une énergie vivifiante et une envie irrépressible d'aller se dégourdir les pensées. Bonne lecture.