Filtrer
Support
Éditeurs
Littérature
-
Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.
-
Dans l'espoir de démasquer une voyante célèbre venue s'installer sur l'île norvégienne de Tysnes, Engel Winge, la jeune héroïne déjà rencontrée dans Aile d'ange, l'emmène sur l'île de Marøya, prétendument hantée. En guise de fantômes, elles découvrent le cadavre d'un bébé. Car l'île cache de nombreux mystères : pourquoi la clinique de désintoxication tenue par un groupe d'évangélistes y a-t-elle récemment fermée, au moment où de nombreux adolescents de la région sont morts d'overdose ? Comme à son habitude, la jeune journaliste met son nez où il ne faut pas et part enquêter à Berlin, où travaille désormais son père, mais où s'est aussi réfugiée une jeune fille originaire de Tysnes qui semble savoir beaucoup de choses. Dans ce deuxième volume, Engel Winge s'illustre encore par une audace et une intrépidité qui ne sont pas sans rappeler la Lisbeth Salander de Stieg Larsson.
-
Son père n'a laissé qu'un disque de Led Zeppelin.
Depuis qu'il est parti, Antoine sait que la radio, quand elle hurle à tue-tête, ne sert qu'à couvrir les sanglots de sa mère. Il se souvient de la voix qu'elle avait avant, une voix câline, perdue pour toujours. Elle lui prépare plein de trucs qu'il aime, elle ne lui refuse rien, mais quand elle jette les fleurs dans la poubelle, elle a l'air presque méchante. Quand il lui demande pourquoi elle veut qu'il parte le mercredi après-midi, elle ne répond pas.
Va savoir pourquoi ?