Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Romans & Nouvelles
-
Tome I : Il s'appelle Kane. On raconte qu'il est immortel, que la pierre de sang qu'il porte au doigt lui a ouvert les portes d'Arellarti, la cité préhumaine perdue au coeur du marais de Kranor-Rill. Tremblez, humains ! Car Kane a levé la plus méphitique des armées et a tissé à travers les Terres du Sud les fils d'une intrigue qui lui permettra de devenir empereur... Ce qui ne lui suffira pas, car seul l'univers est à sa mesure. Guerrier quasi invincible, érudit aux sinistres ambitions, personnage infréquentable évoquant à la fois Conan et Sauron, Kane fait partie des personnages les plus mythiques de la fantasy moderne. Le cycle de ses aventures, considéré comme l'oeuvre maîtresse de Karl Edward Wagner, comporte trois romans, quinze nouvelles et deux poèmes. Tome II : Depuis deux siècles, la lignée des Nétisten règne sur l'empire de Thovnos et réprime les intrigues avec une main de fer. Mais même l'impitoyable Nétisten Maril peut commettre une erreur : Efrel la sorcière a survécu à son châtiment et rumine sa vengeance. Les démons lui ont prédit que pour terrasser la lignée Nétisten elle aurait besoin d'un seul homme : Kane, le géant roux, ambitieux et immortel. Et si Kane ne sufffit pas à conduire sa flotte à la victoire, Efrel pourrait faire appel à d'autres alliés... bien moins diplomates. Tome III : Et c'est ici que s'achèvent les aventures de Kane, le guerrier, magicien et érudit condamné à l'immortalité pour s'être rebellé contre un créateur fou. Il y a bien longtemps, on l'aurait vu aux quatre coins du monde lutter contre des vampires, des goules et des loups-garous ; on l'aurait aussi vu en compagnie d'Elric, le plus célèbre des guerriers albinos. Plus récemment, il aurait été aperçu aux États-Unis où il dealait la plus étrange des drogues, puis dans le Londres des punks, pour son ultime combat. Avec ce troisième et dernier tome, Karl Edward Wagner conduit son Prométhée des ténèbres jusqu'à notre époque, à l'orée de l'ultime affrontement du Mal contre le Pire.
-
Retour sur l'horizon ; quinze grands récits de science-fiction
Calvo/Werner/Colin
- Denoel
- Lunes D'encre
- 1 Octobre 2009
- 9782207260555
Dans ce livre-anniversaire qui célèbre les dix ans de la collection Lunes d'encre et les cent ans de la science-fiction française, on traverse un Canada hanté par les drones de Dieu. On chemine vers une forme de vie impalpable entre Mars et Jupiter, et dans les couloirs d'un lieu qui contient tous les lieux. On subit un lavage de cerveau magico-marxiste, on explore l'esprit des morts en quête d'oeuvres d'art inédites, on prend contact avec des entités orbitales capables de changer l'Histoire. On se pose aussi beaucoup de questions : sur les propriétés chimiques de la potasse, la tête robotisée de Philip K. Dick et d'autres mystères plus ou moins solubles dans le réel. En gardant l'esprit ouvert, on peut même y découvrir un poème en prose et deux romances postmodernes. En quinze nouvelles, un panorama de la science-fiction la plus actuelle par quelques-uns des maîtres français du genre.
-
Paris, février 2002, Francis Valéry se rend aux éditions Denoël pour déjeuner avec son éditeur. À 11 h 57 une violente explosion dévaste la rue de Rennes. Écran noir. Coma. Paris, février 2002, Jean-Hubert de la Thibaudière, auteur jeunesse sur le déclin, arrive aux éditions Steele & Rubinstein. Mauvaise nouvelle : ses ventes chutent, il est fortement prié de réorienter sa carrière. De retour en Avignon, à la suite d'une rencontre avec un bouquiniste douteux, il comprend qu'il n'est pas un écrivain à part entière, mais le dernier en date des nombreux pseudonymes d'un seul et même auteur-mystère. Commence alors une quête métaphysique qui, suite à l'assassinat de son éditeur et de sa trop ambitieuse assistante, deviendra une véritable enquête policière. Roman noir postmoderne, réflexion sur la création littéraire, autobiographie pour le moins approximative, Le Talent assassiné est un livre totalement inclassable qui en dit long sur les moeurs des éditeurs parisiens.
-
Scott Warden était là à Chumphon, Thaïlande, quand le premier chronolithe est apparu : un obélisque de plus de cent mètres de haut, d'un bleu impossible, gelant un paysage de jungle dévasté ; un monument commémorant une victoire, celle du seigneur de la guerre Kuin, victoire qui n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Mais qui est Kuin ? Un tyran, le sauveur d'une humanité à la dérive, un extraterrestre aux traits indubitablement asiatiques, un futur dirigeant chinois, une rumeur qui, grâce à la turbulence Tau, deviendra réalité ? Et que sont réellement ces chronolithes qui ravagent le monde ? C'est à toutes ces questions que Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, devront répondre, non sans avoir à parcourir le globe, de Chumphon à Jérusalem, du Mexique au Wyoming.
-
Alors que la moitié du monde se demande : «Qui a tué Laura Palmer ?», Homer B. Alienson est frappé par une question tombée de nulle part : «Et l'amour ?» Difficile de répondre quand, depuis l'enfance, on ne dort plus la nuit, craignant d'être remplacé par un extraterrestre durant son sommeil, et quand, vivant en reclus, on gagne sa vie en vendant par correspondance de vieux jouets de science-fiction. «Et l'amour ?» Pour Homer la réponse et la fin de l'insomnie se trouvent au-delà de sa rencontre avec un clochard céleste, un certain Kurt Cobain qui maîtrise la Vérité et s'apprête à partir enregistrer avec son groupe de rock indé. Biographie imaginaire d'un homme hanté par la science-fiction des années 50, autopsie éclairée du mouvement grunge, roman insolite à la croisée d'Hubert Selby Jr et de Twin Peaks, Un amour d'outremonde, vértitable best-seller en Italie, rend un fulgurant hommage au chanteur de Nirvana.
-
'Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal. Il n'y a que la beauté.' Quand il apprend la disparition d'Uzumé, la femme qu'il a voulu épouser douze ans plus tôt, Achille abandonne sa vie française pour se rendre à Tôkyô. Une fois arrivé, il va de surprise en surprise. Une catastrophe énergétique inexpliquée précipite le pays vers l'obscurité. Son meilleur ami s'est suicidé. Et Uzumé n'a jamais été kidnappée. À sa place, c'est une vieille femme dont on pleure la disparition : la doyenne de l'humanité... Qu'arrive-t-il au Japon? Pourquoi l'ami d'Achille est-il mort? Et qui est vraiment Uzumé?
En voulant répondre à ces questions, Achille va pénétrer dans un monde où se mêlent l'éternel et l'éphémère, la tradition et la modernité, un monde que les dieux intemporels n'ont jamais abandonné. Un Tôkyô inconnu, aussi beau que dangereux.
-
Les Loups des étoiles : L'intégrale
Edmond Hamilton
- Denoel
- Lunes D'encre
- 21 Janvier 2000
- 9782207249581
Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué l'un des siens, il se voit obligé de fuir... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, reste l'un des leurs à jamais ? Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'arme de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups... Peu avant La Guerre des étoiles, bien avant La Menace fantôme, Edmond Hamilton signait la trilogie des Loups des étoiles. Non seulement les rapports entre son univers et celui de George Lucas sont évidents, mais il y a plus : c'est la femme d'Edmond Hamilton, Leigh Brackett - aussi scénariste de Rio Bravo -, qui est l'auteur du scénario de L'Empire contre-attaque. Ainsi Morgan Chane, pris dans la tourmente, en quête d'identité, s'impose-t-il comme le frère aîné de Han Solo.
-
Fille-qui-n'a-pas-encore-de-nom vit dans la Muraille du Ciel et arrive en âge de choisir son métier. Bientôt, un nom lui sera donné et ses yeux lui seront arrachés - telle est la tradition. Mais la jeune fille a un secret : contrairement aux autres membres de son peuple, elle distingue les non-ténèbres, les choses et les gens qui les peuplent. Bien décidée à profiter de ce don, elle quitte sa famille, en ignorant que derrière la cruauté de la tradition se cachent ses véritables maîtres, les Inquisiteurs - des êtres terribles, capables de détruire des planètes entières. Récit d'aventures initiatiques, description minutieuse d'une tyrannie disséminée sur plus d'un million de mondes, Chroniques de l'Inquisition évoque les meilleurs romans de Jack Vance. Rarement une oeuvre de space opera aura fait montre d'une telle chatoyance et d'une telle cruauté.