Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
L'avocate de Mammon : Le démon des richesses
Michel Blanqué
- Les Trois Colonnes
- 23 Juin 2023
- 9791040602828
Caroline SALGAS est une avocate du barreau de Perpignan en pleine ascension. Alors qu'elle se rend à une manifestation sportive pour retrouver sa famille, elle est mortellement percutée par un 4X4 qui prend la fuite.
Dessaisi d'une affaire pédocriminelle impliquant des élus locaux importants, le Commandant Philippe ALIOT est muté à PERPIGNAN pour diriger l'enquête. Le nom de la victime ne lui est pas inconnu. Alors qu'il se destinait à une carrière d'avocat, Caroline SALGAS a réussi à l'évincer pour prendre sa place, d'une façon assez déloyale.
Qui a bien pu percuter cette avocate à l'avenir si brillant ? Et surtout, pourquoi ?
Le Capitaine Sylvie RAMOS, adjointe athée, et l'abbé Durand, prêtre catholique traditionaliste vont servir d'auxiliaires et de conseillers à ce policier de talent.
Au cours de l'enquête, Philippe ALIOT va découvrir que la victime n'était pas aussi irréprochable qu'elle voulait bien le laisser croire.
Né en 1962 à Perpignan, Michel BLANQUE est juriste de formation. Après un premier roman d'aventures et d'amour, Virginie, publié aux éditions Vérone, il se lance aujourd'hui dans l'écriture de romans policiers. -
Burner, un anti héros, devient amnésique suite à un accident en hélicoptère. Il est soigné par Clara, une passeuse dont les pouvoirs de trans-corporation lui permettent de percevoir toutes les consciences. De Washington à Hong Kong, le lecteur est transporté dans une atmosphère palpitante.
Cet ouvrage ravira les amateurs de thriller. Le scénario est maîtrisé. Les rebondissements et les mystères sont ponctués de touches d'humour.
Un roman saisissant et captivant !
-
Une association est victime de cambrioleurs. Mais ce vol n'est pas comme tous les autres et a de quoi dérouter la Brigade de répression du banditisme qui s'empare de l'affaire.
Elle devra travailler de concert avec des flics de terrain de la police judiciaire, sans compter sur la participation d'un détective parisien et facétieux se retrouvant bien malgré lui, mêlé à cette histoire.
Pourquoi viser une association ? Qui sont ces cambrioleurs ? Pourquoi leurs méthodes sont-elles si étranges ? L'enquête s'annonce délicate et va vite prendre une tournure dramatique.
Patrice Murat travaille dans une entreprise du transport aérien depuis plusieurs décennies.
Après avoir écrit pendant des années pour son simple plaisir, il a décidé de tenter de franchir une nouvelle étape. Finaliste du Prix du Quai des Orfèvres il y a quelques années pour un autre manuscrit, il publie aujourd'hui son premier ouvrage. -
Alors qu'il visitait le pays de ses parents pour la première fois pour en apprendre davantage sur son père biologique décédé de façon accidentelle il y a vingt ans, James Charles, 25 ans, meurt dans de troublantes conditions dans une petite auberge à Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Sa mère qui avait quitté son pays natal en catimini pour s'établir en Grande-Bretagne, ne fait aucunement confiance aux autorités policières de Sainte-Lucie concernant l'enquête sur la mort de son fils. Elle fait alors appel au major Maximilien Le Gardeur, ancien pilote de chasse de l'armée canadienne reconnu, pour aller enquêter sur place. Son enquête l'amènera à découvrir des liens étranges entre la mort du jeune James et celle de son père Charlie Liverpool...
Aujourd'hui consultant à l'international pour des projets de communication, Paul Bisson a travaillé dans le monde entier, comme réalisateur, fonctionnaire fédéral ou encore directeur du pavillon du Canada aux expositions universelles. Après Le Castor et le Coq, un roman à saveur politico-militaire, il revient aujourd'hui avec un polar. -
Elles sont de retour...
Paula et Agatha sont à nouveau appelées au lycée de la Mer. Un corps a été retrouvé dans le bureau de Maria Rides-Boca, la proviseure qui avait été agressée dans son appartement de fonction. Depuis ce fameux jour, rien ne va plus et les agressions ne cessent de se multiplier dans les couloirs.
Vous verrez que la vie au lycée de la Mer n'est pas un long fleuve tranquille...
Née le 31 août 1953 en Algérie, Odile G. Huet est aujourd'hui retraitée de l'Éducation nationale. Nouvelle passionnée d'écriture, elle a commencé à écrire en rendant hommage à ses parents avec Maman, tout ce que je te dois (2018) et Un père raconte à sa fille (2019). En 2020, elle rend hommage à ses beaux-parents avec Elle... Lui... Eux... Elle se consacre depuis 2021 à l'écriture de romans policiers avec la série Les enquêtes de Paula. -
Un matin, au coeur du Campus Universitaire de Pau, ville à la fois belle et morne, agitée et triste au pied des Pyrénées, les premiers rayons du soleil enrobent le corps d'une lycéenne sauvagement assassinée. On décrypte au-dessus de la dépouille une inscription étrange. Une nouvelle victime, puis une autre sont découvertes... Aucun doute, un tueur en série rôde le long du Gave qui baigne la cité.
Deux jeunes policiers, Nolan Beaumont et Gemma Somerset, partenaires sur le terrain comme dans la vie privée, mènent l'enquête.
Celle-ci va bientôt dépasser la simple traque d'un tueur pour atteindre des proportions insoupçonnées.
De Pau à Toulouse, de Luchon à Marseille, folie meurtrière, trafic de drogue et même terrorisme vont former un maelstrom terrifiant. Au milieu de ce dernier, deux êtres seront obligés d'aller au bout d'eux-mêmes et de vaincre leurs propres démons avant d'anéantir ceux de leurs ennemis...
-
Oserez-vous affronter les meurtres qui hantent ces pages ?
Dans les ruelles sombres du Londres du XIXe siècle, deux destins improbables se croisent. Celui de Thomas, riche héritier, fasciné par les aspects les plus sombres de la vie, et celui de Sarah, une jeune femme d'une grande beauté, rescapée d'une enfance emplie de cruauté et de misère. Ces âmes tourmentées trouvent refuge l'une dans l'autre, transformant leur fascination morbide en une série de meurtres terrifiants.
Des silences pesants aux rires glaciaux, explorez un univers où le cauchemar et la réalité se confondent. -
Cela fait maintenant un an que le mari d'Alice a disparu : un banal accident de la route, sans témoin, sans corps, selon le rapport de police. Quand le hasard dévoile une nouvelle piste, Alice s'investit auprès des enquêteurs en quête de vérité. Sur fond de dopage dans le milieu des courses hippiques, la vérité a plusieurs visages. Les oiseaux veillent et agissent discrètement. Loin des clichés, la pie voleuse va prouver qu'elle peut aussi être la pie qui pense.
-
En 2015, alors que tout le peuple basque vibre, chante et libère dans les rues sa joie, un mystérieux individu profite de ces moments de liesse pour accomplir d'odieux actes sur des personnes innocentes. Il parvient à faire trois victimes. Quel message veut-il faire entendre ? Qui se cache derrière ces agressions ? Dans le contexte de ces fêtes, aura-t-on suffisamment de temps pour arrêter cette machination infernale et trouver le coupable ? Ces actes vont-ils mettre en péril le travail réalisé par les différentes associations pour récolter de l'argent ? Imanol Ibarre, nouvellement promu capitaine à la brigade de Bayonne, parviendra-t-il à résoudre cette énigme sans compromettre l'ambiance de ces festivités ?Didier Rignaut, 67 ans, est né dans le Nivernais où il a grandi avec sa mère et sa grand-mère. La vie familiale étant rude, il a commencé à travailler très tôt. Une reconversion professionnelle à 24 ans lui a permis de mener une carrière dans différents sites hospitaliers à Paris et en province. À sa retraite, il décide de retracer des éléments marquants de sa vie, et de rédiger un roman policier en abordant des thèmes peu connus.
-
Le 21 mars 2022, en plein mystère de l'affaire Jubillar, une nouvelle disparition à Balma en banlieue de Toulouse, vient secouer le Sud de la France.Une douzaine de personnes se retrouvent au coeur de cette enquête. Le territoire d'investigation s'élargit, jour après jour, et, sans corps retrouvé, l'enquête piétine pendant qu'une idylle grandit sur fond de course à l'Élysée.Parallèlement, près du village de Rieumes, quelques chercheurs de champignons perpétuent la légende des revenants du Castera, un château en ruines qui serait hanté...Mystères, découvertes, événements déconcertants, vous tiendront en haleine jusqu'au dénouement.Fils d'agriculteur, retraité actif de France Télécom, ancien rugbyman, Jacques Huchenq est un passionné de sport. Il présente ici un roman policier qui prend place dans la région toulousaine où il réside.
-
Le désir, cette sensation d'attraction et d'attente à l'égard de l'autre, engendre une tension chez l'être qui le ressent. Cet élan induit la satisfaction du désir ou l'obtention de l'objet tant désiré. Le désir peut être similaire au besoin car les deux se manifestent a priori pour combler un manque. Il révèle une sorte de nécessité vitale.
Tout au long de ce roman apparaîtra la dualité entre souverain bien et plaisir. Ce besoin de ressentir un bonheur absolu peut-il amener un être à outrepasser ses limites?? Souvent, pendant quelques instants, le temps suspend son vol, et seule compte alors cette sensation de flottement dans une autre dimension où plus rien n'a d'importance. Peut-on entraîner dans son délire irréfléchi son ou sa partenaire?? La jouissance a-t-elle un prix?? Et si oui peut-on aller jusqu'à commettre l'irréparable??
-
-
Croisière mouvementée aux Antilles
Martine Gingreau-richert
- Les Trois Colonnes
- 1 Mai 2021
- 9782383261292
Julien LESPINASSE, capitaine de Police à l'OCRB, part faire une croisière aux Antilles avec son épouse Alix. Ils prévoient de visiter la Guadeloupe, Saint Domingue, Saint-Martin et Antigua pour un retour à Pointe-à-Pitre. Au cours de la traversée, une femme, dont ils ont fait la connaissance à leur table est assassinée. Cette circonstance va leur permettre de retrouver leur ami Marc, capitaine de Gendarmerie à Saint-Martin, chargé de résoudre l'enquête.Martine GINGREAU-RICHERT est née en Anjou. Après avoir exercé durant quinze ans dans l'Éducation Nationale puis vingt-six ans au sein du ministère de l'Intérieur dans différents services, elle achève sa carrière en Guadeloupe. Riche d'une expérience dans l'aide aux victimes, elle a toujours été une lectrice assidue et éclectique ainsi qu'une passionnée de découvertes et de voyages.
-
1970. À Grenoble, Pierre-Ange AGOSTINI est flic à la criminelle. Charrieur, souvent ironique, ce rapatrié au style « années 50 » a su s'entourer d'une équipe efficace : son second et ses assistantes papillonnent autour de lui, donnent l'illusion d'être des bras cassés alors que tous, en réalité, sont de fins limiers à l'intuition aiguisée. Le commissaire IBANEZ les apprécie et les couvre plus que de raison. Tant qu'ils enquêtent sur des crimes ordinaires, tout roule. Mais quand, un beau matin, ils tombent sur la carcasse exsangue d'une femme qui fréquentait autant les sociétés secrètes que les lieux de perdition, c'est la panique. Le caractère occulte de l'affaire les oblige à faire appel à un cabinet de médiums ainsi qu'à un curé baroudeur. Dès lors, ils se retrouvent projetés au coeur du plus légendaire et improbable des complots...Né en 1964 dans les Ardennes, Clovis Lambrunay écrit depuis l'âge de douze ans et aime saupoudrer d'ésotérisme ou de fantastique la plupart de ses récits. Dans ce polar, il s'en donne à coeur joie et privilégie une immersion totale dans la face cachée autant qu'inaccessible de ce monde.(Photo : Patrick Borgia)
-
Avez-vous, à un moment de votre vie, revécu dans votre sommeil une période de votre vie ? Ou bien vous êtes-vous remémoré des souvenirs de votre enfance/adolescence ? Même si parfois ces événements ne sont pas forcément agréables à revivre, ils n'ont en aucun cas fondamentalement changé votre existence.
Dans ce roman, tout va basculer. Une rencontre improbable et rien ne sera plus comme avant. À vouloir rattraper le temps perdu, plus exactement les fantasmes qui resurgissent dans ses nuits, le protagoniste va s'enfoncer un peu plus chaque jour dans l'horreur. Progressivement, de vieux démons refont surface alors qu'il les pensait enfouis à jamais. Ces différentes évocations de son enfance jusqu'à nos jours vont se mélanger au présent. Elles ne lui permettront plus de discerner le réel de l'imaginaire, ce qu'il peut faire ou ne pas faire. Il va se persuader que ce qu'il revit dans ses nuits est réalisable. Dans cette quête de vouloir accomplir ce qu'il perçoit dans son sommeil, son imaginaire va l'amener à commettre l'irréparable. Rien ne pourra l'arrêter dans cette course folle, à la recherche de son absolu. Au-delà de ses actes, il va bien involontairement plonger toute une ville dans la peur, la suspicion voire la délation.
Âgé de 65 ans et ayant pris sa retraite de la Santé, Didier RIGNAUT a ressenti le besoin d'écrire les moments importants de sa vie dans Toute une vie. Puis l'écriture ne l'a plus jamais quitté. Dans la mesure du possible, il essaie de transcrire dans ses romans une partie de son vécu. C'est ainsi que sont nés Haïr d'amour, Quatre jours pas un de plus qui se passe au Pays basque où il réside aujourd'hui et La Jouissance. Ce dernier manuscrit Séquestration fait appel aux souvenirs de son enfance passée dans la Nièvre.
-
Magali FERNIER, une femme riche et oisive est assassinée sauvagement un soir, sous une pluie battante, dans une petite rue parisienne proche de son domicile.Le lieutenant KOBA est chargé de l'enquête avec son binôme - un policier pontifiant - et une jeune stagiaire. La police interroge un premier suspect : le mari, Frédéric, un homme dont la personnalité apparaît complexe et dominatrice.L'enquête révèle bientôt que la victime était depuis longtemps dépendante à certains médicaments opiacés.La genèse du crime pourrait aussi se trouver dans les relations d'amitiés parfois troubles entretenues entre trois lycéennes vingt ans plus tôt.La police explore plusieurs pistes en établissant parfois un lien avec le contexte social de l'actualité « le mouvement des Gilets jaunes ».Mais le jeu de piste conduit à des impasses successives...Cadre en ressources humaines à la retraite, Patrick MENTION est titulaire d'un DESS obtenu en 1981 à l'université Panthéon-Sorbonne. Cet amateur de randonnées pédestres et de courses hippiques publie aujourd'hui à 64 ans, son premier roman policier.
-
Sarah est une maman célibataire qui, comme dans toute famille monoparentale, doit tout gérer seule au quotidien. Côté professionnel et finances, tout va pour le mieux ; mais côté coeur, Sarah n'est pas épanouie et ne fait qu'enchaîner les déceptions amoureuses. Elle recherche pour sa fille Camille, une figure paternelle capable d'appréhender les besoins, pas si spécifiques, d'une enfant atteinte d'un trouble du spectre autistique.Par dépit, elle décide de franchir le seuil d'une agence de rencontres pour cibler des compagnons potentiels. Les rencontres lui dévoileront des pans de vie de parfaits inconnus et sa quête l'entraînera sur des sentiers non balisés. Dans ce hors-piste, elle perdra bientôt tout contrôle et devra compter sur ses seules ressources pour déjouer la folie et la mort.Dans ce thriller intimiste, Sarah parviendra-t-elle à s'orienter dans ce labyrinthe où les impasses et les pièges se révèlent à chaque détour ? Quel rôle veut-on lui imposer, devra-t-elle s'y plier ou rompre ? Son intelligence et son intuition seront-elles ses seules alliées dans ce jeu d'échecs sans règles ?
-
La Norvège est sous le choc. Un serial killer sévit depuis quelque temps et transforme les scènes de crime en véritable massacre.Clara, une jeune femme pas comme les autres, va venir en aide aux forces de l'ordre grâce au don médiumnique très puissant qu'elle possède.Elle se connectera alors à cet esprit redoutable, mais ce ne sera pas sans conséquence pour elle...Mylène JUILLARD a passé son enfance et son adolescence entre la France et la Scandinavie. La Norvège reste et demeure son pays coup de coeur. Elle présente ici son second roman.
-
Plouf !Dans quel bain flotte donc le commissaire Berthelot ?Dans quelles eaux ?Au début, tout ce qu'il sait, c'est que c'est mouillé. Puis, petit à petit, il découvre dans quel bassin on l'a plongé.Toi qui lis ces lignes, plonge avec lui.L'eau n'est pas trop froide.Pas trop chaude non plus...Jean-Marc Quillet navigue entre arts de la scène (théâtre, danse, musique) et écriture.Artiste, il exerce également la profession de pédagogue autour de ces expressions artistiques. Il aime aussi le vin et la cuisine, comme écritures et lectures du monde. Surtout parce qu'il est très gourmand.
-
Berthelot devrait bientôt être nommé à la capitale. Alors le soir, après le travail, il profite et erre dans les rues de sa ville de province qui est en plein renouveau. Au milieu de ce flot urbain, une ferme familiale résiste. Elle pourrait être une aubaine pour le nouveau quartier qui se construit...Jean-Marc Quillet navigue entre arts de la scène (théâtre, danse, musique) et écriture. Artiste, il exerce également la profession de pédagogue autour de ces expressions artistiques. Il aime aussi le vin et la cuisine, comme écritures et lectures du monde. Surtout parce qu'il est très gourmand.
-
L'heure de la retraite a sonné pour l'inspecteur Leroy.
Après une vie entière consacrée à la police, aux dépens de sa vie privée, ce policier zélé réputé pour sa sagacité et son mauvais caractère va devoir affronter cette situation qu'il appréhende depuis longtemps et qu'il a repoussée au maximum.
Une nouvelle vie commence alors pour Georges qui retombera dans ses vieux démons et deviendra accro aux réseaux sociaux... -
En 1955, à St Martin des Logeais, une série d'évènements mystérieux se produisent. Faux accident, meurtres de notables... S'agit-il d'une même affaire?? D'un même assassin??
Aidé de Joss Cardeaux, un jeune dandy qui semble s'ennuyer, le commissaire Gavard est chargé de l'enquête.
Leurs recherches les mènent jusqu'à l'énigmatique Irène Mérel, tragiquement disparue. Des drames du passé refont surface?: la guerre n'a peut-être pas fini de faire des victimes... -
En l'espace de trois mois, quatre cadavres ont été découverts dans l'arrondissement de Chicoutimi par les policiers de la ville de Saguenay. Devant l'urgence d'appréhender le tueur, les forces de l'ordre font appel à l'officier Daniel Delorme, afin qu'il puisse leur envoyer son meilleur enquêteur pour élucider ces homicides aux mises en scène inquiétantes.
Il s'agit bien sûr de Laura Bernard, celle qui a participé à l'une des plus grandes chasses à l'homme du pays et qui a permis d'arrêter l'assassin au barbelé.
Laura Bernard, la plus jeune profileuse du Québec, ne fait pourtant pas l'unanimité. Voies de fait, refus d'obéissance, individualiste et anticonformiste, cette agente spéciale dérange. Pourtant, cette enquête nécessite son aide pour appréhender ce tueur. -
Plongez dans une intrigue policière qui ne ressemble à aucune autre. Une énigme mouvementée qui interroge sur la réelle intelligence des animaux.
Après À quoi bon, un roman plaidoyer sur nos inactions et notre révolte pour sauver la Nature et Touchés en plein coeur, un roman d'aventure sur notre survie sur Terre, Hervé RAULIN signe un roman policier qui vient rappeler la place réelle que doivent occuper les animaux dans nos vies.