Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Religion & Esotérisme
-
Nombreux sont ceux et celles qui pensent que les rêves ne sont que le fruit de leur imagination et qu'aucun rapport ne peut exister entre ces derniers et la réalité, jusqu'au jour où l'un de ces fameux rêves s'avère finalement être prémonitoire...
Pour Estelle Scribe, le message fut clair et limpide?: «?Au contact?», «?Estelle Scribe?»...
Comment pouvait-elle ne pas répondre à cet étrange et intrigant appel semblant venir de nulle part, reçu subitement en plein rêve??
Ce fut pour elle le point de départ d'une multitude d'expériences diverses et variées, principalement oniriques et spirituellement très riches d'enseignements divins. -
Qu'est-ce qu'un diacre ? À quoi sert-il ?
L'appel au diaconat n'est en rien un privilège ou une récompense mais une responsabilité au sein de l'Église. Le diacre est un baptisé qui, par l'imposition des mains de son évêque, est ordonné non pas en vue du sacerdoce, mais du SERVICE. Il ne s'agit pas d'un sacrement de l'Ordre au rabais. Le diacre, ministre de l'Église à part entière, assure une fonction particulière pour vivre le sacrement de l'Ordre.
Cet ouvrage saura répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cette fonction.
Xavier de Barbeyrac, de formation philosophique est diplômé de l'Institut du Droit du travail et de la Sécurité Sociale. Après un service militaire au titre de la coopération en Haute-Volta, il a été durant 30 ans, chargé de mission à la Fédération du BTP26/07. Il assurera en tant que délégué de Mgr Lagleize, la maîtrise d'ouvrage de la réalisation de la maison diocésaine. Investi dans la catéchèse, puis l'aumônerie des lycées, il a été, avec son épouse, responsable d'un groupe de scouts de France sur Valence. Il a également été appelé au conseil pastoral de sa paroisse puis du diocèse de Valence. Il fut ordonné diacre en 2009. -
Cet ouvrage vous propose un cheminement constitué d'explications, d'illustrations de cas et d'exercices afin de mieux vous connaître, de vous découvrir, de renaître à vous-même. Il vous est proposé ici d'accueillir dans la bienveillance votre petit moi ou votre enfant intérieur selon ce qui fait le plus de sens pour vous. Parcourir les étapes de vie qui ont façonné la personne que vous êtes aujourd'hui vous permettra de mieux comprendre comment vous fonctionnez et d'être ici dans quelque chose de plus intégratif pour vous. Savoir prendre soin de soi, se respecter, apporte de la cohérence et de la profondeur à votre être, vous guidant ainsi sur le chemin du bonheur.
-
En se mettant symboliquement dans les pas de Nicodème (Jean 3), ce pharisien lettré, qui vient trouver Jésus de nuit, l'auteur se propose de reprendre l'aventure croyante à zéro. Au creux de la profonde nuit spirituelle que traversent le monde et les religions aujourd'hui, comment se dire «?croyant?»??
Comme Nicodème, insatisfait de ses discours et langages obsolètes, l'auteur cherche à renaître. Faut-il s'en tenir, à contrecourant, à ces discours religieux connus, ou s'agit-il d'entreprendre un nouveau chemin inédit au creux de l'aventure mystique??
En partant de la «?sainte ignorance?» de Galilée, l'ouvrage se propose de refaire tout le chemin de la foi comme une nouvelle initiation qui tient compte du monde où nous vivons. Au-delà ou en amont des religions, il s'agit de «?renaître en Esprit et Vérité?». -
Théorie de l'Évolution : Survol critique & Lumineuses Incidences
Patrick Osarian
- Les Trois Colonnes
- 30 Juillet 2024
- 9791040610878
Ce livre bouscule les fondements de notre compréhension du monde. L'auteur, avec audace, lance un défi aux deux grandes visions qui dominent la pensée humaine : le matérialisme scientifique et le déisme religieux. Il soutient que ni l'une ni l'autre ne peuvent prétendre éclairer notre quête de vérité sans une remise en question profonde. Ce livre explore les zones d'ombre, les spéculations et les croyances infondées qui entachent ces perspectives, soulignant leur incapacité à élucider les mystères de la vie et de la conscience.
L'auteur remet en cause l'approche matérialiste qui exclut toute notion de divinité pour expliquer la complexité de l'existence, et suggère que la Théorie de l'Évolution elle-même pourrait nécessiter une révision. Parallèlement, il invite les religions à réexaminer leurs conceptions de la transcendance, qui ne correspondent pas toujours à nos expériences et intuitions les plus profondes.
Ce livre est une invitation à redécouvrir et à renommer un « certain Dieu », une démarche qui pourrait révolutionner notre quête de sens et influencer grandement notre destinée lumineuse. -
L'ouvrage s'inscrit d'emblée dans une démarche oecuménique. L'auteur y introduit les religions comme l'expression culturelle d'un sentiment universel, profondément ancré en nous?: le sens du sacré.
Il illustre cette thèse à travers le christianisme dont il retrace la longue construction sur plus de 3?300 ans?: des petites tribus semi-nomades shasu du sud de la Palestine qui adoraient Yhwh à la fin du Bronze récent à l'humanité actuelle dont le tiers vénère le Dieu des chrétiens à la miséricorde infinie.
Il retrace ainsi l'histoire tourmentée du judaïsme jusqu'à la domination romaine, l'aventure humaine et spirituelle que fut la vie de Jésus, réformateur du judaïsme, les premiers conflits au sein de l'Église chrétienne, les péripéties des conciles qui affinèrent la doctrine malgré les luttes d'ego ecclésiastiques et les intérêts géopolitiques divergents des Églises, l'histoire des déviances confessionnelles autant que politiques qui en résultèrent.
Par l'entrelacement de l'histoire de la foi, de la doctrine, des Églises et l'histoire des peuples et des hommes, l'auteur entend montrer que Dieu, s'il existe, construit son dessein à travers la pâte humaine et selon des voies qui nous sont impénétrables.
Il présente enfin une vision renouvelée du message de Jésus, sous un angle qui le rend audible aujourd'hui, et voit une lueur d'espérance quant au salut de l'humanité dans sa progression, constatée encore aujourd'hui sur les cinq continents. -
Max et le manoir ; l'héritière
Noëlla Brillet, C Le Routier
- Les Trois Colonnes
- 1 Juillet 2020
- 9782374807751
Zélia est une jeune fille très intelligente. Elle quitte la grande ville avec sa mère Marie pour vivre à la campagne. Elles emménagent dans un manoir inhabité depuis vingt-cinq ans où Zélia rencontre Max, le dernier hôte de céans. Elle découvre qu'il est vraiment spécial et que le manoir cache beaucoup de secrets, de pièces cachées et bien d'autres mystères... ainsi que sa mère Marie?!
Dans cette aventure, l'héroïne découvre qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres.
-
Le dernier conclave aurait-il manqué sa cible ? Après l'expérience d'un pape polonais puis d'un allemand, tous deux européens, l'élection du dernier pape visait incontestablement à sortir la papauté de l'Europe vieillissante. Un pape nord-américain, étant encore trop proche du modèle européen, ne répondait pas à ce désir. C'est ainsi que les suffrages se sont portés sur un candidat d'Amérique du Sud.
Un pape venu d'Orient pourra-t-il stabiliser la barque de Saint Pierre ? En tout cas, avec une audace d'un nouveau genre, celui-ci aura tenté de le faire en empruntant un chemin inattendu et plus classique que certaines apparences ne le laisseraient supposer.
Olivier FERRY a une double formation : ingénieur arts et métiers et une autre en écriture sainte et sciences humaines pour devenir jésuite. Revenu à la vie civile, il a poursuivi une carrière en production puis en gestion jusqu'à devenir Secrétaire Général d'une société de 1200 personnes. Depuis sa retraite, il a publié deux essais visant à redéfinir les relations entre matière et esprit dans une démarche scientifique. -
30 ans d'expériences paranormales. 30 ans d'aventures en tout genre. Entre les maisons hantées, les esprits, l'écriture automatique ou encore mes dons de guérison, je vous dévoile tout en détail et sans tabou.
Je vous invite donc à découvrir, à travers mon expérience, ce côté mystérieux et fascinant du paranormal qui pourra peut-être changer votre vision de l'au-delà pour toujours.
Véronique BOSSERT est née en 1969 à Mulhouse avec des dons de médium. Cette Alsacienne passionnée de paranormal signe ici son premier ouvrage tiré de son expérience. -
Il faisait beau, les champs promettaient des moissons magnifiques. Je me souviens de ma mère, elle n'avait jamais été aussi belle que ce matin-là.
Je devais m'en aller, mon destin était tracé. Marie l'avait compris depuis toujours. Son Jecea ne devait pas rester vivre parmi ceux qu'il aimait.
Marie, une femme comme il y en avait peu. Marie, l'amour que chacun aimerait connaître.
Cet amour je l'ai fait germer, il a porté des fruits. Jean, tout d'abord, un garçon solide, brun, les yeux noirs de sa mère, et Joaquim, un enfant sensible tout en finesse de coeur. Marie portait Sarah qui devait naître au loin après ma mort. Elle était courageuse, il fallait qu'elle le soit. Courageuse comme ma mère. Toutes les deux m'ont accompagné cette dernière semaine de Pâques.
Tout commençait pour moi comme pour les femmes et les hommes qui m'avaient suivi. J'avais quitté la maison de Joseph pour aller vers celle du Père. Trois longues années de plaisirs, de joies, de rencontres, de souffrances aussi car la vie d'un homme est faite de ces choses-là. Trois années d'amour...
Les jours avaient passé comme des secondes tant notre groupe était uni, porté par l'espoir d'un monde meilleur.
-
Inspiré d'une expérience personnelle, cet ouvrage propose un chemin à la découverte de vous-même. Comme la plupart de nos contemporains, s'il vous est déjà arrivé de tout perdre sans l'espoir de vous relever, de chercher à espérer en dépit de toute porte de sortie rationnelle ou envisageable, ce livre est fait pour vous.
Au travers des notions de dépouillement de notre propre volonté, du laisser-aller voire du lâcher prise, de la patience entreprenante, de la persévérance et de l'espérance à toute épreuve, cet ouvrage se veut le catalyseur d'une relecture du Dialogue de Sainte Catherine de Sienne.
Ce livre se veut rassembleur, au-delà de toute sensibilité religieuse, de toute personne qui cherche un sens à sa vie, tout en étant profondément pragmatique et réaliste. On peut aisément concilier ses valeurs personnelles à un rationalisme pur, dans la continuité de l'enseignement des grands saints catholiques du Moyen-Âge. Et c'est peut-être ce qui peut encore inverser le lent déclin de notre modèle de civilisation qui semble ne nous offrir qu'un choix binaire : un matérialisme à outrance ou un utopisme qui peut virer à l'anarchie. Cet ouvrage semble nous montrer le chemin vers une troisième voie. À vous de vous en faire votre propre opinion.
-
Selon les diverses confessions auxquelles ils appartiennent, les chrétiens qui se réfèrent aux évangiles et aux épîtres des apôtres ne peuvent se soustraire aux interrogations qui s'imposent au regard des promesses que Jésus-Christ fit à ses apôtres et disciples, et aux assurances qu'il leur donna pour glorifier Dieu en son nom.
Promesses et assurances que le pape François, les métropolites et évêques, qui se revêtent de somptueux habits confectionnés à prix d'or par de grands couturiers, ne confirment pas durant les offices hebdomadaires.
-
Profitant de la crise des Gilets jaunes, Kader Abdelkader, brûlé vif [...] près de Vénissieux, fait irruption dans mon rêve et me dit?: «?Dans l'au-delà on n'est pas dérangé, j'ai eu le temps de lire très attentivement votre ouvrage. Est-il vrai que le Dieu des juifs condamne à mort les adolescents rebelles?? Est-il vrai qu'il commande de tuer ceux qui, durant le shabbat, osent laver la vaisselle, faire le ménage, cuisiner ou faire des courses?? [...] Est-il vrai que Jésus-Christ a empêché un homme qui l'accompagnait de retourner chez lui pour enterrer son père, et qu'il a dit qu'il n'était pas venu sur terre pour apporter la paix mais l'épée [...] - Écoute Kader, je sais que tu as encore beaucoup de questions à poser, j'espère que tu ne seras pas un Gilet jaune le jour du jugement dernier?! Moi, avec la sagesse de ceux qui sont en fin de vie, je te conseille de laisser les croyances aux croyants et de les respecter?; de laisser l'humanité récolter ce qu'elle a semé?; quant à toi, retourne dans ta demeure et repose en paix pour l'éternité?!?»
-
Dieu, nous dit-on, a créé le monde. Sur la planète Terre, rendue habitable par une couche d'ozone, il a créé la vie sous toutes ses formes, les plantes, les animaux, les humains. Ainsi, le monde vivant serait son oeuvre. À première vue, rien ne le prouve. Cependant, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que cette oeuvre, toujours en mouvement, présente des signes curieux comme des programmations, des lois, des synchronisations, des enchaînements, lesquels montrent, clairement, qu'il y a eu, en amont, une réflexion, un projet, une planification et une organisation méticuleuse. Toutes ces stratégies trahissent l'existence d'une volonté, d'une intelligence et donc, obligatoirement, d'une présence?: la présence d'un Créateur.
Mais ces signes, pourquoi ne les voyons-nous pas?? Tout simplement, parce que nous faisons partie de l'oeuvre, nous sommes dans le système, acteurs involontaires et inconscients de la place et du rôle que nous y avons. Sans recul, il nous est très difficile de prendre la mesure de l'ampleur et de la cohésion d'un ensemble unique et parfaitement organisé. Ce livre, va aider les lecteurs à s'extraire du système et à devenir des spectateurs, seuls capables de discerner dans notre environnement familier, les indices révélateurs de l'existence de Dieu.
Enseignante à la retraite, l'auteure, ni théologienne ni scientifique, s'interroge sur le sens de la vie - si sens il y a - et sur le fonctionnement de notre chère planète. Une recherche longue et laborieuse, menée un peu à l'aveuglette, l'a conduite à une autre vision du monde?: sous une diversité extrême, se cache un univers unique et organisé, encadré par des règles très fortes, les lois naturelles, qui en assurent la stabilité et la longévité. Là, une question se pose à nouveau : ces lois, qui les a faites ?
-
L'approche pour apprendre à connaître Dieu, proposée dans ce tome I de DEUS-UP, est unique et novatrice. L'auteur part d'un cadre conceptuel universel en faisant le constat de faits pertinents reliés à la nature humaine. Grâce à leur proximité, chacun peut vérifier ces éléments et établir leur universalité. Libre à nous de prendre en considération la signification que l'écrivain donne à ces réalités. Par la rationalité factuelle et la logique significative, l'essayiste veut démontrer que notre vie implique l'existence d'une Réalité transcendante : Dieu. Ce premier tome vise à captiver le mental et toucher l'âme des croyants sécularisés, des anciens croyants, des sceptiques, des incroyants (apostats, athées, agnostiques), des adeptes du Nouvel Âge, de chaque personne âgée de quatorze à quatre-vingt-quatorze ans. Ce livre s'adresse bien sûr également à chaque croyant qui veut mieux connaître la Source de toute réalité. La finalité de DEUS-UP est de nous présenter le sens et le but de notre vie sur terre (tome II, à venir) et de nous amener à la première marche de l'échelle d'ascension (UP) vers la vraie connaissance de Dieu, qui repose sur l'expérience religieuse personnelle, et sur la foi libératrice qui s'y rattache (tome III, à venir). Aujourd'hui à la retraite, Johan J. Vandewalle a travaillé en qualité de network development manager auprès d'une banque belge (filiale d'un groupe international français spécialisé dans l'assurance). Enseignant-né, l'ouvrage DEUS-UP est le fruit de son propre cheminement spirituel, des enseignements spirituels reçus, de son expérience de vie personnelle et de sa coopération étroite avec son regretté ami fidèle.
-
Les fondements de la connaissance de soi-même ; l'éveil à la conscience supérieure
Jelloul Belmakadem
- Les Trois Colonnes
- 1 Août 2019
- 9782374805665
On pense que se connaître signifie connaître son caractère, ses faiblesses et ses qualités. En réalité, il s'agit de bien plus que cela. Lorsque Descartes dit : "Je pense, donc je suis", cela signifie que la pensée est une manifestation de l'être. Cette conception de l'Homme est très limitée ; en élargissant cette idée, nous disons : "je pense, je sens et j'agis, donc je suis une trinité". Mais cette trinité inférieure et terrestre n'est pas encore l'expression parfaite de notre véritable être supérieur qui est âme, esprit et force, issu de la Source de vie qui est Amour, Sagesse et Puissance. On ne peut connaître cette vérité que par un travail intérieur de purification. C'est alors qu'une lueur émane de notre visage et nous sentons une paix et une joie intérieures ; cela révèle que nous sommes sur la bonne voie, car la lumière originelle, spirituelle est à l'origine de la vie. Il est nécessaire de faire preuve d'honnêteté intellectuelle pour vivre cette expérience, car le vécu ne trompe pas, et demande de la persévérance et du temps pour obtenir un résultat.
-
La vie de la sainte vierge marie
Guinikoukou Gilbert
- Les Trois Colonnes
- 1 Octobre 2019
- 9782374806211
Qui, de l'Orient, de l'Occident, du Nord ou du Sud, n'a jamais entendu parler de la Vierge Marie ? Marie, Myriam, Holy Mary... Ce prénom nous évoque des milliers de souvenirs. Qui a tenté d'invoquer ou de prier avec foi Marie sans jamais avoir été secouru, d'une manière ou d'une autre ? Les anciennes croyances égyptiennes ou sumériennes ont toujours fait allusion, dans leurs prophéties, à une déesse mère. Le prophète Elie a entraperçu la forme de son visage au mont Carmel, promesse et préfiguration de la mère du sauveur. Issue d'une famille d'Esséniens depuis plusieurs générations, purifiée par le fait que certains de ses ancêtres servaient nuit et jour devant l'Arche de l'Ancienne Alliance, la promesse s'est un jour concrétisée. Oui, grâce à la Vierge Marie, la race humaine a connu la nouvelle Ève, la victoire éternelle sur le serpent antique et sa semence, mais aussi un aperçu du respect qui devrait revenir à toute femme plus généralement. La Vierge Marie possède également une place spéciale dans l'islam ; plusieurs personnes - y compris non catholiques - témoignent de nombreuses grâces reçues à travers son intercession. Ce livre est d'abord et avant tout une action de grâces et un message d'espoir pour tous ceux qui le liront. N'oublions jamais que du tréfonds de nos épreuves, et lorsque tout semble perdu, c'est sur elle qu'il faut compter : Marie, l'Arche de la Nouvelle Alliance, celle qui a porté en son sein le sauveur et qui en tant que reine des anges, peut dénouer tous les noeuds de nos vies. Diplômé de la Harvard Business School, de HEC Lausanne et de Skema Business School (France), l'auteur est cadre dans la finance internationale. Après avoir grandi dans un environnement baigné d'animisme et de croyances issues du nouvel âge, et douté de la véracité du message de Jésus-Christ, il a redécouvert la foi au cours de certaines épreuves achevées avec la rédaction de ses deux précédents ouvrages (Dieu : Scandale d'Amour depuis toute éternité, tomes 1 et 2).
-
L'hélice du temps et les lettres à Perséphone
Eric Duamir
- Les Trois Colonnes
- 1 Mars 2021
- 9782374808772
L'agriculteur Garébaldi est un cas social dans son petit village de Dordogne. L'énergumène ne fait rien comme les autres. Il ne fréquente ni les chasseurs, ni le club de foot. Il n'est pas marié et, comble de l'étrange, il construit des petits temples dédiés aux planètes dans son jardin. Garébaldi dérange ! Il dérange d'autant plus que ses terres agricoles intéressent au plus au point le maire et ses associés. Alors, quand une des filles du village leur apprend que Garébaldi se prendrait pour le chien de la Déesse Venus, ils décident de le faire « interner » en psychiatrie afin de pouvoir récupérer ses terres incognito et réaliser leur projet de spéculation immobilière.Et Garébaldi est bien en réalité un homme « dissocié » mais pas vraiment comme le sont les fous et les schizophrènes. C'est plutôt qu'en lui-même il a laissé de la place pour l'étrange, pour l'abstrait, pour l'incompréhensible ou l'incommensurable. Comme il aime le dire à qui veut bien l'entendre, les vrais païens ont toujours le cul coincé entre deux chaises. L'authentique polythéisme n'est pas un culte, une religion, ni même une philosophie. C'est une foutue putain de négociation où la charité, toujours scrupuleusement ordonnée, commence nécessairement par soi-même. Incompris, raillés, brutalisés, marginalisés, ces « ancêtres » du commerce équitable propagent pourtant une bonne nouvelle.Le génie polythéiste n'a jamais disparu. Il est toujours là, dans nos villes, nos villages et nos institutions, mais invisible, déguisé et masqué. Revivons et redécouvrons ce génie dans cette petite saga où ce premier roman plante seulement le décor. Un décor indispensable où la folie ordinaire est malheureusement notre seule possibilité d'accès à la transcendance. Redécouvrons ce qui ne peut pas mourir et n'a pas besoin de ressusciter par magie religieuse ou délire scientifique. Découvrons une autre mythologie, incarnée et contemporaine où ni Venus ni Mercure ne sont les « petits » de Jupiter. Une mythologie où la peur, l'amour, la tristesse et la colère ne sauraient se soumettre au pouvoir d'un mental totalitaire.
-
Église de Jésus-Christ, je crois en toi
Eluid Silas
- Les Trois Colonnes
- 4 Décembre 2023
- 9791040603665
Soeur Marie Lataste est une soeur dominicaine qui naquit le 21 février 1822 à Mimbaste dans les Landes et mourut le 10 mai 1847, à l'âge de 25 ans. Son existence fut marquée par une union de plus en plus marquée avec le Christ, au point où elle reçut plusieurs révélations d'ordre privé de Notre Seigneur Jésus-Christ. Malgré les multiples grâces mystiques et spirituelles dont le Christ la combla, elle demeura chaste tout au long de sa vie. Soeur Marie Lataste est aussi un exemple éminent d'humilité, puisque tout au long de sa vie, elle voulut vivre sans les honneurs. Elle pria le Seigneur de la préserver même de toute renommée posthume.
Les écrits de Soeur Marie Lataste sont un condensé du catéchisme de l'Église Catholique, notamment en ce qui concerne la croyance en la Sainte Trinité, la Conception Virginale et l'Immaculée Conception de Marie, l'Incarnation de Jésus-Christ dans la chair, le rôle assigné aux anges gardiens, les vertus et grâces sanctifiantes et théologales, les sacrements de l'Église, la résurrection des morts, et la vie éternelle. Si le Christ a bien voulu nous faire connaître ses révélations par l'intermédiaire de Soeur Marie Lataste, c'est bien pour que nous puissions tenir bon dans les moments d'épreuve.
L'auteur est cadre dans la finance internationale. Ayant grandi dans la foi catholique, il a vécu une période de prise de distance avec l'église et a essayé d'autres courants religieux avant de revenir pleinement et de s'approprier l'enseignement de l'église. Il signe un nouvel ouvrage sur Soeur Marie Lataste. -
Qui ne s'est jamais posé la question de savoir ce qu'il se passe dans le cerveau humain, lorsqu'un individu se trouve en état d'inconscience comme plongé dans un profond coma?C'est l'histoire de cet homme décrit à la deuxième personne du pluriel, qui suite au décès de sa femme, par un acte désespéré, va se retrouver entraîné dans une aventure psychédélique et spirituelle hors norme, oscillant entre deux mondes, entre la vie et la mort, entre accepter de rester ou décider de partir.Un voyage initiatique qui nous entraîne vers un autre monde, celui des anges et des êtres spirituels hautement plus évolués. Un monde parallèle que nous ne connaissons pas et qui nous tend les bras comme pour nous donner la clé de notre avenir et de notre devenir.Un livre guidance également pour celui qui le souhaite. Un livre où piocher une phrase au hasard pourra peut-être vous ouvrir la voie d'un conseil divin à écouter, et pourquoi pas à suivre si le coeur vous en dit.Médium intuitive et coach de vie depuis 4 ans, j'ai orienté mon activité professionnelle dans l'aide à la compréhension du moment présent, ainsi que dans le soutien vers la guérison émotionnelle et vers l'atteinte des propres objectifs individuels et personnels de chacun. Pour cela, je m'appuie principalement sur les messages et les conseils que je perçois de nos amis les guides de lumière. Je fais donc souvent référence au monde angélique qui partage mon quotidien et la passion de mon métier.
-
3C04274ème:Roanne Scholtes fait partie de ces êtres charismatiques qui, dès le premier contact, attisent votre curiosité et vous donnent envie de les revoir. Chaleureux, spontané et débordant de vie, il ne lui a pas fallu très longtemps pour séduire et passionner l'homme réservé et parfois trop sérieux que je suis. En effet, après seulement quelques minutes d'échange avec lui, j'étais gagné par son enthousiasme et fasciné par toutes les connaissances qu'il a accumulées et s'est réappropriées au cours de ces vingt dernières années. Roanne est d'autant plus agréable à écouter qu'à l'instar des véritables maîtres, il ne se prend jamais au sérieux et n'hésite pas à vous faire expérimenter sur le champ ce qu'il vient de vous expliquer. Pour lui, une démonstration vaut effectivement toujours mieux qu'un long discours. Le livre que vous tenez entre les mains ne contient évidemment qu'une partie du savoir de Roanne, car il a encore bien des choses à transmettre. Vous y découvrirez notamment sa méthode d'hypopressive, sa vision du fonctionnement du corps humain, les ponts qu'il jette entre les médecines orientale et occidentale, les liens qu'il établit entre émotions et organes, ainsi que l'importance qu'il accorde à l'ancrage et au souffle. Je le remercie en tout cas d'avoir eu la gentillesse de me confier la relecture de son livre, car nos rencontres m'ont permis de prendre conscience qu'il ne faut parfois pas changer grand-chose à sa façon d'être et d'agir pour se sentir mieux et recouvrer la santé, au sens plénier du terme. Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de ce livre qui, en plus d'être passionnant sur le plan intellectuel, vous amènera, je l'espère, à changer certaines de vos habitudes, notamment à mieux respirer et à mieux vous connecter à la Terre. Vous n'en sortirez que plus relié à votre énergie vitale.Pascal ANDRECouverture : l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, redessiné par Emmanuel Daidone.
-
Abandonner n'est pas une option mais personne ne peut vous empêcher de tenir ferme et de conserver la foi coûte que coûte. (Galates 6 : 9) Ne nous lassons pas de faire le bien car nous moissonnerons au temps convenable si nous ne relâchons pas.
Votre vie peut toujours passer progressivement des ténèbres à la glorieuse lumière de Dieu. Une larme peut devenir une arme contre l'adversité.
Issues d'un vrai témoignage, ces pages regorgent d'expériences de vie qui vous fortifieront et vous aideront à réaliser vos projets futurs en dépit du contexte sanitaire actuel.
Dieu a toujours le dernier mot. (Psaumes 34 : 5) J'ai cherché l'Éternel et il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
-
Le Kimbanguisme : histoire et réalité existentielle
Medard Mabwaka
- Les Trois Colonnes
- 2 Décembre 2021
- 9782383262695
Le 12 septembre 1887 naît Simon Kimbangu à Nkamba en République démocratique du Congo.Il débute son ministère le 06 avril 1921 en évangélisant les habitants du village de Nkamba et de sa contrée. Ce message fort provoque l'afflux massif de la population vers ce lieu de prédilection.Les autorités coloniales belges tentent alors d'éteindre ce mouvement en arrêtant le fondateur et quelques partisans.Découvrez l'histoire du Kimbanguisme.Medard Mabwaka Egbonde est né le 12 Décembre 1959 à Bosukwele dans la Collectivité de Ndolo-Liboko, commune de Budjala district du Sud-Ubangi, dans la province de l'Équateur. Il est diplômé en Théologie de l'Université Simon Kimbangu à Kinshasa en République démocratique du Congo.
-
L'architecture existentielle religieuse adoptée par la terre entière n'est pas avérée, et c'est dans les livres dits saints eux-mêmes que se cache le secret de l'imposture, secret en multiples facettes que je dévoile avec l'aide involontaire de la religion elle-même. Ici, je démontre la fragilité ainsi que l'inutilité de la notion religieuse d'esprit. L'architecture existentielle, je la fonde, moi, non pas sur la notion d'esprit, mais sur le concept principiel de l'existant, le concept principiel de l'être ; j'en explique donc la signification.L'entreprise religieuse est non seulement frauduleuse mais parfaitement inutile. Voyez : face au Covid-19, préceptes et simagrées religieux sont inopérants et les dieux aux abonnés absents, même un supposé rédempteur/sauveur. Et sur le plan spirituel, la volatile foi religieuse ne suffisant pas à la tâche, on en vient à essayer d'établir l'existence de Dieu en l'inscrivant dans des Constitutions étatiques sous divers aspects afin de l'imposer aux citoyens ; c'est pathétique !L'existence de Dieu n'étant en religion établie que par la foi, la logique voudrait alors que sans la foi, Dieu n'existe pas, n'est-ce pas ? Est-ce cela que veulent les croyants ; sinon, à quoi sert la foi religieuse ? Par ailleurs, la création étant entendue par la religion « sortie du néant », le temps n'a d'importance que dans le temps, et ses productions - péchés, bonnes actions et autres comportements - ne peuvent valoir en dehors du temps. Ne peuvent donc le temps et les oeuvres du temps définir, nourrir et justifier quelques éternels Dieu et Diable, quelques éternels enfer et paradis, quelque vie spirituelle éternelle ; car sinon, en initiant le temps, Dieu créateur s'est trompé - n'est-ce pas ? - si Dieu créateur il y a. À mon avis, il vaut mieux qu'il n'y en ait point. Un Dieu/Diable que la religion présente étourdi, confusionnel, impuissant et idiot qui ne comprend même pas ce que comprend l'homme. J'ajoute que ce Dieu que l'on dit « bon », est celui qui nous accable de tous les maux et qui le revendique, c'est aussi lui qui, comme le Diable, nous tente et nous soumet à la tentation.Nzili Mogbakanda est né en 1943 dans ce qui se trouve être aujourd'hui la République démocratique du Congo. Il passe vingt années de carrière dans la magistrature dite debout, jusqu'au seuil du sommet, puis s'exile. Tant dans la magistrature qu'en battant les pavés de Schaerbeek en tant qu'agent de prévention et de sécurité, son travail n'a jamais été reconnu. À ce jour, il estime n'avoir été que pion du destin. Mais sans doute devait-il en être ainsi en vue d'une réflexion existentielle d'envergure.