À propos

L'expédition de tous les dangers !Ewilan, Salim, Edwin et l'ensemble du groupe ont pris la route en direction du pays d'Ellian, avec une mission : que le jeune maitre puisse rentrer chez lui. Mais arriveront-ils à destination ? Le danger les guette sur cette route incertaine où deux légionnaires ont déjà succombé aux brûleurs. Ces créatures monstrueuses attaquent par surprise ! Le voyage semble parsemé d'épreuves pour le groupe qui continue de progresser vers le port, où un bateau les attend. Mais de toute évidence un traître se cache parmi les rangs... Le moral est au plus bas et la suspicion ronge les coeurs... Mais quelque chose d'autre inquiète Ewilan, elle n'arrive plus à dessiner ! Son don semble diminuer. Pour comprendre ce qui se trame, elle décide de basculer du monde réel vers l'imaginaire ! Et ce qu'elle va découvrir ne présage rien de bon. Aux mains d'une entité maléfique, l'Imaginaire risque de disparaitre. Ewilan va alors se tourner vers maître Duom pour demander conseil. Arrivera-t-elle à trouver une solution pour combattre ce mal qui gagne du terrain ? L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman de fantasy pour adolescents. Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. Dans cet avant dernier tome, la tension monte et le danger est palpable !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy


  • Auteur(s)

    Lylian, Laurence Baldetti, Cecilia Formicola, Nicolas Vial

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    06/11/2024

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782344063422

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Lylian

LYLIAN, le scénariste, né en France, vit au Québec. Après quelques années passées dans le monde des fanzines, il scénarise sa première bande dessinée : l'Éveil du Kurran, pour les Humanoïdes associés. Plusieurs albums suivront (Mina Loween, Shin, Kenji le ninja...). Il est aussi créateur de jeux multimédia.

Laurence Baldetti

Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l'école de dessin lyonnaise Émile Cohl où elle perfectionne ses talents de graphiste à la fois en illustration et en sculpture. C'est sur Internet qu'elle rencontre Sébastien Floc'h avec qui elle façonne les aventure de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Dès son premier album, la jeune dessinatrice se fait remarquer par son trait racé et sa facilité à imaginer des personnages détonants.

Nicolas Vial

"Peintre, dessinateur de presse et illustrateur, Nicolas Vial a fait ses études à l'école Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts et à l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Né en 1955, il vit et travaille à Paris. Depuis 1982, il dessine pour Le Monde et de nombreux autres journaux, magazines, revues, comme Le Journal du Dimanche, L'Express, Le Nouvel Observateur, Connaissance des Arts, Télérama, Elle, etc...
Il réalise également des affiches et des illustrations pour l'édition, la presse d'entreprise et le cinéma. Il est l'auteur de plusieurs livres pour enfants et a été dessinateur officiel de la Mission Française pour l'an 2000. Il a créé 5 timbres pour La Poste
Depuis 2002, son travail de peintre a été révélé au grand public, notamment lors d'une exposition au Musée National de la Marine, à Paris."

empty