À propos

Nous n'irons plus ensemble au canal Saint-Martin commence un soir pour se terminer le lendemain matin. Pendant ces quelques heures écoulées, nous suivrons 3 histoires. Leurs points communs : un banc, un bar, le canal.

Trois récits, trois dessinateurs, à chacun son histoire, même si elles s'entrelacent parfois. Au scénario, Sibylline et Loïc Dauvillier. Un duo pour trois "face-à-face" , violents, déchirants, émouvants où chacun reprendra sa route. Parce qu'on finit souvent comme on a commencé, seul. Parce que nous n'irons plus ensemble.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Loïc Dauvillier

  • Éditeur

    Les Enfants Rouges

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    17/09/2007

  • Collection

    Absinthe

  • EAN

    9782354190088

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    78 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    290 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Loïc Dauvillier

  • Naissance : 1-1-1996
  • Age : 28 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Loïc Dauvillier a fondé les Éditions Charrette en 1996, avant de se pencher sur l'écriture de premiers PETITS CHATS CARRÉS, la collection jeunesse de Carabas, avec Va te brosser les dents et Super Cochon. Il est l'auteur, en compagnie de Marc Lizano, de La Petite Famille et du Portrait avec François Ravard, parus chez Carabas.

Tour à tour scénariste, éditeur, scénographe, Loïc Dauvillier est né à Cambrai (59) en 1971. En 2003, l'homme aux multiples casquettes se lance dans l'écriture de scénari de la bande dessinée. Sa première histoire est à l'intention des plus jeunes. Avec son complice Marc Lizano, ils proposent une série ambitieuse dont le sujet est la disparition d'un être cher. La trilogie LA PETITE FAMILLE remportera le soutien du public et des professionnels. Durant quelques années, il semble s'investir dans d'autres domaines d'écriture. Les lecteurs découvrent son travail d'adaptation littéraires (LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS et OLIVER TWIST aux éditions Delcourt, LE PORTRAIT et LA DOUCE aux éditions Carabas), mais aussi des livres plus sombres qui révèlent une autre facette d'un scénariste atypique et exigeant. On retiendra INES (Drugstore), en collaboration avec Jérôme d'Aviau au dessin, un récit bouleversant sur les violences conjugales.
Depuis 2005, tout laisse à croire que la bande dessinée jeunesse ne l'intéresse plus. C'est tout le contraire. Depuis le dernier tome de LA PETITE FAMILLE, il réalise un travail de réflexion sur : " comment raconter des histoires jeunesses en bande dessinée ? ". Dans l'ombre, il consacre une partie de son temps dans des interventions scolaires, des formations en direction des bibliothécaires et des enseignants.2009, les éditions de la Gouttière publient PETITE SOURIS, GROSSE BETISE. En collaboration avec l'excellent Alain Kokor, ils nous proposent un récit humaniste sur l'amitié et le mensonge. Devant la qualité de l'ouvrage, le festival Quai des bulles de Saint-Malo accompagne la publication de l'ouvrage en proposant une sublime exposition interactive. L'ouvrage est sélectionné pour le prix des écoles de la ville d'Angoulême.
En juin 2009, il rencontre successivement les éditions MAMUT et le dessinateur Baptiste Amsallem. La vision éditoriale de l'éditeur et la qualité du travail du dessinateur le poussent à écrire pour les plus petits. De ces rencontres vont naitre l'ouvrage DINO & PABLO.

empty