Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art
-
Auteur(s)
Brigitte Palaggi, Olivier Domerg
-
Éditeur
Fage
-
Distributeur
-
Date de parution
08/01/2009
-
Collection
Varia
-
EAN
9782849751541
-
Disponibilité
Épuisé
-
Longueur
23.6 cm
-
Largeur
16.6 cm
-
Épaisseur
1.4 cm
-
Poids
474 g
-
Lectorat
Tout public
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Brigitte Palaggi
Née à Aubenas, Brigitte Palaggi pratique la photographie depuis 1973. Elle a réalisé de très nombreuses expositions personnelles et collectives. Généralement, elle s'attache à des séries thématiques qui peuvent s'étaler sur plusieurs années. Indépendamment de cela, elle a longtemps travaillé, seule ou en collaboration, sur les paysages des Bouches-du-Rhône (notamment, ceux de Marseille, Martigues, Fos-sur-Mer et Port-St Louis du Rhône) et d'ailleurs. Elle poursuit depuis 2005 un travail sur le paysage italien, et, depuis 2006, sur le paysage des Hautes-Alpes, qui a donné lieu à une exposition au Musée muséum départemental – Gap en 2008-2009 et à un livre, Le chant du hors champ, paru aux éditions Fage en 2009.
Olivier Domerg
Auteur-lecteur, Olivier Domerg pratique résolument la lecture publique, à une ou plusieurs voix, parfois en duo avec un contrebassiste, parfois avec des musiciens. En 2007, il a créé un feuilleton de lectures publiques (Pendant la campagne, la littérature continue !) qui s'est poursuivi quatre ans durant. Par ailleurs, il travaille régulièrement avec des plasticiens, photographes, écrivains et musiciens à la conception et à la réalisation d'expositions, de pièces audio, de manifestations, de livres et revues.
Poète, Olivier Domerg a publié des livres consacrés, entre autres choses, à la question du lieu, de l'espace et du paysage en littérature. Que celui-ci soit naturel, urbain, rural ou intermédiaire, tout l'intéresse ! New York, le Var, Paris, les Bouches-du-Rhône, la Bretagne, l'Italie, les Hautes-Alpes, etc., ou les Ardennes aujourd'hui : la beauté est embusquée, le chantier ouvert, et il charrie toute la « prose du monde ». Ainsi, peut-on lire sur la quatrième de couverture d'un de ses livres : « la fiction est tombée, le décor aussi. Désormais le paysage est au centre. Mieux, il est un genre à part entière. Un genre qui contient tous les autres. »