"lâcher toute dépendance" ; voyage en l'infini de l'instant

,

À propos

Le fil directeur de cet ouvrage : du dépassement de la dépendance psychologique à la plénitude non-duelle.
L'être humain, au fil de son existence, perd en général progressivement sa liberté. Il est de façon imperceptible de plus en plus piégé par toutes ses émotions. Nous sommes en fait « dépendants » de ces émotions réactualisées souvent de façon insidieuse dans l'instant que nous vivons. Cet ouvrage qui décrit un chemin intérieur vers l'être aborde différents aspects théoriques et pratiques visant à lâcher les dépendances d'une façon fondamentale. Les vécus de dépendance induisent de fortes limitations dans le quotidien des sujets. La qualité de la thérapie analytique libère ainsi la personne de l'emprise envahissante de ses fixations négatives, anxiogènes et culpabilisantes. Par sa prise de recul, elle se désidentifie progressivement de tout ce qui a un impact négatif pour faci liter son contact à son être naturel. La voie lumineuse du détachement de toute référence nous ouvre à ce qui est, à la réalité de la vie. Apprécier l'instant pour s'ouvrir à l'essentiel. L' ouverture à l'advaita-védânta est au coeur de ce livre. Cette approche donne accès à l'Être totalement libre, là où l'attachement et la dépendance n'ont plus lieu d'être... Les réflexions exprimées ne s'inscrivent dans aucune religion, mais dans une spiritualité dépouillée, où l'esprit se contente de lâcher les codifications et les références. Provenant de la quiétude, elles vous amèneront à la paix intérieure.


Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Hindouisme


  • Auteur(s)

    Michèle Cocchi, Jacques Vigne

  • Éditeur

    Accarias-Originel

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    16/03/2021

  • EAN

    9782863163375

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    13.5 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    309 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michèle Cocchi

Née en février 1945, Michèle Cocchi vit avec son époux, ses deux fils, et quatre petits-enfants dans une maison de famille dans le sud de la France. Elle a suivi un cursus universitaire des plus complets avec un doctorat de troisième cycle équivalent actuel au master 2 de psychologue clinicienne suivi d'un diplôme de spécialisation en psychopathologie. Il s'y ajoute une formation de psychanalyste. Elle exerce encore maintenant, après avoir commencé en 1973 en cabinet libéral, une activité clinique de diagnostic, avec des suivis de psychothérapies analytiques appropriés, en rapport avec sa formation. Elle est heureuse de partager, en particulier dans le présent ouvrage, les lignes de force et l'ouverture spirituelle que lui a donnée presque un demi-siècle de pratique professionnelle.

Jacques Vigne

Médecin psychiatre vivant plusieurs mois par an en Inde, Jacques Vigne a publié plusieurslivres aux éd. du Relié dont : Le Maître et le Thérapeute, L'Inde intérieure, La Faim du vide,Ouvrir nos canaux d'énergie par la méditation.

empty