À propos

La jeune Anathilde voit un soir débarquer dans sa chambre le Roi de la Lune, bonhomme tyrannique à la tête gigantesque. Le petit monarque embarque la jeune fille avec lui dans sa plusée, direction la Lune ! Sitôt arrivés, Anathilde découvre la cohorte du petit roi : les Lunars, d'étranges créatures s'affairant dans la collection de jouets de leur souverain. Celui-ci s'avère être en fait un butin constitué de jouets volés aux enfants sur Terre. Devenant la complice malgré elle du Roi de la Lune, Anathilde, va se retrouver impliquée dans une machination visant à dérober le train électrique d'un enfant malade. Bérengère Cournut et Donatien Mary développent une histoire à rebondissements, s'inscrivant dans la lignée de chefs d'oeuvres de la littérature jeunesse tels que Babar de Jean de Brunhoff, ou rappelant l'esthétique des récits illustrés de André Hellé. Depuis quelques années, nous construisons notre catalogue 2024 assez librement, entre bande dessinée et livres illustrés ; des récits en images, détachés du réel et, jusqu'ici, plutôt pour un public adulte, même si la frontière est souvent floue. Nos envies, et celles des auteurs que nous accompagnons, nous poussent aussi à travailler vers de plus jeunes lecteurs, les lecteurs du futur. Aujourd'hui, pour une meilleure lisibilité de notre catalogue, nous créons à ces fins notre label jeunesse : 4048 ! Livres illustrés, albums, bandes dessinées, nous ne quitterons pas vraiment nos aires de jeu : des histoires, de l'aventure, du caractère, du souffle... 2024 est bien vivant, et vive 4048 !


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


  • Auteur(s)

    Bérengère Cournut, Donatien Mary

  • Éditeur

    2024

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Date de parution

    21/08/2019

  • Collection

    4048

  • EAN

    9782901000105

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    1 000 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Bérengère Cournut

Bérengère Cournut est née en 1979. Ses premiers livres exploraient essentiellement des territoires oniriques, où l'eau se mêle à la terre (L'Écorcobaliseur, Attila, 2008), où la plaine fabrique des otaries et des renards (Nanoushkaïa, L'Oie de Cravan, 2009), où la glace se pique à la chaleur du désert (Wendy Ratherfight, L'Oie de Cravan, 2013). D'une autre manière, Bérengère Cournut a poursuivi sa recherche d'une vision alternative du monde : en 2017, avec Née contente à Oraibi (Le Tripode), roman d'immersion sur les plateaux arides d'Arizona, au sein du peuple hopi ; en 2019, avec De pierre et d'os (Le Tripode, prix du roman Fnac), roman empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, qui nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo. Elle a bénéficié pour ce roman d'une résidence d'écriture de dix mois au sein des bibliothèques du Muséum national d'Histoire naturelle. Entretemps, un court roman épistolaire lui est venu, Par-delà nos corps, paru en février 2019.

Donatien Mary

Donatien Mary vit en région parisienne. Il a illustré des couvertures de romans pour Gallimard Jeunesse. Chez Flammarion, il signe Le Garçon
et l'aigle et Le Soleil et le Vent en "Histoires du Père Castor", ainsi que
les albums La Légende de Mulan et Petits contes de sagesse au pays de
Wardé. Il a été mis en avant lors de l'exposition rétrospective du Père
Castor à la Galerie Gallimard.

empty