à la recherche du temps perdu : Intégrale Tomes 1 à 7

À propos

Pour le 100 ème anniversaire de la disparition de Marcel Proust, les Éditions Thélème réédite en version compacte remastérisée l'unique enregistrement de l'intégralité de À la Recherche du temps perdu.
Ce coffret est accompagné d'une présentation de l'oeuvre et d'une biographie de l'auteur par Jean-Yves Tadié, professeur émérite à la Sorbonne, spécialiste et biographe de Marcel Proust.

Texte lu par : André DUSSOLLIER, Lambert WILSON, Robin RENUCCI, Guillaume GALLIENNE, Denis PODALYDÈS, Michaël LONSDALE Livre audio nouveau format 18 CD MP3 + 1 CD bonus "Portrait de marcel proust' par Jean-Yves Tadié + Livret illustré 80 pages Texte intégral - 131h00 d'écoute


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Marcel Proust

  • Éditeur

    Theleme

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    25/11/2021

  • EAN

    9791025606551

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    13.2 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Marcel Proust

1871-1922 - Fils d'un médecin réputé, Marcel Proust naît à Paris dans une famille fortunée qui lui assure une vie facile et lui permet de fréquenter les salons mondains.
Après des études au lycée Condorcet, il devance l'appel sous les drapeaux. Rendu à la vie civile, il suit à l'Ecole des Sciences politiques les cours d'Albert Sorel et de Leroy-Beaulieu ; à la Sorbonne ceux de Begson dont l'influence sur son oeuvre sera majeure.
Vers 1900, il part à Venise et se consacre à des questions d'esthétique. Il publie une traduction du critique d'art anglais Ruskin (1904) dont les conceptions le marqueront. Après la mort de ses parents, sa santé se détériore. Il vit en reclus et s'épuise au travail. En 1919, il reçoit le prix Goncourt pour "A l'ombre des jeunes filles en fleurs". Trois ans plus tard, une bronchite l'emporte.

empty