Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Histoire de la sociologie
Auteur(s)
Richard Monvoisin, Nicolas Pinsault
Éditeur
Editions Du Detour
Distributeur
Date de parution
04/10/2017
EAN
9791097079246
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
272 Pages
Longueur
22 cm
Largeur
14 cm
Épaisseur
1.9 cm
Poids
348 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Richard Monvoisin est spécialiste de l'étude des théories controversées. À la confluence des sciences physiques et de l'épistémologie, il enseigne depuis 2003 la pensée critique, la zététique (étude scientifique des phénomènes étranges) et la lecture critique des médias. Cofondateur du CorteX (Collectif de Recherche Transdisciplinaire Esprit Critique & Sciences), il est conférencier sur la question des interactions sciences/croyance, qui dans le domaine de la santé peuvent se révéler dangereuses.
Nicolas Pinsault est docteur en neurosciences, kinésithérapeute et enseignant à l'Université Joseph Fourier et à l'École de Kinésithérapie du CHU de Grenoble. Auteur d'articles et expert scientifique de nombreuses revues, il est responsable de la recherche en kinésithérapie au sein de l'école de Grenoble et se consacre au développement de l'esprit critique et de la méthodologie scientifique des étudiants.